Page 1 sur 1

Court métrage musical - Âmes du Temps

Posté : dim. sept. 25, 2011 16:01
par Michael Baillie
Tout comme l'an dernier, j'ai réalisé un court métrage mélangeant quelques épisodes orageux. Cependant, si le précédent opus "Temps d'orage" avait suscité deux saisons orageuses (2009 & 2010), "Âmes du Temps" a largement trouvé toutes les images qui lui convenaient dans la seule saison 2011, ce qui indique le haut potentiel que celle-ci a présenté même si le mois de juillet a particulièrement été morose en Belgique. Bien sûr, la fin du mois d'août et le début du mois de septembre ont largement contribué à la réussite de cette saison et du film en question.

Le court métrage peut être vu sur YouTube via le lien ci-contre :



mais également sur notre site via le lien suivant : Âmes du Temps - Belgorage

Posté : lun. sept. 26, 2011 22:51
par Clément F
De façon globale , un très joli montage , parsemé de très jolis plans , du bon boulot sur cette saison , ça me fait plaisir de voir que je suis pas tout à fait seul à préférer la vidéo à la photo sur les orages =)

Well done! =)

Posté : lun. sept. 26, 2011 23:01
par Michael Baillie
Mdr, moi de même :) Ceci dit, je m'impatiente déjà de voir ton montage de l'année ! Penses-tu réaliser ta propre bande sonore pour celle-ci ? Cela me permet réellement d'avoir ce que je recherche pour accompagner les images et également de posséder ma propre bande originale et ses droits.

Posté : jeu. sept. 29, 2011 22:18
par Clément F
Non , non , je ne créerai pas ma propre bande son original , pour plusieurs raisons:

-je ne risque pas d'en avoir ni les moyens technique , ni les compétences et les connaissances requises , ni le talent pour le faire.

-les musiques qu'on crée soit même sont forcément de moins bonne facture , plus "amateur" que des "vraies" musiques créées par des pros.(même sur ta bande son , - je suis d'ailleurs scotché par ce que tu arrive composé comme ça , je n'arriverais jamais à réaliser le quart de la moitié d'une telle bande sonore, chapeau- , on sent que ça reste "amateur" , et du coup ça enlève instantanément un peu de cachet à l'ensemble , c'est dommage, on va dire que les images ne sont peut être pas magnifiés comme elles pourraient l'être)

- je ne compte pas faire commerce de mes productions , je ne me soucie donc pas trop des pb causés par les droit d'auteur pour le moment, et l'hébergement sur Vimeo ne pose pas de pbs à ce niveau là , donc à partir de là ça me va ^^

Posté : ven. sept. 30, 2011 11:20
par Nicolas Baluteau
Tiens Michael aurait composé la musique ?... Si c'est le cas, alors là chapeau 8-)
Par contre mon propre ressenti rejoint un peu celui de Clément. Je m'en explique justement sur Belgorage http://www.belgorage-forum.com/t781-Cou ... t=15#p6879

Enfin quoi qu'il en soit, cette vidéo est très agréable à regarder, on ressent bien l'amour du vidéaste pour ces ciels et toutes ces ambiances. La fin en particulier est très réussie.

Posté : sam. oct. 01, 2011 01:39
par Will Hien
Très beau montage, comme d'hab' !

Et y a de la foudre à gogo vers la fin du clip, c'était du sévère parfois !

Quant à la musique, déjà, bravo pour la composition et certaines ambiances bien dark m'ont bien plu.

Sinon, juste une question, pour faire tes time-lapses, tu utilises quel logiciel ?

Posté : sam. oct. 01, 2011 02:25
par Christophe Suarez
C'est un petit bijou, comme d'habitude...

La progression est intéressante, j'aime le mouvement accéléré. Il retranscrit bien l'évolution permanente du phénomène orageux, avec toutes ses composantes.

Merci pour ce partage.

Posté : mar. oct. 04, 2011 17:25
par Michael Baillie
Merci à tous pour vos commentaires constructifs :)

Posté : mar. oct. 04, 2011 21:00
par Michael Baillie
Clément F a écrit :Je ne compte pas faire commerce de mes productions , je ne me soucie donc pas trop des pb causés par les droit d'auteur pour le moment, et l'hébergement sur Vimeo ne pose pas de pbs à ce niveau là , donc à partir de là ça me va ^^
En tous cas, il y aura toujours un risque que la vidéo subisse une atteinte sur sa bande sonore à plus ou moins long terme car même dans un but non-commercial, c'est toujours interdit de s'approprier l'œuvre d'autrui. Bien spur, l'auteur peut être d'accord que cela se fasse mais encore faut-il avoir son accord également.