Rendez-Vous in Tornado Alley - Saison 2 (2013)

Un espace pour présenter ses vidéos d'orages.
Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Rendez-Vous in Tornado Alley - Saison 2 (2013)

Message par Christophe Asselin »

Image

Bonjour à tous !


Je n'avais pas encore pris le temps d'ouvrir un sujet ici, et une partie d'entre vous suivent peut-être la série via d'autres médias mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, je vous propose de découvrir ici nos nouvelles aventures dans la Tornado Alley !

L'histoire reste la même qu'en première saison : quatre passionnés - dont un petit nouveau - qui s'aventurent dans les Grandes Plaines américaines à la recherche des sensations fortes et d'instants célestes magiques, avec en point de mire ces mystiques tornades. Le tout sous forme de reportages où vous accompagnez l'équipe sur le terrain, autant dans nos doutes et réflexions que dans nos joies et nos angoisses. Tournée entre mai et juin 2013, cette saison 2 a été marquée par nombre d'événements intenses voire historiques à retrouver dans les épisodes ci-dessous !

Pour découvrir la bande-annonce de cette saison, je vous invite à cliquer sur la bannière en haut de ce message !


Une série réalisée/montée par Christophe Asselin, avec des images de Christophe Asselin, Vincent Deligny, Tony Le Bastard, Julien Batard.
Filmée intégralement avec des DSLR Canon 7D et 5D Mark III ainsi que des caméras GoPro Hero 2 et 3.

Cliquez sur les images pour accéder aux vidéos.


ÉPISODE 1 : "LE RÉVEIL DES SENS"


ÉPISODE 2 : "INSTABILITÉS"


ÉPISODE 3 : "RATTRAPAGES"


ÉPISODE 4 : "MOORE"


ÉPISODE 5 : "AUTANT EN EMPORTE LE VENT"


ÉPISODE 6 : "LP / HP"


ÉPISODE 7 : "DOMINATION"


ÉPISODE 8 : "CHAOS SUR L'OKLAHOMA"


ÉPISODE 9 : "BREAKING BAD"


ÉPISODE 10 : "COULEURS DU COLORADO"


ÉPISODE 11 : "DIX"

Modifié en dernier par Christophe Asselin le dim. juin 01, 2014 20:16, modifié 8 fois.
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Merci Chris !
C'est toujours un régal... :wink:

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Vivement dimanche soir !

Merci pour le partage de la saison 2 dans les Vastes Plaines

helene

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Merci à vous ! :wink:

Ajout de l'épisode 4 sur la tragique tornade EF5 de Moore :

Image
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bravo ! Il n'était pas évident de relater cet évènement qui a fait trop de victimes.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand Vincent dit que les Américains sont bien préparés à ce type d'évènements. Certes, je n'y suis jamais allé, certes ils ont des abris anti-tornades et là, c'est vrai, tant mieux pour eux, sauf que je ne comprendrai jamais pourquoi 90% des maisons sont en fait fabriquées en bois dans de telles régions.

Certes, il n'y a pas grand chose à faire face à une EF-5, même avec des maisons en dur, mais en bois, m**de !!! :?

Peut-être en as-tu déjà discuté avec certains là-bas, Chris ?

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec des américains mais c'est un thème qui revient souvent en effet.

C'est avant tout une question culturelle en fait. Lorsque les européens ont colonisé les Etats-Unis, il y'avait foultitude de forêts et la construction en utilisant cette matière première était donc la plus logique. Le savoir-faire et l'habitude ont perduré, mais surtout : c'est beaucoup plus cher de faire construire en dur qu'en "carton". Et quand on sait les ravages que font les crédits immobiliers, ils sont plus d'un à préférer investir dans une maison moins coûteuse.

Après je pense tout de même que la tendance va vers des constructions plus solides au fil du temps. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué dans l'épisode mais les maisons que l'on aperçoit dans la zone des dégâts sont toutes entièrement construites en briques. C'était un quartier résidentiel récent. Eh bien toutes les maisons se trouvant sur la trajectoire de la tornade ont malgré tout été entièrement soufflées. J'imagine tout de même qu'il y a une résistance bien meilleure pour des tornades moins fortes, mais le risque infime de voir une tornade débouler sur sa baraque ne justifie sans doute pas toujours le choix payer beaucoup plus cher une maison en dur.

Et puis finalement, de la brique projetée à 300Km/h c'est pas si cool que ça... :s
Image

Avatar du membre
Yannick Morey
Nouveau membre
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 17:24
Localisation : 71 - Thurey
Contact :

Message par Yannick Morey »

Bravo Chris (et ton équipe) pour ces super moments que vous nous faites partager!! J'ai juste un reproche à faire... les épisodes sont trop court, ça passe trop vite :roll:
C'est pas un reproche, au contraire on a juste pas envie que ça s'arrête :wink:

Avatar du membre
Vincent Quennouelle
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 16:57
Localisation : Commercy Meuse (55)
Contact :

Message par Vincent Quennouelle »

Encore bravo à l'équipe, toujours un plaisir de pouvoir suivre cette série! Vivement les prochains !

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

La série a vraiment pris une autre dimension avec le montage cette année, c'est du boulot de pros, chapeau ! :wink:

Merci de partager ces moments !

Avatar du membre
JoseAGallego
Ancien
Messages : 161
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 23:51
Localisation : Cantabrie (Espagne)
Contact :

Message par JoseAGallego »

Effectivement: du boulot de pros..... :shock:

Chais pas si vous êtes d'accord, mais je crois même que c'est beaucoup mieux que ce qu'ils font d'habitude la plupart de chasseurs américains

(qui sait, peut être on se verra par là-bas la prochaine saison....)

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Merci pour vos retours sympas ! ;) Voici ce soir l'épisode 5 !

ÉPISODE 5 : "AUTANT EN EMPORTE LE VENT"

Image
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Sympa la poussière texane ! :lol:
Doivent avoir de bons filtres sur les bagnoles là-bas...

Sinon, je me suis toujours posé cette question : avec la grêle, les bagnoles que vous louez doivent parfois souffrir ! Comment ça marche dans ce cas ? Vous êtes assurés pour, franchise comme en France auprès du loueur ?

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Il me semble que les bagnoles sont louées avec rachat de franchise, ce qui permet de les rendre en l'état sans être inquiété. Après tout, un groupe de touristes français peuvent êtres surpris par un orage américain, et puis les assurances, ça sert à ça... :lol:

Facile à expliquer, rien à payer, juste le loueur qui doit un peu tirer la gueule quand tu lui ramene sa caisse :roll: tu lui dis désolé on a pris un orage enorme avec de la grêle, on ne s'attendait pas à ça, c'est dangereux les USA dis donc ! Et ça doit passer crème.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Matthieu Vessiere a écrit :tu lui dis désolé on a pris un orage enorme avec de la grêle, on ne s'attendait pas à ça, c'est dangereux les USA dis donc ! Et ça doit passer crème.
Voilà, c'est exactement ça ! Et encore généralement le loueur en a rien à faire, ils ont un parc de véhicule tellement immense, c'est juste une formalité pour eux... Bon, tu va pas dire que t'es storm chaser par contre...

Il faut juste bien prendre toutes les assurances zéro franchise à la base et après c'est tout bon !
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Cool.
Nan mais c'est un truc auquel on ne pense pas forcément mais si tu dois revendre tes boîtiers avant de repartir pour payer la franchise, t'as pas l'air con ! :lol:

Répondre