phénomène etrange

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

phénomène etrange

Message par Lucien M »

Salut,

Regardez cette vidéo ou l'on peut voir la réfraction de la lumière du soleil dans un nuage de glace (pileus?) au-dessus d'une belle convection se faire dévier par peu-être des décharges électrostatiques ! (c'est mon hypothèse hein !) Vraiment étonnant !


http://www.dailymotion.com/video/xmett8 ... apour_news

Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Message par Matthieu Vessiere »

ça ressemble quand même beaucoup à un trucage non? Le rythme de ce mouvement ne me parait pas du tout naturel, je pencherais pour un bon petit fake. On dirait qu'il utilise quelque chose qui déforme la lumière entrante, genre une plaque en plexiglas ou une connerie comme ça. Ca peut même être fait directement sur un programme de retouche vidéo.

Apres si ça s'avérait véridique, ça pourrait être le nuage convectif chargé électriquement qui agirait sur quelque chose permettant de dévier la lumière, et ce mouvement cadencé correspondrait en gros à la façon dont se déplacent les charges dans le nuage, peut-être à la recherche de l'équilibre et donc de la décharge. Ce serait en effet très impressionnant, mais d'après moi un peu tiré par les cheveux...
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

Répondre