Message à lire absolument par tous !

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

bonjour
Bravo pour cette super liste :wink:
Très utile pour les nouveau chasseur et mêmes les anciens, c'est bien d'avoir un petit récapitulatif car, dans la folie de l'orage on a tendance à oublier quelques règles ... :roll:

Liliphoto

Message par Liliphoto »

Merci pour tout les conseils il y a pleins de choses auxquels je n'aurais jamais pensé.

Avatar du membre
Nelly
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 13:30
Localisation : Vesoul (70)

Message par Nelly »

Bonjour,
Je n'aurais pas eu l'idée d'endosser le fameux gilet fluo. Merci pour tous ces précieux conseils.

:)

Franck Sorin
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. juin 29, 2013 02:11
Localisation : 81/82
Contact :

Message par Franck Sorin »

Bonjour,
- Eviter d'être l'élément le plus haut ou proche de l'élément le plus haut: isolé ou proche d'un arbre, un pylône, ou une ligne électrique.
Je prospect de temps en temps la campagne à la recherche de "spot" autour de chez moi. Naturellement se sont les points surélevés qui attirent mon attention et j'en ai trouvé un superbe.
Mais voila, ces points haut sont souvent "occupé" par des antennes et pylônes et du coup je n'ose pas m'y installer.

Quel distance raisonnable faut-il s'imposer?

Est-ce que au contraire cette objet ne serait-il pas plus protecteur que dangereux en faisant office de paratonnerre?

Quand pensez-vous?

Je tacherai de prendre une photo du lieu en plein jour dés que possible pour mieux vous présenter la situation ...

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

Pour faire simple, mieux vaut être le plus proche que plus éloigné (courant de sol).
Il faut garder à l’esprit, qu’un paratonnerre depuis sa hauteur jusqu’à sa base forme un cône dont le rayon au sol est la hauteur de ce paratonnerre.

En principe, dans ce cône, on est à l’abri.

Amicalement

Dan

édit: dernière phrase
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Répondre