Prévisions Avril 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Salut

Alors si c'est la partie Italienne, le sud de la Suisse. Pour l'instant ça ne semble pas extra de ton côté, ils devraient difficilement concerner l'Est de la Suisse alors pour traverser les Alpes... NOn pour L'instant, ça n'en vaut pas la peine, même si tu aura sûrement des superbes photos à prendre de la haut, mais pas nécessairement d'éclair. Etant donnée que nous sommes dans un moment de très mauvaise fiabilité (même à 24h) alors disons qu'il faut attendre un peut pour être plus précis :wink:

a+
mick

Lightning_Tristan
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 21:01
Localisation : La neuveville / Antibes

Message par Lightning_Tristan »

Ok, merci pour les infos!
A+
In thunderstorms we trust

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Lightning_Tristan a écrit :Ciao!

Le tessin c'est la partie italienne de la Suisse.
C'est le versant sud des Alpes, au nord de la Plaine du Po.
C'est une région de montagne avec climat méditerrannéen et des grands lacs.
Ca rappelle pas mal mes Alpes Maritimes natales d'ailleurs.

Le trépied il est pas léger ;o)

A+
ah, ben ça c'est autre châozzze ! Et un monopode ???
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Lightning_Tristan
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 21:01
Localisation : La neuveville / Antibes

Message par Lightning_Tristan »

C'est quoi un monopode? Un monopied?
Faut le planter avec une masse? ;o)
In thunderstorms we trust

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Lightning_Tristan a écrit :
Faut le planter avec une masse? ;o)

:lol: :lol: :lol: :lol: Yen a qu'on essayé ........!! :lol:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Lightning_Tristan a écrit :C'est quoi un monopode? Un monopied?
Faut le planter avec une masse? ;o)
va voir là : http://www.missnumerique.com/advanced_s ... ZwodE19GRQ

Y en a qui font en même baton de marche, donc si t'es randonneur ET amateur de photos, c'est plutôt une bonne idée... comme ça en passant :wink:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Lightning_Tristan
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 21:01
Localisation : La neuveville / Antibes

Message par Lightning_Tristan »

Impressionnant mais je demande ä voir ce que ca donne en montagne!
Enfin, la saison est belle est bien lä j'ai traverse un petit orage en allant sur Luzern, ca fait toujours plaiz!
Bonnes chasses ä tous!
In thunderstorms we trust

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:D Un orage en corrèze aujourd'hui! Une petite cellule qui y était rattachée est passée sur Brive, mais je ne sais pas pour le reste, ça avait l'air de bien bouger pour l'Est! J'ai fait ma première photo de jour, sur les conseils de Phil en mode rafale, et j'en ai eu une de "réussie", ma première de jour :) (je la mets ici demain, il n'y a que celle-ci). Le bruit de tonnerre bien près, la délicieuse odeur de l'orage, que du bonheur!!!

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Attention mes cartes de ce soir c'est du délire!!! http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
:lol: :lol:
Bon les modèles pètent un cable, même MF voit la même chose ...
Je vous laisse aprécier les cartes et à vous de juger!
Recharger vos batteries, ce n'est pas fini! :P

Bonne chasse à tous! Prudence localement on attend du violent surtout au nord de la Loire mais le reste n'est pas épargné.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Hoshi a écrit ::D Un orage en corrèze aujourd'hui! Une petite cellule qui y était rattachée est passée sur Brive, mais je ne sais pas pour le reste, ça avait l'air de bien bouger pour l'Est! J'ai fait ma première photo de jour, sur les conseils de Phil en mode rafale, et j'en ai eu une de "réussie", ma première de jour :) (je la mets ici demain, il n'y a que celle-ci). Le bruit de tonnerre bien près, la délicieuse odeur de l'orage, que du bonheur!!!
j'en suis super heureux :D

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Xav28 a écrit :Attention mes cartes de ce soir c'est du délire!!! http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
:lol: :lol:
Bon les modèles pètent un cable, même MF voit la même chose ...
Je vous laisse aprécier les cartes et à vous de juger!
Recharger vos batteries, ce n'est pas fini! :P

