Pose anémomètre Peet Bros, Vortex, station Vantage Vue (94)

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Thibaud Talon
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 16:14
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Thibaud Talon »

Wow sacré boulot félicitation.

Question "procédurière" tu habite en immeuble ça n'a posé aucun problème avec le syndic et ou les voisins?

Tu pourrais presque rajouter un antenne de détection de foudre du réseau Blitzortung.
Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Beau travail d'artisan. En revanche, sur la forme je ne peux rien valider. Comme tu le sais je travaille dans les télécoms depuis 30 ans, et je te vois bidouiller sur un toit de ce genre sans EPI. Pfiou, n'importe quoi.
Pour les attaches tu aurais pu m'appeler je t'aurais filé des tuyaux. Fin bref, chouette projet.

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Bonjour merci à vous! :D

Thibaud: Non pas de problème (heureusement). Mon projet a été validé par l'AG sans aucun souci. J'avoue que j'ai été tenté de le faire à la sauvage mais comme j'ai de bonnes relations avec les copropriétaires c'est passé sans problème.

Chris: Effectivement je reconnais que ce n'est pas très intelligent de ma part de ne pas avoir d'EPI et tu n'es pas le seul à m'en avoir fait cette remarque totalement justifiée.
En fait non je ne savais pas que tu travaillais dans les télécoms ou alors je ne m'en souviens plus lol!

Pour les fixations ça n'a pas été très long à faire. L'acier est épais et soudé à l'arc sur toutes les faces, l'ensemble est tenu par 4 grosses visses, impossible que ça lache, sauf si l'immeuble tombe! :D

Cet hiver lors des grains venteux du 3 janvier 2018, le Peet Bros a relevé 101 km/h, Le Vortex 90 km/h, et la Vantage Vue 80 km/h. Le record de vent a été battu depuis l'installation de la station fin 2015... 8-)

Bonne soirée! :wink:

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Superbe installation , j'avais également suivi ton projet (via IC il me semble :) ) .


Du coup au niveau des rendus sur les comparatifs que tu as fournis , l'ultimeter est le meilleur ? Car j'envisage d'en acheter un second pour venir en tête de mon mât au dessus de ma VP2 . Mais l'ultimeter n'a pas tendance à surestimer les valeurs ? Même le vortex (que je possède également pour l'instant en version mobile pour les chasses ) serait meilleur que le Davis ?

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Bonsoir Jean-Matthieu, merci pour ton commentaire! :D

Pour répondre à ta question: Oui l'Ultimeter et le Vortex auront souvent des valeurs plus hautes ou au moins égales (de temps en temps) à la VP2.

Ces 3 anémomètres sont justes. J'émets un doute sur le Vortex pour des rafales de vent supérieures à 70/80 km/h.

Dans ces 3 capteurs c'est une question de pas de mesure qui fait toute la différence.

La VP2 à un relevé toutes les 2,5 sec,
Le Vortex au moins 0,5 sec,
L'Ultimeter moins de 0,5 sec.

Donc si tu as une rafale brutale et courte, les 3 capteurs ne vont pas avoir les mêmes valeurs maxi enregistrées, du fait de leur pas de mesure et de leur conception différente.

L'environnement joue beaucoup également. J'irai d'ailleurs jeter un coup d'oeil sur ta station si elle est enregistrée dans stat IC 8-).

Puisque que l'on parle d'environnement l'endroit où je suis est très turbulent. Donc c'est pour cela que j'ai opté pour l'Ultimeter qui lui, arrive à capter ces brèves rafales.

Combien tu as relevé maximum sur ton Vortex?

Bonne soirée!

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Bonjour,

J'ai été voir ta station, elle à l'air pas mal exposée en vent! Tu rigole pas niveau matériel! 8-). On dirait que les 10 m sont atteints chez toi et l'environnement ne semble pas trop gêner, donc tu as un vent certainement plus régulier que par chez moi.

Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de photos sur les 4 points cardinaux de ta station pour vraiment se rendre compte.

Après l'avantage d'avoir un 2eme anémo c'est de s'assurer de la justesse des relevés. Tu peux toujours essayer.

Répondre