chasse du 2 aout ... du nouveau !!

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

chasse du 2 aout ... du nouveau !!

Message par Benjamin Tosi »

bonsoir

Pendant une semaine j'ai sillonné l'Isére , la Drome , et le Gard en quéte de cellules orageuses et je vous ramène quelques photos en ces temps difficiles !

première chasse jeudi 2 (grosse cellule qui a donné pas loin de là une tornade de faible intensité non avéré mais probable à deux endroit distincts ; dégats : 1500 noyers abattus et quelques toitures arrachées .. je l'ai su plus tard ! cette tornade ou fort coup de vent a été aussi observé ...http://metamiga.free.fr/Hostun_orage_02_08_07.avi ):
dans le vercors à 1500 m d'altitude , je m'en vais me poster pour observer un orage qui semble s'en aller vers l'est.. 10minutes plus tard il reviens encore plus puissant vers moi et je me fais surprendre ... une pluie d'enfer et des coups de foudre de plus en plus prés
Résultat : je suis trempé , j'ai froid et la foudre est tombé à 6 reprises à moins de 100mètres ... j'ai eu chaud aux fesses... j'ai pas pu prendre des éclairs proches car je n'avais pas anticipé ... juste deux clichés quand l'orage s'éloigne sur les Hauts Plateaux
Image

et un rampant à peine perceptible
Image

du 03/08 au 07/08 : je poursuit ma route en direction du sud et là .... RIEN
je vais donc comme prévu dans le Gard et là ...lundi soir tout semble annoncer un bonne orage ... j'attendrais quand même jusqu'à 3h du matin pour photographier cette cellule bien électrique

seul soucis : je ne suis pas réveillé et je ne connais pas du tout le coin ...et je n'arrive pas à trouver un poste d'observation sans fils électriques (maudits fils)
voilà ce que ça donne

Image

un éclair à moins de 100 mètres qui m'illumine bien les yeux , ça me réveille !! c'est flou j'ai bougé et je n'ai pas assez fermé le diaphragme.. y'en aura d'autres mais je flippe un peu et je ferme la fenêtre de ma voiture
Image

Image
encore un pas trop photogénique mais bon je m'en contente !!

quelques beaux rampants pas évident à prendre car au dessus de ma tête
Image


et une autre pour finir
Image


voilà ma cueillette pour ce début aout 2007 pas fameux

à plus
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le ven. août 17, 2007 10:13, modifié 3 fois.

jean-baptiste hubert
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:15
Localisation : Auxerre/Dijon

Message par jean-baptiste hubert »

Salut, jolies photos et snif pour les poteaux éléctriques, quoi que sur la troisieme ca rend bien je trouve.

Avatar du membre
Valentin
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 21:41
Localisation : Genève-SUISSE

Message par Valentin »

hello.

BRAVO!
très joli point de vue. j'aime beaucoup la troisième...

amicalement val...

Yannis Tron

Message par Yannis Tron »

c'est dommage qu'il y ait les poteaux éléctriques sur la première et la dernière car elles sont vraiment magnifiques.

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

J'y ai eu droit a cet orage là , celui du Gard....mais comme d'hab, les gamins flippent, squattent mon lit et moi, je suis clouée a la maison :evil:

Ou t'es tu rendu dans le Gard ?

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

j'étais vers Pont st Esprit ... excactement à Saint Paulet de Caisson vers la chartreuse de Valbonne :D

mais bon c'est pas l'endroit rêver pour la chasse aux orages...

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Je ne connais pas assez ce coin là du Gard pour te conseiller pour un coin assez dégagé .....mais ton reportage est vraiment sympa.

Avatar du membre
Rémi Daugeron
Ancien
Messages : 200
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 14:57
Localisation : DIJON
Contact :

Message par Rémi Daugeron »

Hello BenJ !

Sympa la série...j'aime bien l'ambiance sur la première :)

A++ j'espère pour une chasse (pas depuis mon imeubble :lol: )

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

SLT
je les trouves jolies tes photos.

amicalement
Kacem
:wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Re: chasse du jeudi 2/08en isére et lundi 6/08 dans le gard

Message par Benjamin Tosi »

benjiz38 a écrit :bonsoir

première chasse jeudi 2 (grosse cellule qui a surement donné pas loin de là une tornade de faible intensité non avéré, à deux endroit distincts ; dégats : 1500 noyers abattus et quelques toitures arrachées .. je l'ai su plus tard ! cette tornade ou fort coup de vent a été aussi observé ...http://metamiga.free.fr/Hostun_orage_02_08_07.avi ):
dans le vercors à 1500 m d'altitude , je m'en vais me poster pour observer un orage qui semble s'en aller vers l'est.. 10minutes plus tard il reviens encore plus puissant vers moi et je me fais surprendre ... une pluie d'enfer et des coups de foudre de plus en plus prés
quelques photos de nuages pris ce jour là


première photo de l'orage en plein mouvement , on dirai un cb qui s'écrase contre le relief ...

Image


beaucoup de vent et de mouvements de nuages , on dirai que la cellule stagne et prend un peu plus de puissance

Image


un bref instant aprés ... une éclaircie me permet de me rendre compte que le nuage est énorme ... c'est comme si j'étais en dessous de la colonne d'un gros cumulonimbus ... on voit même un court instant le bleu du ciel sous cette atmosphére lourde et tempétueuse !! :shock:

Image
Modifié en dernier par Benjamin Tosi le ven. août 17, 2007 13:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rémi Daugeron
Ancien
Messages : 200
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 14:57
Localisation : DIJON
Contact :

Message par Rémi Daugeron »

nuages noirs comme j'aime, bien sympa tout ca :)

Répondre