Projets année 2007

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Projets année 2007

Message par Christophe Suarez »

Alors c'est reparti, vous sentez aussi l'appel de la foudre et les prémices d'une nouvelle saison ? Je vous propose un petit plan de bataille pour cette nouvelle année. Le calendrier 2007 est à peine distribué que se profile l'édition 2008. D'autres projets sont également sur le grill. Petit point:

1- Calendrier
Cette édition est une superbe réussite. Je propose à Lisa, Julien et Gilou de reprendre le flambeau pour 2008, avec peut-être une personne suplémentaire ? Le lancement du projet devrait se faire prochaînement.

2- Autocollant C.O
Une nouvelle version pourrait être lancée. Xav, tu veux t'en occuper avec Cyril et Julien ?

3- Prévisions
Xav si il est d'accord reprendra le flambeau dès le mois de mars avec le soutien de Lisa (bientôt Maman :D ) et Mick.

4- Le radar
Nous sommes dans le domaine de Dan. Je crois qu'il s'est bien entouré, c'est un magnifique projet.

5- Expositions
A ce jour j'ai deux contacts pour des expositions régionales, les personnes éventuellement concernées (selon les régions) seront contactées. D'autres opportunités se présenteront forcément. Est ce que tu as un peu de temps à me consacrer Krys ?

6- Dossiers
Il serait bien d'étoffer nos dossiers. Mick prépare actuellement un joli dossier sur la formation et les types d'orages. Je sais que Mick appréciera un peu de soutien de personnes ayant de bonnes connaissances météo. D'autres dossiers sont à venir, je laisse Mick coordonner cette activité.

7- La liste téléphonique. Au point mort, je vais relancer ce projet avec Guillaume

8- Les médias
Grand sujet :wink: Le activités vont reprendre dans quelques semaines. Nous avons de nombreux contacts. J'aimerais connaître les motivations et éventuelles disponibilités de chacun afin de proposer des contacts pour des interviews de presse ou TV dans différentes régions. Il est probable que quelques interventions TV sur des chaînes de grande diffusion aient lieu cette année. Si vous désirez vous lancer dans le bain des médias, faites moi savoir en PV. Je me charge personnellement de cet aspect afin d'offrir une opportunité à chacun de partager sa passion. J'aimerais bien enrôler une ou deux personnes dans la communication. Est ce que tu es partant Tom ?

9- Les rencontres de C.O
C'est un peu compliqué à mettre en oeuvre mais les première éditions régionales sont des réussites. Cette année, j'espère que nous réussirons à organiser the "big one".

10- Refonte du site
Je compte sur quelques-uns d'entres vous pour m'aider à mener à bien l'élaboration d'un nouveau design pour les sites. Pêle-mêle, je recherche des compétences en programmation PHP, web design, graphisme, traduction (anglais). Les volontaires peuvent me contacter en PV.


Cette année fut riche en expérience, la communauté murit petit à petit.
Les inscriptions sont plus filtrées car nous sommes plus exigeants. Nous sommes désormais un grande famille. Dan et moi-même faisons de notre mieux pour administrer. Dan valide les nouveaux comptes et administre le forum, je me charge du site et des courriers de visiteurs. Les animateurs ont la tâche de modération facile et c'est tant mieux. Je les remercie au nom de tous de faire vivre les forums avec talent. Un grand merci aussi à Fryz pour son partenariat apprécié et son intervention télévisée sur Direct8.


Les activités et projets ne sont pas réservées au animateurs et nous avons besoin de vous tous pour grandir. Si un des projets vous plaît, n'hésitez pas contacter le coordinateur.

Pour résumer, en 2007 nous allons consolider l'existant (prévisions, calendrier, sites) et créer des outils de communication (dossiers média et expositions).

Voici donc un peu de pain sur la planche. En regardant dans le rétroviseur, nous avons fait un bout de chemin. Il suffit maintenant de rester sur les rails et maintenir la vitesse de croisière...

Que la foudre soit avec vous :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Et le projet des coins de chasse à l'orage alors !!!??? :lol:
Bon je vais contacter guillaume pour qu'on t'en parle...

C'est une très bonne idée que de marquer tout les projets :wink:
J'attend avec impatience la "big one" :P

A+
mick

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

je peux vous aider pour les prévisions Nord Pas de Calais
je me limite à ma région, c'est déjà amplement suffisant pour moi

Phil :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

mickaël a écrit :Et le projet des coins de chasse à l'orage alors !!!??? :lol:
Bon je vais contacter guillaume pour qu'on t'en parle...

C'est une très bonne idée que de marquer tout les projets :wink:
J'attend avec impatience la "big one" :P

A+
mick
:oops: eh oui, je l'avais zappé celui-là, il va falloir le réveiller (le projet :lol: ). On avait un petit souci, au niveau taille des fichiers PDF, mais nous pourrions travailler sur une méthode de compression. (format photo jpg ou autre...).

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Phil a écrit :je peux vous aider pour les prévisions Nord Pas de Calais
je me limite à ma région, c'est déjà amplement suffisant pour moi

Phil :wink:
Merci Phil tes contributions ont toujours été appréciées.

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Ok pour la com, j'ai déjà un contact avec FRance3 qui m'avait contacté l'année dernière pour réaliser un reportage sur les chasseurs d'orages.

Je n'ai plus qu'à attendre le prochain orage dans la région lol
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Notre projet de creer une liste des coins de chasse n'est pas tomber à l'eau, cependant nous demandons à chacun d'y mettre un peu du sien et de nous envoyer leurs coins de chasse ainsi qu'un descriptif du lieu et de l'acces.
Pour ce qui est des cartes, j'ai acheter un guide michelin que nous utiliserons à notre sauce!!

