[ Temps Méchants ] Saison 01 - Trailer

Un espace pour présenter ses vidéos d'orages.
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

[ Temps Méchants ] Saison 01 - Trailer

Message par Martial »

Alors que la saison orageuse 2013 à déjà commencé pour certains, de mon côté je m'y prépare, chaque jour un peu plus.
Pour cette année, j'ai le projet de privilégier l'enregistrement vidéo plutôt que les photographies, afin d'effectuer un genre de "mini-film" sous forme de séries d'épisodes.

Ces épisodes, enregistrés en HD720p, auront une durée généralement comprise entre 15 et 20 minutes. Je ne peux pas prédire à l'avance le nombre d'épisodes que contiendra cette "première" saison. Au fil des chasses, lorsque j'aurais assez de support vidéo, je lancerais un épisode, et ainsi de suite.
Ce topic, sera mis à jour au fur et à mesure de la parution des prochains épisodes.




[ Temps Méchants - Saison 01 ]

Chargé sur YouTube, lien vers la Playlist:
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ONYDXx8soy



Image
Episode 01 - Le grand retour ( TRAILER )
... Rendez-vous au Printemps 2013 ...
La saison n'ayant pas encore "officiellement" démarré pour moi, j'ai commencé le montage du tout premier épisode en y intégrant les moments forts de l'année précédentes. Cet épisode est donc en cours de construction, et une fois fini, contiendra les premières chasses de cette année.

Lien vers le trailer:


Crédits:
Vidéo/Montage: Martial ROMERO.
Audio tiers: Two Steps From Hell.
Image

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Ah ça va être sympa à suivre ça ! Un peu de changement ! :D

Alors si je peux me permettre une ou deux suggestions : je trouve que le côté simple mais efficace de la police utilisée à la fin pour "À suivre printemps 2013" mériterait d'être utilisé tout le long de la vidéo. Ça donne un côté plus propre, "pro", et ça fait une trame de fond homogène durant toute la durée du film.

J'éviterai également de centrer les écritures du début comme "Épisode", un peu comme en photo en fait.

Voilà quelques idées en passant :)

J'avoue aussi, mais c'est vraiment personnel, que j'accroche pas trop sur le titre : temps-méchant. Je dirai que ça manque de "grandiose" pour parler des orages ! Un peu dans le même esprit que les Chroniques Chaotiques de Mr Asselin, je verrai bien un titre du genre "atmosphère délétère" :twisted:

J'espère que mes réflexions te semble constructive ! En tout cas je vais suivre ça avec attention ! :D

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Hey merci à toi :oops: !
Alexis Maillard a écrit :je trouve que le côté simple mais efficace de la police utilisée à la fin pour "À suivre printemps 2013" mériterait d'être utilisé tout le long de la vidéo. Ça donne un côté plus propre, "pro", et ça fait une trame de fond homogène durant toute la durée du film.


Merci je prend en compte ta remarque et j'essayerais d'améliorer ça. C'est vrai que j'ai remarqué que cette police toute simple, faisait finalement son petit effet.
C'est vrai que le titre fait toujours bizarre, mais c'était pour coller avec mon site, car je vais essayer d'intégrer les vidéos dedans.

Merci en tout cas :)
Image

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Un projet vidéo que je ne manquerai pas de suivre... :D

helene

Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Alexis Maillard a écrit :J'avoue aussi, mais c'est vraiment personnel, que j'accroche pas trop sur le titre : temps-méchant. Je dirai que ça manque de "grandiose" pour parler des orages ! Un peu dans le même esprit que les Chroniques Chaotiques de Mr Asselin, je verrai bien un titre du genre "atmosphère délétère" :twisted:

J'espère que mes réflexions te semble constructive ! En tout cas je vais suivre ça avec attention ! :D
En même temps je me demande bien où il a trouvé l'inspiration pour cette histoire de "temps méchants" !

Image

:lol:

Non je plaisante, ça vient peut-être pas de là mais tout ça pour dire que le terme me déplaît pas du coup ;)

Si je devais te donner quelques conseils, ça serait comme Alexis, à savoir d'éviter les effets trop violents sur les textes, tels que des biseaux, lueurs, ombres portées et compagnie, qui donnent très rapidement un côté amateur.

Quant au fait d'avoir des épisodes de 15 à 20 minutes, je te trouve particulièrement optimiste ! A mon avis tu n'auras jamais suffisamment de matière en France pour faire aussi long. Il vaut mieux privilégier un certain rythme et une exigence dans le choix des images que de vouloir faire des épisodes de cette durée, d'autant sur Internet où les gens ne restent pas attentifs longtemps.
Même là, ton teaser aurait gagné à être plus court et plus rythmé. Tu as de bons rushes en plus donc il y a du potentiel !

Bon courage en tout cas pour cette initiative que je ne peux que soutenir !
Image

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

chris49 a écrit : En même temps je me demande bien où il a trouvé l'inspiration pour cette histoire de "temps méchants" !

Image
Le projet est bien plus vieux que ça mais c'est vos montages qui ont été l'élément déclencheur oui, ce qui m'a fait dire " bon aller, cette année je met les photos de côté et je passe en mode vidéo " :)
chris49 a écrit : Si je devais te donner quelques conseils, ça serait comme Alexis, à savoir d'éviter les effets trop violents sur les textes, tels que des biseaux, lueurs, ombres portées et compagnie, qui donnent très rapidement un côté amateur.
Merci pour tes conseils :) D'autres personnes me l'avait suggéré et du coup j'ai fait au plus simple sur les textes, comme le dernier texte de fin sur la vidéo déjà sortie. Ca me parait plus sympa aussi finalement.
chris49 a écrit : Quant au fait d'avoir des épisodes de 15 à 20 minutes, je te trouve particulièrement optimiste ! A mon avis tu n'auras jamais suffisamment de matière en France pour faire aussi long. Il vaut mieux privilégier un certain rythme et une exigence dans le choix des images que de vouloir faire des épisodes de cette durée, d'autant sur Internet où les gens ne restent pas attentifs longtemps.
Même là, ton teaser aurait gagné à être plus court et plus rythmé. Tu as de bons rushes en plus donc il y a du potentiel !
Bon courage en tout cas pour cette initiative que je ne peux que soutenir !
Je suis optimiste en effet, et la durée dépendra grandement de ce qu'il se passera dans la région. Par exemple dans l'état actuel des choses, c'est mal parti lol, mais je désespère pas. Après tout, rien ne m'empêche d'écourter les vidéos si je vois que je manque de support vidéo.
Tout ce que je peux dire, c'est que si 2013 m'offre les mêmes orages que 2012, il y a moyen que ce soit bien rempli !
En tout cas, je suis agréablement surpris de ton message, ça me fait super plaisir ;)

Ce "projet de montage", c'est aussi ( et surtout ) un moyen de faire découvrir ce que je fais à des personnes que je connais dans mon entourage et qui sont curieuses. Je ne m'attends pas à ce que ces montages soit visionnés par beaucoup de monde, c'est pour mon plaisir personnel avant tout, le reste c'est "du supplément".

C'est une sorte d'auto-motivation, en fait.
Image

Répondre