Du nouveau chez NIKON?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Du nouveau chez NIKON?

Message par Xav28 »

Depuis un mois je vois des rumeurs sur le net comme quoi de nouveaux reflex sortiraient dans les prochains mois chez Nikon?
Intox? Vous avez des infos? :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

CyrilD44
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par CyrilD44 »

ça m'intéresse aussi d'avoir un nouvel APN mais je doute qu'avec moins de 200 euros, je pourrai avoir quelque chose de correct :o

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Nikon a tendance à faire n'importe quoi....dans le domaine des compacts biensur...
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Des nouveaux reflexes y'en a chaque année....
c'est de la course à l'armement, pour preuve, le d40 sorti bien apres le d50 reste meilleur en nombreux point de vue...

Et puis il y a pas que Nikon qui fait n'importe quoi (mais pas en marketing...) :wink:

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

Gilou trouve moi un compact actuel de Nikon quii soit aussi bon que les CP 885 ou CP 4300 et superieur...
J'ai rien contre Nikon ;)
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

C bien ce que je dis :D c'est mieux du point de vue marketing, c'est tout, sur le terrain le plus de millions de pixels possible ca sert à rien !, si , à devoir se procurer de bien meilleurs objos pour pouvoir en tirer le meilleur, mais là, on arrive à un point ou les objos actuels (aussi bien en reflexe qu'en compact ou bridge) ne sont plus bon a rien : y'a plus que l'electronique interne qui sauve (processeur et autres traitement interne de l'image...)

Bref, faut eviter la course à l'armement, il fait peut etre plus costaud avec ces X millions de pixels, mais derrière, qu'est ce que ca donne ?

d'ailleurs j'ai inversé en disant que le d40 est meilleur que le d50... sur le terrain, cela aurait tendance à être l'inverse.... :roll:

Et là je suis tout a fait d'accord avec toi, certains fabricants ont sortit à une epoque une solution hyper genial dans une gamme precise.... depuis on a l'impression qu'on touche à coté comme dans une bataille navale...
je me souviens de mon G5 de chez canon, apparement le G7 qui le remplace est loin d'avoir ses qualités... pourquoi ? parce qu'on va trop vite au niveau materiel...

Mais cela reste qu'un avis.... :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

D'ailleurs pour illustrer ton propos Gilou, y a juste a jeter un coups d'oeil au N°294 de chasseurs d'images (mai 2007) : comparaison D40 VS D40x Nikon : ben le même reflex mais avec 4 Mpix de plus ne fait pas vraiment mieux que sont petit frère. J'exagère à peine !

Bref, pour notre activité il me semble que 6 Mpix c'est dèjà bien ! Ce qu'il faut surtout favoriser ce sont vos objos (un thème souvent repris ici, j'invente rien !!).
Non ???
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Et comment ! :lol:

Répondre