C'est à vous de jouer maintenant...

A bientot je l'espere!!

Ps: nous vous rappellons que les coins de chasse sont a envoyer a mick et moi meme par MP.

Amicalement
Guillaume

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

thomas76fr a écrit :Ok pour la com, j'ai déjà un contact avec FRance3 qui m'avait contacté l'année dernière pour réaliser un reportage sur les chasseurs d'orages.

Je n'ai plus qu'à attendre le prochain orage dans la région lol
J'étais sûr que c'était dans tes cordes :wink: Je te recontacte en PV pour établir notre plan de travail.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

guillaume a écrit :Notre projet de creer une liste des coins de chasse n'est pas tomber à l'eau, cependant nous demandons à chacun d'y mettre un peu du sien et de nous envoyer leurs coins de chasse ainsi qu'un descriptif du lieu et de l'acces.
Pour ce qui est des cartes, j'ai acheter un guide michelin que nous utiliserons à notre sauce!!

C'est à vous de jouer maintenant...

A bientot je l'espere!!

Ps: nous vous rappellons que les coins de chasse sont a envoyer a mick et moi meme par MP.

Amicalement
Guillaume
Reprends contact avec moi Guillaume, nous allons trouver une solution au niveau de l'hébergement de ces fichiers lourds.

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

Je veux bien aider pour le 6. :wink:
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Damien_49 a écrit :Je veux bien aider pour le 6. :wink:
Super Damien, je pensais aussi à toi en rédigeant cette partie, ainsi que Lisa et Xav :wink: . Je te laisse voir avec Mick pour la suite, afin d'étoffer le dossier en cours. Mick a déjà bien avancé. Je me disais aussi qu'un dossier sur les outils de prévisions (modèles, softs, sites, méthodes, etc...) serait excellent pour la communauté. Pour le résultat, je vous fait confiance ;-)

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Chris a écrit :
Damien_49 a écrit :Je veux bien aider pour le 6. :wink:
Super Damien, je pensais aussi à toi en rédigeant cette partie, ainsi que Lisa et Xav :wink: . Je te laisse voir avec Mick pour la suite, afin d'étoffer le dossier en cours. Mick a déjà bien avancé. Je me disais aussi qu'un dossier sur les outils de prévisions (modèles, softs, sites, méthodes, etc...) serait excellent pour la communauté. Pour le résultat, je vous fait confiance ;-)
Je serais très heureux de ton aide Damien.
Le dossier sur les outils de prévisions me semble être une bonne idée, à terme du dossier en cours, je pourrais peut-être donner un coup de main pour celui-là :wink:

mick

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Hello

Contente de voir que les projets vont continuer cette année grâce à la participation de vous tous :D

Alors pour le point 1 : pas de problème pour coordonner à nouveau le calendrier pour l'année prochaine ! Cette fois on s'y prendra encore plus tôt pour veiller à recevoir le calendrier au moins pour la mi-decembre ;)
En plus c'est un plaisir de travailler avec Gilou et Julien :)

Pour le point 3 : C'est toujours OK pour remplacer Xav quand il ne peut pas faire les prévisions sur la carte ! Si le design de la carte convient toujours on restera sur le même modèle ;)

Pour le point 6 : Ce sera dans la limitte de mes connaissances bien entendu ;)

Pour le point 9 : aimant les organisations de rencontres si je peux aider ça sera avec plaisir même si je risque de ne pas trop y participer cette année ;)

Voilou sinon j'avais eu l'idée, et je crois que je t'en avais parlé Chris, c'était qu'il serait peut être sympa de faire un petit journal (mensuel ou trimestriel à voir) téléchargeable sur le site CO ! Journal qui pourrait repprendre l'actualité orageuse sur la france, belgique, suisse avec interviews de chasseurs d'orages, articles divers, petits dossiers pédagogiques etc...
Si tu veux Chris on en reparlera... je sais que c'est une certaine charge de travail mais je pense qu'à 3/4 personnes volontaires on pourrait faire un truc sympatoche :)

Voili
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Et bien que de projets. C'est prometteur tout ça.

Pour l'autocollant et le logo je savais pas que vous vouliez une refonte...
Pour y contribuer, il n'y a aucun souci.

Pour le site, je peu aussi apporter ma contribution pour la partie "graphique", mais pour la programmation PHP par contre c'est pas mon domaine.

Les expos et rencontres aussi, je repond présent... :wink:
Cyril Leroy

Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jatenlorage a écrit : Pour l'autocollant et le logo je savais pas que vous vouliez une refonte...
Pour y contribuer, il n'y a aucun souci.

Pour le site, je peu aussi apporter ma contribution pour la partie "graphique", mais pour la programmation PHP par contre c'est pas mon domaine.

Les expos et rencontres aussi, je repond présent... :wink:
Oui, comme nous n'avons plus d'autocollants, c'est une opportunité de faire quelques petites modifications pour améliorer la lisibilité, peut-être aussi le faire un petit peu plus gros. Le logo ne sera donc pas modifié en profondeur, tout le monde pourra donner son avis sur le topic du logo. Mais il est où déjà le topic ? Je vais le faire remonter :wink: On en reparle rapidement ?

Je te recontacte pour les aspects graphiques de la nouvelle mouture du site (après la saison probablement).

Pour les expo je te recontacte en PV, Xavier est déjà au courant.

Je prends note de ta dispo pour préparer les rencontres. On aura besoin de toi, notamment au niveau des régionales en IDF.
Modifié en dernier par Christophe Suarez le lun. févr. 19, 2007 01:09, modifié 1 fois.

Répondre