avis pour l'achat d'un reflex

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

avis pour l'achat d'un reflex

Message par guillaume »

Salut à tous,
J'aurais aimé avoir votre avis sur cet appareil photo
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp
Je désire m'acheter un appareil dans les 700 euros et j'ai l'impression que celui la est assez complet.

Merci de me donner votre avis.
Amicalement
Guillaume

Olivier67
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 09:10
Localisation : Nanjing (南京), Rép. Pop. de Chine

Message par Olivier67 »

Et que penser de l'Olympus E-500 ??? 8MP et vendu avec un 14-45mm ... objectif interessant pour les CO non?? J'aurais souhaité avoir un retour d'experience sur ce modèle... Car j'hesite entre un 350D et ce E-500 tout les deux assez aborsdable au niveau de leur prix .

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:)
Effectivement le 400D est pas mal, comme tous les autres reflexes de sa catégorie d'ailleurs.

Mais avant tout, je crois bien qu'il serait bon de voir les objectifs que tu veux lui coller.
Dean utilise un bon objo et peut tirer toute la quintescence de son boitier... :D
La note monte alors plus haut que les 700 zeuros

On ne le repeteras jamais assez, c'est l'objo (et le photographe) qui font une belle photo, l'appareil est au second plan.... :arrow: voir les forums de matos photo sur le net.
Malheureusement, bien souvent sur ce type de produit, ce qui est bon est cher.... :?

La difference sur une photo entre un objectif "pro" et "grand public" saute aux yeux, le confort d'utilisation egalement. Je crois egalement qu'il est tres utile de faire un test dans un magasin, cela ne coute rien et cela permet de se faire une opinion.

Même si l'objo livré avec le 400d n'est pas une ?????? inutilisable comme bcp le pretende, une fois bien appréhendé, tu en demanderas un peu plus a ton boitier, et la tu devras faire obligatoirement le saut.

Alors bonnes économies,... :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Tu peux aller voir sur le numéro de novembre de chasseur d'images (n°288), le boitier est à l'essai et comparé au D80 Nikon et alpha 100 Sony. Pour te faire une idée un peu plus objective.
C'est effectivement sur l'objo qu'il faut porter ton attention en priorité : et là c'est le dernier numéro de CI (n°289) qui peut te donner des idées.
non, non j'ai pas d'action chez eux :lol:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Merci à vous pour tous les renseignements!!!!
Je vais encore réfléchir un petit peu!! Pour ce qui est de l'objectif, je m'en acheterais un bien plus tard. Je vais débuter avec l'objectif de base.
Bonne journée
Amicalement
Guillaume

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

Bonjour,

rien ne sert d'acheter un reflex si c'est pour mettre un cul de bouteille au bout !

il faut savoir qu'un bon objectif, vaut au moins le prix du reflex, voir plus, beaucoup plus.

Les bons objectifs (17-40, 24-70,70-200)... dépassement allégrements les 1500 euros (sauf le 17-40, c'est vrai, mais moins lumineux.

Je dirai que le budget de base pour vraiment faire de bonnes photos (et ne pas être dégouté de la qualité et prendre du plaisir à photographier) est de 2200 à 2500 euros.

JB :wink:

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Houla, t'y vas un peu fort. Sans prendre des objos canon série L :wink:
Va voir chez les indépendants Sigma, Tokina et Tamron qui font de très bons objos à ouverture constante f2,8...
Pour les télé, c'est vrai qu'il faut y mettre le prix. :D
Image

Avatar du membre
JB Merillot
Habitué
Messages : 205
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 16:12
Localisation : Miéry - Jura - France
Contact :

Message par JB Merillot »

je serai plutôt de l'avis inverse. PPour une longue focale, les Sigma et Tamron ne sont pas trop mauvais, pour les grands angles, c'est pas la même...

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Je rejoindrais Henri sur ce coup, car, pour prendre un exemple, vu la difference de prix entre le canon 24-70 et le tamron 28-75, même si le canon (au niveau test) s'en sort un peu mieux, avec le tamron tu en as un peu plus pour ton argent.
Perso, je fais un un peu de photo a droite, a gauche, et j'utilise le tamron. Je dois dire qu'il tire son épingle du jeu, et que (pour l'avoir essayer avec un 24-70 une journée) dans 90 % des cas on ne vois pas la différence...

Apres reste le confort d'utilisation, ....

Pour commencer, un bon transtandard lumineux, et un télé (lumineux si possible), reste un couple idéal pour apprehender ses premiers pas en reflexe, et notamment en photographie orageuse....

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Sans oublier le....
Image
Image

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D incontournable !
surtout a ce prix !

Répondre