Prévisions - Orages ou fortes précipitations - Octobre 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Prévisions - Orages ou fortes précipitations - Octobre 2007

Message par Mickaël Cayla »

Merci de faire vos prévisions, commentaires et analyses sur les fortes précipitations et orages ici :wink:
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le sam. oct. 06, 2007 09:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
erispoe
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 20:19
Localisation : Aubais

Message par erispoe »

Et bien voici les premiers orages d'octobre dans le sud de la france, avec une vigilance orange à partir de 20h pour l'Aude, l'Hérault, et le Gard, et ce jusqu'a vendredi matin. J'espère plus d'éclairs et moins de pluies que la dernière fois ;)
Guenièvre : "j'ai peur de l'orage!!!!!"
Arthur : "PEUR de l'ORAGE??? Mais pourquoi faire???"

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

erispoe a écrit :Et bien voici les premiers orages d'octobre dans le sud de la france, avec une vigilance orange à partir de 20h pour l'Aude, l'Hérault, et le Gard, et ce jusqu'a vendredi matin. J'espère plus d'éclairs et moins de pluies que la dernière fois ;)
Il me semble que les orages et les fortes précipitations risquent plutôt d'éclater vendredi...
Il faudra être vigilant, car même si mf limite actuellement le risque jusqu'à 11h demain, ils risquent de perdurer toute la journée de vendredi jusqu'en première partie de nuit.

Toutes les régions méditerranéennes sont exposés à des pluies ou orages dès ce soir jusqu'à samedi inclus, avec un maximum pour le Roussillon, le Gard et l'Hérault.

A suivre.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Si tu dis vrai, Mickael, voila enfin le moment tant attendu ou je pourrais normalement faire des photos depuis mon lieux de travail, situé en surplomb de la ville !!

Ce que je l'aime moi, mon boulot de nuit !!!! 8)

Shaft32
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 21:09
Localisation : Gers - FLEURANCE
Contact :

Message par Shaft32 »

Bonsoir,

Depuis tout à l'heure je guette les anim sat et je me demandais si la haute garonne voir le gers seraient un peu touché ce soir ?
Micka dit moi que oui stp ! ;)
Vos avis ?
Merci d'avance, mais dans tout les cas je reste en éveil!
Bonne soirée à vous,

Manu
Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hey oui Manu, ça sent bon pour la Haute-Garonne :wink:
Hormis un risque cette nuit, un autre qui semble assez sérieux devrait affecter Vendredi le Languedoc-Roussillon, et dans une moindre mesure PACA et Midi-Pyrénées. Des orages seront associés aux fortes précipitations. Sur Midi-pyrénées, l'activité pluvio-orageuse est attendu dès l'après-midi jusqu'en soirée, localement un peut plus tard. Vous pouvez attendre des orages modérés :wink:

P.S: Y'a une sacrée cellule qui remonte des baléares actuellement !!!

A+,
mick

Avatar du membre
erispoe
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 20:19
Localisation : Aubais

Message par erispoe »

mickaël a écrit : P.S: Y'a une sacrée cellule qui remonte des baléares actuellement !!!

A+,
mick
J'ai vu ca tout a l'heure sur les photos satellites :shock:
Guenièvre : "j'ai peur de l'orage!!!!!"
Arthur : "PEUR de l'ORAGE??? Mais pourquoi faire???"

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Zazounette a écrit :Si tu dis vrai, Mickael, voila enfin le moment tant attendu ou je pourrais normalement faire des photos depuis mon lieux de travail, situé en surplomb de la ville !!

Ce que je l'aime moi, mon boulot de nuit !!!! 8)

Toujours rien de rien !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Zazounette a écrit :
Zazounette a écrit :Si tu dis vrai, Mickael, voila enfin le moment tant attendu ou je pourrais normalement faire des photos depuis mon lieux de travail, situé en surplomb de la ville !!

Ce que je l'aime moi, mon boulot de nuit !!!! 8)

Toujours rien de rien !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Et oui, cette dégradation fût vraiment très localisé, une 100° de mm relevés au Vigan, tout comme à Saint André de Sangonis...
Hier soir, orage modéré mais stationnaire au alentours de Fraïse sur Agout (nord-est de l'Hérault).
Ha, la prévision des gouttes froides… :roll:

Espérons que l'on aura mieux la prochaine fois.


A bientôt,
mick

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour,

Une goutte froide est prévu traverser la France mercredi puis venir se loger en Ibérie ou en méditerranée (mal cerné pour le moment). Elle sera plutôt active et devrait être associé à un creusement dépressionnaire en basse couche.
Pour son influence, il faut attendre. On a vu très récemment l'imprévisibilité des gouttes froides. :roll:

Mais c'est vrai que ce n'est pas elle qui fera la loi, même si elle devrait avoir une influence énorme sur le temps à attendre en deuxième partie de semaine prochaine. Elle risque d'être maltraité par l'Anticyclone assez puissant et se fiera à sont déplacement. :o

A suivre…

Bien amicalement,
mick

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Merci a toi Mick pour toutes ces prévisions.

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Salut tout le monde !!!

Dis voir Mickaël, c'est quoi une goutte froide ? J'ai jamais entendu parler de ça !!
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

David-Schmitt-55 a écrit :Salut tout le monde !!!

Dis voir Mickaël, c'est quoi une goutte froide ? J'ai jamais entendu parler de ça !!
Une goutte froide, c'est tout simplement une dépression d'altitude. Elle se caractérise par une zone plus froide facilement repérable sur des cartes de température à 500hPa (9100m) :wink:

Répondre