Orage du 20 juin sur Lyon, la 3eme vague !

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Orage du 20 juin sur Lyon, la 3eme vague !

Message par Gilles Duperron »

En place depuis 21 h, j'essuyais un orage particulièrement humide... trempé en moins de 15 secondes, avec des impacts de foudre très, mais alors très proche (heureusement, j'etais dans la voiture à ce moment là)... :?

Bref, la pluie cesse et bien evidemment, plus rien de photographiable, j'attends quand même un peu plus longtemps sur place, car je vois une deuxième cellule par le Sud commencé à arroser les monts du Pilat... un peu trop loin de mon spot, mais je sais qu'il va passer non loin de là dans les minutes qui vont suivrent...

Effectivement, classiquement, l'orage (sans vouloir m'avancer un arcus) glissa juste au dessus de Lyon pour aller taper le mont Verdun situé au Nord et poursuivre sa course dans les plaines de la Dombes.

une petite dédicace pour Chris : admire le cardage !
:D
Image


A ce moment là, l'activité electrique va crescendo, la face Nord répond au Sud et deploie de temps en temps un harpon lumineux sur le sol...

Image

Et puis vers 23h, une partie de la cellule fonce tête baissée vers le Nord Est, directement sur Pierre (qui m'a rejoint) et moi. Là, le spectacle est de toute beauté, les impacts tombent d'un coups

Image

Image

Image





Et finalement deploie toute sa fureur sur la ville de Décines :



Image

Image

Image


Avec un bouquet final : 4 impacts dans l'intervalle d'une demi seconde :



Image



Image

Un joli souvenir, une nuit pleine d'image ... et de grelon vers 4h30 du matin ! :roll:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Magnifique Gilou, un topic qui fera une avant première, encore une ;-)

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Superbe tofs ! Bravo gillou.

L'orage de la décennie à Lyon hier apparament.

742steph247

Message par 742steph247 »

Trés belle photos avec des coups de foudre ramifiés comme je les aimes, des nuits comme ça on doit s'en rappeler toute sa vie je pense, bravo :lol: :lol:

742steph247

Message par 742steph247 »

Trés belle photos avec des coups de foudre ramifiés comme je les aimes, des nuits comme ça on doit s'en rappeler toute sa vie je pense, bravo :lol: :lol:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Très belles images Gilou, bravo !
La première m'intrigue car le premier plan sort très bien et produit un bel effet de composition.
Tout cela avait tout de même l'impression d'être relativement sec, avec la quatité de ramifications qu'il y a !
pour les grêlon, il y avait visiblement du gros... j'ai entendu parler de balles de ping-pong :?

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Pour les grelons, je dirais plutot des boulet (ceux qu'on avait quand on jouait aux billes).

Je ne dirais pas que c'est l'orage de la decennie, mais de l'année, probablement... :arrow: mais interieurement, j'espere pas... :D

Ce n'etait sec que durant les photos des ramifiés, apres et avant, c'était plutot le deluge... trempé en 15 secondes en debut de soirée, et apres, j'ai laissé courire les gouttes sur moi, je les sentais plus...

:lol:

Du coup j'ai pu essayer mon systeme contre la pluie et c'est plutot efficace : j'ai réussi de nombreuses photos alors que j'etais dans la voiture, et l'appareil dehors !

Bref, vivement le prochain !

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Au fait Gilou, t'as ressu mn txto se soir là ?

Perso j'étais ici ... http://img230.imageshack.us/img230/2233/img3444oz0.png

On c'est tout pris dans la tronche ... mais le mieux c'était à 4h de mat', on a pris la foudre 3 fois !

C'était terrrrrrrrrrrrrrible :D !

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Gilou a écrit :Pour les grelons, je dirais plutot des boulet (ceux qu'on avait quand on jouait aux billes).

Je ne dirais pas que c'est l'orage de la decennie, mais de l'année, probablement... :arrow: mais interieurement, j'espere pas... :D

Ce n'etait sec que durant les photos des ramifiés, apres et avant, c'était plutot le deluge... trempé en 15 secondes en debut de soirée, et apres, j'ai laissé courire les gouttes sur moi, je les sentais plus...

:lol:

Du coup j'ai pu essayer mon systeme contre la pluie et c'est plutot efficace : j'ai réussi de nombreuses photos alors que j'etais dans la voiture, et l'appareil dehors !

Bref, vivement le prochain !
OKI :wink: Bon vous avez eu la totale en somme 8)
pour ce qui est de la flotte va falloir que je potasse ton système de protection. Dernièrement j'étais avec le cellofrais sur le boitier et c'est pratique, puisque tout est accessible au travers sans difficulté, sauf que l'objo lui reste exposé : J'te raconterai si j'arrive à mettre ça en place.

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Voyger, j'ai rien recu !
t'es sur d'avoir le bon num ?

Hesite pas de passer par mp, ce sera une joie de pouvoir se retrouver sur une chasse ! :wink:

Lucien

Message par Lucien »

Magnifique !!! :twisted:

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

En fait c'est celui de Pierre que j'ai :lol:

Je te file le mien par mp :wink:

Avatar du membre
Rémi Daugeron
Ancien
Messages : 200
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 14:57
Localisation : DIJON
Contact :

Message par Rémi Daugeron »

Superbe série :D

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Voilà une photo bien parlante de l'orage de la même nuit mais à 4h du matin, il est passé au-dessus de chez moi, sur la photo je n'avais pas zoomé, j'étais à 18mm :wink:

Je posterais toutes les autres courant du week-end :oops: :wink:

Image

Lucien

Message par Lucien »

SUperbe !!!!!! :shock:

Répondre