Felix commence à avoir une très belle tête, son unique oeil (encore heureux)

est bien visible...
Ce qui est également visible, c'est des gros renflements sur l'image satellite:
Ces bourgeonnements sont surtout visibles à gauche de l’œil, mais aussi en marge, plus au sud.
N'oublions pas que les cyclones sont composés d'un amoncellement de cumulonimbus, mais cette vision de cellules séparés m'a interloqué...
En consultant une carte foudre, je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement des impacts de foudre:
Je me suis alors plus penché sur la question.
Un témoin d'un cyclone (notamment le cyclone Hugo de 1989 en Guadeloupe) m'a affirmé ne pas avoir entendu le moindre coup de tonnerre "lors de ce cyclone je n'ais pas entendu le moindre coup de foudre, simplement un vrombissement ininterrompu dû au vent".
Pourquoi n'y avait t'il pas d'impacts ce jour là ? Ou bien, pourquoi restaient ils inaudibles tout au long du cyclone ? (un impact proche fait plus de bruit que le vent).
Pourquoi n'y a t'il pas plus d'orages lors des cyclones malgré cette quantité énorme d'énergie et les cumulonimbus qui s'amoncellent ?
Hum, ça commence à rudement bien m'intéresser tout ça...
mick
P.S: Si vous avez été victime d'un cyclone, n'hésitez pas à me conter votre aventure par mp ou par mail.
Merci d'avance