Organisation d'une chasse dans le sud-est Samedi 24/08/13

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Organisation d'une chasse dans le sud-est Samedi 24/08/13

Message par Matthieu Vessiere »

Salut tout le monde.

En vue de la dégradation prévue demain, je suis en recherche de compagnons de chasse pour partir du coté de la drôme/ardeche. Le spot Saint-romain-de-lerps pourrait être un point de vue sympa pour commencer en attendant d'affiner la situ sur le terrain, il est dans le zonage orange keraunos près de la limite ouest.

Déjà faudrait que je sache si notre petite nouvelle Claire qui habite pas loin est libre et tentée de venir, et si seb veut ressortir de dignes pour partir la bas :)

Si y'a d'autres personnes qui peuvent et veulent se présenter sur le chemin, sachant que le chemin le plus long dans ce cas serait pour seb, en partait de dignes-les-bains vers aix-en-provence, puis qu'on remonterait tout droit entre drôme et ardeche, manifestez-vous ;) et hésitez pas je mord pas.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Claire Tedesco
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. août 20, 2013 20:24
Localisation : Ardèche

Message par Claire Tedesco »

Moi! Moi! Moi! J'veux venir!
Comptez sur moi je serais là.

Si on se rejoint à Saint Romain je prendrais l'autoroute à Montélimar Nord. Je n'ai qu'une place disponible dans la voiture donc si quelqu'un vient de loin et veux faire du covoiturage on pourra s'attendre.

Le préavis d'absence conjugal est déposé. Mon matériel est déjà presque tout prêt. Par contre, je ne suis pas certaine de recevoir mon trépied et ma rotule a temps :( et j'en profiterais pour voir les cellules de déclanchement que vous avez pour m'en commander une.
Canon 7D + 1100D, Canon 17-55 f/2.8 IS USM, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300 f/3.5-5.6

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

J'attends de voir si y'a d'autres personnes qui veulent venir de mon coté, notament seb, parce que si je dois monter des bouches du rhônes jusqu'à saint-romain tout seul l'allé retour va commencer à me faire cher niveau budget.

L'avantage du co-voiturage c'est de partager les frais d'essence :p

Pour la cellule moi j'ai la P67 world que fait gilles et qui fonctionne très bien. Sébastien quant à lui possède l'ancienne de CO, celle de walt. Elle fonctionne également très bien mais elles sont différentes, l'avantage de celle de will est l'étanchéité, mais par contre elle est beaucoup plus encombrante.

Par contre si tu reçois pas ton trépied à temps essaye de t'en faire preter un, ça te permettra de poser tes 2 apn.
Modifié en dernier par Matthieu Vessiere le ven. août 23, 2013 12:06, modifié 1 fois.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Claire Tedesco
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. août 20, 2013 20:24
Localisation : Ardèche

Message par Claire Tedesco »

Si tu es tout seul je peux te récupérer vers Montelimar Sud ou Nord (c'est presque pareil pour moi) et on y monte ensemble. J'ai le télépéage gratuit donc autant profiter de ca aussi.

J'ai passé ma commande ce matin avec une expédition par Chronopost 24h Samedi en croisant des doigts pour que ca fonctionne et que je l'ai demain matin!

Sinon il me restera mon pied actuel tout pourri et tu verra que je met aussi 15sec par pied...la rotule j'en parle même pas! :lol:
Canon 7D + 1100D, Canon 17-55 f/2.8 IS USM, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300 f/3.5-5.6

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Cellule de Walt Matthieu :wink:

Pour ma part je ne suis pas encore fixé ...

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

LOL le lapsus ! J'ai édité, ste honte :lol:

Tu le dis a personne ok? :oops:
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Seb vient de me répondre en mp il bosse demain donc il pourra pas venir. Donc pour le moment nous serions deux, moi qui part d'aubagne, on se rejoindrait à montélimar, puis on partirait du coté de Saint-romain-de-lerps.

Personne pour se joindre à nous ?
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Je quitte le boulot à 21h00 pour ma part, pas de bol sur ce coup :wink:
Image

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

salut Matthieu,

c'est dommage mais je ne pourrais te rejoindre sur cette chasse
croiser d'autres personnes du forum sera pour une prochaine occasion....

perso j'ai prévu d'aller vers le sud est du var entre st raph et cannes.
ce soir, les prévisions y semblent assez favorables
mais la chance n'est pas vraiment avec moi cette année !
helene

PS à cette heure, il me semble que les prévisions Keraunos à moyen terme pour la journée de samedi ont été émises le 22 aout 2012 soit J+2
perso, j'attends la prévi de demain samedi à J 0 pour me fixer une cible.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Pour les chasseurs qui se situerons dans le secteur de la basse vallée du Rhône, du coté Est notamment, il faudra être en place autour de la mi-journée voir plus tôt d'après les derniers runs WRF. Ne tardez pas trop au lit demain matin car les orages devraient circuler assez vite...

bonne chasse à vous :-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Claire Tedesco
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. août 20, 2013 20:24
Localisation : Ardèche

Message par Claire Tedesco »

Matthieu tu voulais un endroit où te placer dans le sud de la Drôme avec une vue sur le Rhône en direction du Nord.
De mémoire il y a la ville de Vivier, tout près de la sortie d'Autoroute Montélimar Sud (- de 10min), en bordure du Rhône, côté Ardèche. Une cathédrale est bâtie au sommet d'une colline qui domine la vallée.
Toujours de mémoire, la vue est plein Nord, remparts en pierre pour se protéger, grand espace pour se placer et parking a 10m a peine.

Edit: Dans le coin il y barrage hydraulique sur le Rhône dont la façade est classé aux Monuments Historiques, Éoliennes et Centrale Nucléaire du Triscastin à Pierrelate et Centrale Nucléaire de Cruas au dessus de Montélimar....on sait jamais si on doit se rabattre sur ca.
Canon 7D + 1100D, Canon 17-55 f/2.8 IS USM, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300 f/3.5-5.6

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Bonne chasse les amis !

Je reste sur mon secteur sud est , en prenant à cette heure une option centre Var pour cette après midi
hg

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

Finalement je pars sur le plateau de valensole si du monde veut venir. Pour claire c'est pas sur ça va dépendre du timing car elle a beaucoup de route pour descendre là-bas. Hélène toi par contre t'es juste en dessous on pourrait éventuellement se rassembler pour cette chasse ;)

Si y'a d'autres personnes du coté du plateau de valensole faites signe :p
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Claire Tedesco
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. août 20, 2013 20:24
Localisation : Ardèche

Message par Claire Tedesco »

Salut a tous. Nous sommes sur le plateau de Valensole. Nous attendons une nouvelle cellule pour ce soir. Nous pensons rester encore un long moment. Quelqu'un veux nous rejoindre?
Canon 7D + 1100D, Canon 17-55 f/2.8 IS USM, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300 f/3.5-5.6

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

C'est ce qu'on appelle un vent dans le jargon :lol:
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Répondre