Si vous aviez un mois pour chasser ?

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Matthieu Vessiere
Habitué
Messages : 574
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 12:28
Localisation : La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

Si vous aviez un mois pour chasser ?

Message par Matthieu Vessiere »

Bonjour, je vous pose cette question parce que j'ai la chance d'avoir un mois complet de vacances cette année (le mois d’août).

si vous aviez le mois d’août 2013 pour vous faire la main en chassant, vous partiriez ou? je n'arrive pas à me décider. Je partirais bien du coté de Toulouse qui me semble une partie de la France assez active niveau orages l'été, qu'en pensez-vous ?

Et si je devais partir hors de nos frontières même question.

Sachant que je suis débutant pour le moment et que je connaîtrais pas forcément les détails de la région si quelqu'un de la région ou je vais attérir veut chasser avec moi, ce sera avec grand plaisir, je n'ai encore jamais rencontré d'autre chasseur.
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
ImageImage

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

J'irais en Bourgogne, Jura, Savoie, Alsace
La côte Aquitaine peut être sympa également.

Hors frontières, dans la Tonado Alley, sinon en Ouganda (record du monde d'orages).

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Si j'avais un mois libre, hm, déjà je choisirait des secteurs proches de certains reliefs connus pour attirer les orages. Je ne connais pas ou presque pas la France en dehors de mes secteurs de prédilection c'est un fait, mais bon. Franchement, si j'avais un mois libre, en fonction de l'instabilité prévue à longue échéance, je partirais dans le Sud de la Bourgogne, dans le département de la Saône-et-Loire.