Bonne chasse à tous! Prudence localement on attend du violent surtout au nord de la Loire mais le reste n'est pas épargné.
merci pour vos cartes, ce travail de prévisions est à souligner :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Xav28 a écrit :Attention mes cartes de ce soir c'est du délire!!! http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm
:lol: :lol:
Bon les modèles pètent un cable, même MF voit la même chose ...
Je vous laisse aprécier les cartes et à vous de juger!
Recharger vos batteries, ce n'est pas fini! :P

Bonne chasse à tous! Prudence localement on attend du violent surtout au nord de la Loire mais le reste n'est pas épargné.
Hello Xav,

oui les modèles s'en donnent à coeur joie ! Et ils nous font aussi des sales coups ces temps ci :evil:
Mais il y a effectivement des chances que ça vaille le coups sur une grosse moitié nord pour les 3 jours à venir, et qu'il y ai du gros dans la nuit de dimanche !
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Oui, malgré la mauvaise prévisibilité, la tendance est à l'orage avec même peut être une dégradation plus franche dès lundi (mais bon, c'est suivant les runs), prévision demain :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour,

Prévisions orages pour Samedi 28 Avril:

On peut dors et déjà remarquer que de petits orages se produisent sur les départements bordant la Suisse et sur la Bretagne. Cette tendance à la célérité vas se montrer exacte car la Bretagne, la Franche-comté et l'Alsace seront les premières régions à bénéficier des orages "un peut plus actifs". Ils éclaterons dès la fin de matinée.
Au fil de la journée, les deux zones orageuses couvrirons plus de terrain, au paroxysme (vers 17-18h), La Bretagne (avec des orages modéré à forts), la Normandie (orages modéré à forts) et jusqu'à la Picardie (orages modéré à forts) devraient être concernés. De l'autre côté, ce sera plutôt à l'Alsace (plutôt le sud de la Région), la Franche-comté, la Suisse, la Lorraine et Rhône-Alpes de composer avec des orages faibles à modéré et parfois forts entre France et Suisse.
Orages également sur les Pyrénées et son piémont.

En toute fin d'après-midi, ces orages continueront de s'étaler, Ceux de la Manche toucheront jusqu'au sud-ouest de la Belgique mais de façon faible alors que ceux de L'Est devraient se décaler un peut vers la Bourgogne et l'Auvergne.

P.S: en soirée et première partie de nuit, les orages de la Manche devraient continuer à se décaler vers le Belgique, et il est possible qu'une zone pluvio-orageuse organisé se forme sur le Sud-ouest de la Belgique, le Nord-Pas-De-Calais (surtout le Nord) et sur les Ardennes. Pour l'instant, les paramètres y sont plutôt favorable, à suivre...

A toutes, à tous, bonne Chasse :wink:

A bientôt
mick

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour

Je crois que ce dimanche fera d'innombrables veinards :roll:

Prévisions dimanche 29 avril:Petits orages sur le Nord de la France en cette matinée, mais le temps va vite devenir lourd et orageux.
En effet, les orages commenceront à éclater en début d'après-midi sur la Région Parisienne et sur les départements juxtaposés de droite et gauche, mais aussi sur le massif-central (en particulier dans un premier temps la Lore, le sud de l'Auvergne et la Lozère), sur le Jura et aussi en Bourgogne, Rhône-Alpes et Franche-comté.
Pour l'après-midi, la situation va empirer et il conviendra d'être prudent, en Particulier sur la Haute-Normandie et la Région Parisienne ou des orages très électrique, accompagnés de fortes chutes de grêle et de précipitations diluviennes pourront se manifester !!!
Orages faible à modéré voir fort sur la Picardie, la Basse Normandie, le Nord de la Bretagne, le Massif-central, la Bourgogne, Rhône-Alpes, Franche-comté, Champagne-ardenne, Sud de la Lorraine, sud de l'Alsace, sud de l'Aquitaine, Pyrénées, nord des Pays de la Loire et Nord du Centre, mais aussi sur la Suisse et le Luxembourg.
En fin d'après-midi et début de soirée: baisse dans l'intensité des orages mais ils devrait rester modéré voire assez fort. Ils pourront toucher les même zones que cités précédemment avec le Centre en complet te la Lorraine en complet aussi. Les orages les plus forts en fin d'après-midi, soirée/ début de nuit sont attendu sur la Région parisienne, le Centre, la Haute Normandie, la Picardie, Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-comté.

P.S: Le déplacement des cellule est moins rapide qu'Hier, prenez-le en considération :wink:

Bonnes chasse et à bientôt
mick

Répondre