J'ai eu de la chance !

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

J'ai eu de la chance !

Message par Steven Baratié »

Voilà je ne pouvais pas me coucher sans vous faire profiter du résultat de ma session d'aujourd'hui.

Pour la petite histoire, je suis parti sur Saint Brieuc voyant une activité orageuse sur la basse Normandie et se développant sur l'est des Côté d'Armor.
Après avoir pris mes repères, je me suis mis à la poursuite d'un orage qui se développait devant moi. Je me suis arrêter une fois pour shooter mais ça n'a rien donner malgré de belles foudres et éclairs !! J'en ai eu plein les yeux.

Le deuxième acte a été catastrophique et j'en remercie le gentil patron de la station service où j'étais qui m'a pris pour un gendarme qui faisait un contrôle radar à côté de son établissement !!
Il a pas trouvé comme meilleur moyen de se mettre devant mon objectif :suspect: , esprès pour me gêner. Il ne doit pas savoir faire la différence entre un radar et un APN. Résultat 3 très belles foudres bien cadrées de louper. Merci !! En plus il me disait :"oh il y en a un là vous l'avez louper !!" A chaque éclair ! On peut dire que ça m'a énervé.

Le troisième acte s'est dérouler dans ma voiture à la recherche d'un bon spot de shooting. Mais rien.

Alors j'ai décidé de rentrer chez moi pensant l'épisode orageux fini. Et c'est à ma grande surprise à 5 minutes de chez moi. Un orage très actif et extrêment électrique s'est déclaré, comme si il voulait me consoler des foudres loupées plus tôt. 1 minutes plus tard, j'étais en place et voilà ma plus belle photo.

En passant c'est ma première foudre !
Image

A bientôt


PS : Dommage pour la ligne HT, mais j'ai choisi mon spot sur le tas :)
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Très symap cette photo ! Tu as du passer une bonne soirée. :D

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Re: J'ai eu de la chance !

Message par Benoit Tibaud »

Steven56 a écrit :...le gentil patron de la station service où j'étais qui m'a pris pour un gendarme qui faisait un contrôle radar à côté de son établissement !!
Il a pas trouvé comme meilleur moyen de se mettre devant mon objectif :suspect: , esprès pour me gêner...
lol j'ai connu exactement çà à St Emilion en pleine chasse, les voitures pilées devant moi car j'étais en sortie de virage et il passait tout doucement devant l'objectif :lol:
Sinon sympa ta photo !

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Merci :)

Je peux pas trop lui en vouloir au gars car ma voiture est de couleur bleu marine comme les gendarmes et c'est une clio II. En plus avec le coffre ouvert et moi à l'arrière de la voiture avec l'objectif dans l'axe de la 4 voies !! Il y a du avoir des gens qui se sont dis " ?????? !" Une fois m'avoir dépassé ! :)
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

:lol: :lol: z'ont qu'à rouler moins vite !!! :D

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Super photo :D
Les gens m'on déjà pris pour un gendarme au radar aussi, avec mon gros trépied et mon apn dessus, parfois à côté des routes (en général je me met derrière un talu, à l'entrée d'un champs, pas trop près des routes pour être tranquille quoi) et les gens ralentissent et prènnent un air "normal" en sifflotant :lol: ; où sinon quand on ne me prend pas pour un radar on s'arrête et on regarde style
"ooooooooooh :shock: :shock: :shock: ! un monsieur ! jamais vu ça ! avec un apn en plus ! et un trépied ! IN CROY ABLE !"

Eh oui, les petits vieux du coin ne sont pas très lucide et me prenne plus pour un ET ou un géomètre qu'un pauvre chasseur d'orage pèpère :lol:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

lol, au moins si tu trouves pas de boulot, tu pourras vite te reconvertir sachant que tu auras déjà certaines bases !!! :lol:

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Mort de rire !! Excellent la façon dont tu racontes ça !!
Ca me rassure au moins je ne suis pas le seul :) Deux choses sont certaines ! Ma prochaine voiture ne sera pas bleu !! Et dorénavant je mettrais en cas de besoin de plaque magnétique signifiant ce que je fais !!
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Oui ben moi j'en avais marre et maintenant je met un petit panneau maison "chasseur d'orage"; mais finalement ils s'arretent encore plus ... :? :lol:

Avatar du membre
JoseAGallego
Ancien
Messages : 161
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 23:51
Localisation : Cantabrie (Espagne)
Contact :

Message par JoseAGallego »

Aeromax, je crois que vous avez eu pas mal d'orages au sud de Dordogne ces derniers jours: t'as pas eu rien dans ton appareil de photos?

Avatar du membre
Michel Sulik
Ancien
Messages : 291
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 06:44
Localisation : st andre de sangonis (herault 34 ) FRANCE
Contact :

Message par Michel Sulik »

Effectivement, j'adore la tournure de ton récit.
L'histoire est pas mal, elle mérite d'être racontée.

Le cliché me plait, la ligne ne me gène pas, cela donne un repère de profondeur a la photo.

Merci pour le partage et encore bravo
Je suis michel34
nikon d300 et d300s nikkor 24/70 - 70/200 2,8 -300 f4 - 500 f4 - 1000 mto - SB900 - .........

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Si je n'ai rien eu ?? lis les autres récits "orage exeptionel...", "1er orage, un jolimulti..." et dans "alertes" tu peut avoir le récit de ma bêtise en vélo ainsi que la compil' (alertes de mai 2008).

Sinon tu est passé dans le coin ? :D

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

Voilà une petite photo que j'ai réussi à prendre malgré ma tout juste arriver d'Orléans et une carte mémoire pleine !!

Image

Une petite vidéo prise en voiture (en tant que passager )

http://fr.youtube.com/watch?v=pbQ0oKusSR8

Le tout a été pris le 25 mai à côté de Lorient (56) pour la photo et pour la vidéo c'est de Nantes à Vannes
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Sympa ! :D

"il est strictement interdit de filmer en conduisant" mdr :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Steven Baratié
Ancien
Messages : 378
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 15:30
Localisation : Vannes (56)
Contact :

Message par Steven Baratié »

J'ai préféré préciser pour mettre en évidence que je ne conduisait pas ^^ Mais je pense qu'on le devine :)
Si tu cherches le coup de foudre c'est pas derrière ton ordinateur mais dehors que tu en trouveras !

http://www.bretagne-orages.com

Répondre