Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Support officiel pour les cellules Lightning Sensor

Modérateur : Walt L-Ceschia

Répondre
Avatar du membre
Walt L-Ceschia
Fabricant cellule Lightning Sensor
Messages : 776
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 00:08
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Message par Walt L-Ceschia »

Bonjour à tous :)

Ce sujet vous est dédié, afin que vous puissiez poster ici vos plus belles captures d'éclairs réalisées grâce au Lightning Sensor v4 d'une part, mais aussi et surtout grâce à votre talent et grande expérience acquise sur le terrain.

N'oubliez pas d'indiquer en description les paramètres utilisés pour chaque photo (marque et modèle d'apn, focale et modèle d'objectif, ouverture, vitesse d'obturation, mode de prise de vue, ISO, etc) , cela aidera nombre de lecteurs désirant débuter ou se perfectionner dans la capture des éclairs.

Merci beaucoup pour votre partage :)




Amicalement,
F5MDB Walt
http://www.radio-cb-services.com
http://www.youtube.com/user/Li9htnin9CHASER

RADIO HAM ELECTRONIC - LIGHTNING SENSOR V4
>> PolarBear70 / Li9htnin9CHASER <<

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Message par Maxime Daviron »

Rien de posté dans cette section ? Je vais donc ouvrir le bal. Les partages de nos exifs pourront être utiles sans aucun doute :thnaksjap:
Voilà une dizaine d'années déjà que je possède la V1 (depuis quelques jours rejointe par la V4 qu'il me tarde d'utiliser). Toutes ces images ont donc été réalisées avec la V1 (qui en a vu des vertes et des pas mûres et qui fonctionne toujours à merveille).

#1 : France, Mai 2019. Exifs : Nikon D750 | 1/4s - F7.1 - ISO 50 | Focale : 50mm.

Image

#2 : États-Unis, Juin 2015. Exifs : Nikon D7000 | 1/13s - F6.3 - ISO 100 | Focale : 35mm.

Image

#3 : États-Unis, Juin 2015. Exifs : Nikon D7000 | 1/5s - F8 - ISO 100 | Focale : 10mm (le D7000 était un APS-C).

Image

#4 : France, Juillet 2019. Exifs : Nikon D750 | 1/100s en rafale - F6.3 - ISO 50 | Focale : 50mm.

Image

#5 : France, Juin 2019. Exifs : Nikon D750 | 1s - F5 - ISO 50 | Focale : 50mm. Un exemple d'image réalisée à l'heure bleue avec la V1, en gardant la sensibilité à fond.

Image

#6 : France, Juin 2017. Exifs : Nikon D750 | 1/80s - F5.6 - ISO 100 | Focale : 24mm.

Image

#7 : Espagne, Juillet 2018. Exifs : Nikon D750 | 1/2s - F5.6 - ISO 50 | Focale : 85mm.

Image


On attend vos images :hello:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Message par Martial »

Fantastique, de supers images !!
Question, avais tu un filtre réduisant la lumière avec ces réglages ? Polarisant, ND, ou bien sans filtre spécifique ? (je considère filtre uv comme sans filtre)
Image

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Message par Maxime Daviron »

Martial a écrit :
sam. mai 16, 2020 13:44
Fantastique, de supers images !!
Question, avais tu un filtre réduisant la lumière avec ces réglages ? Polarisant, ND, ou bien sans filtre spécifique ? (je considère filtre uv comme sans filtre)
Merci Martial ! Non aucun filtre, les ND ont tendance à trop "amaigrir" la foudre, de même qu'un diaphragme trop fermé (sauf en cas de foudre proche évidemment). Et à vrai dire je n'utilise plus le moindre filtre d'une manière générale depuis quelques années.

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Message par Martial »

Ah yes merci de ton retour :) C'est souvent que je me pose la question du filtre, parfois j'essaye de trouver un petit compromis avec un polarisant qui vient quand même filtrer la lumière mais sans excès, même si j'imagine que fermer un poil plus le diaphragme à la place revient exactement au même résultat pour la même exposition.
Image

Avatar du membre
Maxime Daviron
Administrateur - Site Admin
Messages : 115
Enregistré le : mar. avr. 21, 2020 17:47
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Message par Maxime Daviron »

Je pense que ça se vaut oui. Pour ma part dans les situations où l'exposition est trop rapide, je me contente de surexposer légèrement l'image dans la limite de ce qui est rattrapable sans altérer l'image, et la dynamique du D750 aide grandement il faut dire. Ça permet de gagner quelques dixièmes de seconde.

En tout cas on attend tes images sur ce fil :wink:

Avatar du membre
Patrick Boucher
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 17:58
Localisation : Les Mureaux 78

Re: Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Message par Patrick Boucher »

Puisqu'il faut donner vie à ce fil en attendant de belles situations 2020 (2019 pourri pour moi ou pas dispo quand ça aurait pu être bon : refrain connu).

Retour sur ma première sortie avec le 850 sorti tout juste de son carton ou presque . un après midi passé quasiment au sec même si je suis passé dans des zones fortement inondées après. Une sortie qui a commence sur les plaines qui dominent la Seine pour finir en Beauce entre Dreux et Chartres. Obligé de faire 15 bornes de détour pour trouver du carburant et du coup passer sus la cellule orageuse et se faire rincer comme c'est pas permis (en principe on ne se fait avoir qu'une fois à ce jeu de c...).

Bref un joli souvenir de cette journée.

Image
NIKON D850 24-70 à 24 mm 1/125 à f:5.6 pour 64 ISO

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Lightning Sensor v4 - Postez ici vos plus beaux trophées

Message par Martial »

Pas mal ! Et idéal pour inaugurer le nouveau boitier ^^
Les boitiers qui permettent de descendre en dessous de ISO 100 c'est quand même un vrai plus pour la cellule de déclenchement.
Image

Répondre