Prévisions Août 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Prévisions Août 2007

Message par Etienne »

Alors, ce mercredi ça sent bon ? :)
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Yannis Tron

Message par Yannis Tron »

sa sera plus pour jeudi les orages :D

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

pour ma part ça sera certainement dans la nuit de mercredi à jeudi :)

Le jeudi = boulot :/
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Bah moi je pense que ce sera pour vendredi pour nous les lorrains, si on a encore quelques chose à photographier. :? On est toujours les derniers pour les orages, après nous c'est nos amis les Allemands, Belges, Luxembourgeois. J'espère qu'ils vont m'en laisser un peu ce coup ci !! :wink:

Bon sérieusement maintenant. Actuellement le ciel est plutôt dégagé sur la Lorraine mais une instabilité de haute altitude fait son apparition. Des cirrus et cirrocumulus arrivent et se forment en grandes pompes accompagnés de vent de secteur Sud-Ouest en direction du Nord-Est.

Image

Image
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Il y a eu un petit tout petit orage ce matin....mais apres mon boulot de nuit, j'avais un peu la flegme de me relever pour aller lever le nez au ciel.....d'ailleurs, j'ai peut etre révée :lol:

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

les prévisions sont à jour : http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm petite incertitude pour dimanche ! A confirmer dans les prochaines heures !

Je rappelle pour la enième fois que les observations orages se passent sur un autre post : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=1647

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

Petite question, je pars en Espagne à lloret del mar (cote méditerranéenne , y a t'il un site semblable à celui ci en Espagne, avec de bonnes prévisions? :)
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Je rappelle pour la enième fois que les observations orages se passent sur un autre post : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=1647
Hélas c'est trop souvent oublié :roll: Merci Lisa :D

Quand et jusqu'à quand part-tu Etienne ?

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Lisa a écrit :
Je rappelle pour la enième fois que les observations orages se passent sur un autre post : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=1647

Lisa ;)

:oops: Me suis trompée de topic ..... :oops:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Bonjour tout le monde !!! :D

Eh bien on est gâté en ce moment en lorraine !!! :D :D :D On a eu de gros orages dimanche soir, :shock: et on est en vigilance orange cet après-midi et ce soir dans l'est !! :wink: Bien bien bien tout ça !! :wink: :arrow:
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message par Walt L-Ceschia »

Vous avez pensé à charger vos batteries au moins ! :lol:

Ici, idem, zone orange... et tout est près.

Bonnes chasses à tous ! :wink:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Les batteries sont chargées !!! :D

Moi aussi je suis dans les Startings Block. :wink:
Pour l'instant c'est encore calme je trouve du coté de verdun, jarny, metz. L'air et très lourd, le vent léger et le ciel bien couvert avec parfois de drôle de nuages. Mon baromètre à chuté à 980 Hpa :shock: et il fait 28°C.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

orages isolés en auvergne jeudi soir ???

Message par Benjamin Tosi »

bonjour

je voulais savoir si je pouvais me fier à cette carte météofrance pour jeudi 23/08/200 dans la région Auvergne à 20 heures

http://www.meteofrance.fr/FR/mameteo/pr ... 0708231800

En effet ils s'annoncent des orages possibles en soirée ...
qu'est ce que vous pensez de cette prévision ?

PS : je suis là bas pour y bosser en journée ... et j'hésite à prendre mon matos photos pour la soirée qui s'annonce !!

merci

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello Benjiz,

La carte de météofrance que tu montre (et que tu as du trouver sur le site de meteo france) fait partie des prévisions automatiques de météo france. Je m'explique:
Le modèle de météo France envoi des donnés, lesquels sont traités automatiquement pour déterminer le temps sous forme de pictogrammes sans être revus par des prévisionnistes. En fait, ces pictogrammes sont fait pour donner une idée du temps prévu directement par le modèle de MF, il faut les considérer avec prudence...
Par exemple, il est possible de les coupler avec des bulletins établie par des prévisionnistes de MF (TV et radio par exemple, et encore, pas toute) où, pour les plus chevronnés, en analysant les résultats de modèles accessibles au public.

Je pourrais par exemple te dire que jeudi, ça risque plutôt d'être de la pluie avec des foyers orageux d'intensité assez faible en fin d'après-midi, localement un peut plus. Ceci se trouvera grosso modo sur la région Midi-pyrénées et Rhône-Alpes, le Limousin et l'Auvergne devraient jouer le rôle de zones tampon (concernés par les orages uniquement aux extrémités proches des deux zones orageuses).

En revanche, même si le risque orageux est présent aux extrémités; ces orages ne devraient pas être très intéressants, sauf localement avec un petit renforcement :wink:

Par contre, je te conseille d'avoir ton matos avec toi, on est trop souvent déçu...


Amicalement
mick

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Salut benjiz38 !!! :D

Je pense que cette carte de météo france n'est pas très approfondie. :? D'après les pictogrammes, il se trouve que tu risques d'avoir des orages locaux, donc même si tu as des orages annoncés dans ta région, cela ne veut pas dire que tu en auras, il faudra donc te déplacé.

Utilise les grandes onde de l'autoradio, le soir là, ça te dira peut être pas à quel endroit est l'orage, mais au moins tu seras sûr si il y en a ou pas dans la région.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Répondre