Court métrage musical - Âmes du Temps

Un espace pour présenter ses vidéos d'orages.
Répondre
Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Court métrage musical - Âmes du Temps

Message par Michael Baillie »

Tout comme l'an dernier, j'ai réalisé un court métrage mélangeant quelques épisodes orageux. Cependant, si le précédent opus "Temps d'orage" avait suscité deux saisons orageuses (2009 & 2010), "Âmes du Temps" a largement trouvé toutes les images qui lui convenaient dans la seule saison 2011, ce qui indique le haut potentiel que celle-ci a présenté même si le mois de juillet a particulièrement été morose en Belgique. Bien sûr, la fin du mois d'août et le début du mois de septembre ont largement contribué à la réussite de cette saison et du film en question.

Le court métrage peut être vu sur YouTube via le lien ci-contre :



mais également sur notre site via le lien suivant : Âmes du Temps - Belgorage
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

De façon globale , un très joli montage , parsemé de très jolis plans , du bon boulot sur cette saison , ça me fait plaisir de voir que je suis pas tout à fait seul à préférer la vidéo à la photo sur les orages =)

Well done! =)
Image

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Mdr, moi de même :) Ceci dit, je m'impatiente déjà de voir ton montage de l'année ! Penses-tu réaliser ta propre bande sonore pour celle-ci ? Cela me permet réellement d'avoir ce que je recherche pour accompagner les images et également de posséder ma propre bande originale et ses droits.
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Non , non , je ne créerai pas ma propre bande son original , pour plusieurs raisons:

-je ne risque pas d'en avoir ni les moyens technique , ni les compétences et les connaissances requises , ni le talent pour le faire.

-les musiques qu'on crée soit même sont forcément de moins bonne facture , plus "amateur" que des "vraies" musiques créées par des pros.(même sur ta bande son , - je suis d'ailleurs scotché par ce que tu arrive composé comme ça , je n'arriverais jamais à réaliser le quart de la moitié d'une telle bande sonore, chapeau- , on sent que ça reste "amateur" , et du coup ça enlève instantanément un peu de cachet à l'ensemble , c'est dommage, on va dire que les images ne sont peut être pas magnifiés comme elles pourraient l'être)

- je ne compte pas faire commerce de mes productions , je ne me soucie donc pas trop des pb causés par les droit d'auteur pour le moment, et l'hébergement sur Vimeo ne pose pas de pbs à ce niveau là , donc à partir de là ça me va ^^
Image

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Tiens Michael aurait composé la musique ?... Si c'est le cas, alors là chapeau 8-)
Par contre mon propre ressenti rejoint un peu celui de Clément. Je m'en explique justement sur Belgorage http://www.belgorage-forum.com/t781-Cou ... t=15#p6879

Enfin quoi qu'il en soit, cette vidéo est très agréable à regarder, on ressent bien l'amour du vidéaste pour ces ciels et toutes ces ambiances. La fin en particulier est très réussie.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Très beau montage, comme d'hab' !

Et y a de la foudre à gogo vers la fin du clip, c'était du sévère parfois !

Quant à la musique, déjà, bravo pour la composition et certaines ambiances bien dark m'ont bien plu.

Sinon, juste une question, pour faire tes time-lapses, tu utilises quel logiciel ?

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

C'est un petit bijou, comme d'habitude...

La progression est intéressante, j'aime le mouvement accéléré. Il retranscrit bien l'évolution permanente du phénomène orageux, avec toutes ses composantes.

Merci pour ce partage.

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Merci à tous pour vos commentaires constructifs :)
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

Clément F a écrit :Je ne compte pas faire commerce de mes productions , je ne me soucie donc pas trop des pb causés par les droit d'auteur pour le moment, et l'hébergement sur Vimeo ne pose pas de pbs à ce niveau là , donc à partir de là ça me va ^^
En tous cas, il y aura toujours un risque que la vidéo subisse une atteinte sur sa bande sonore à plus ou moins long terme car même dans un but non-commercial, c'est toujours interdit de s'approprier l'œuvre d'autrui. Bien spur, l'auteur peut être d'accord que cela se fasse mais encore faut-il avoir son accord également.
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Répondre