Chasing-Live.Net : diffusez vos chasses aux orages en direct

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Effectivement ! :)

Un grand merci et un grand bravo à Floriant pour la mise en place de ce système ! :wink:

Ça m'a permis de diffuser deux beaux Cb, le premier sur le Bugey, Roger est allé le chasser.

Ensuite un très beau Cb sur la Loire, avec coucher de soleil en prime !

Le système fonctionne très bien, les décrochages sont finalement assez peu nombreux. La diffusion fonctionne aussi bien en 3G qu'en EDGE. Le système de chat intégré permet aux personnes qui vous suivent de vous envoyer des messages. Vous pouvez leur répondre à la voix, le son étant enregistré. J'ai ainsi eu le plaisir de papoter avec Floriant, Julien, Christophe Asselin (le frenchy qui nous fait une superbe série sur les USA), Xavier et d'autres !

Sur mon compte Chasing-live, je vois que jusqu'à 20 personnes m'ont suivis, alors que l'application ne m'a indiqué que 5 personnes max, un petit bug Floriant ?

Au niveau de ma configuration : mon iPhone était logé dans son support GPS (de marque Navigon) qui a un orifice pour le capteur vidéo. La 3G était tout le temps activée. Mon iPhone était en mode modem (mon forfait me l'autorise) via USB et relié à mon Macbook Pro pour bénéficier des cartes/radar. Car il faut savoir que l'application Bambuser, sur iOS en tout cas, n'est pas capable de diffuser en arrière plan. Vous ne pouvez donc pas consulter vos sites ou applications dédiées aux orages. De même, si vous recevez un coups de fil, ça coupe le live !

Ça m'a permis de découvrir un nouveau spot pour les Lyonnais : derrière le lycée Sandar de Limonest, une friche bien dégagée qui offre une belle vue sur l'Ouest et les Mont du Lyonnais, je vais la rajouter sur la carte des spots.

J'ai diffusé en tout un peu plus de 2h, je vous ferais un retour sur le niveau de consommation data pour le quotas de données des forfaits actuels.

Un petit screenshot en guise de bonus pour ceux qui n'ont pas pu suivre ! :wink:

Image
Modifié en dernier par Alexis Maillard le sam. janv. 19, 2013 15:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Je viens de faire mon inscription ;) Quand j'aurais un téléphone compatible ça sera nickel ;)
Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Bienvenu sur Chasing-live martial, ça sera sympas de suivre des chasses dans ton coin quand tu sera équipé pour ;-)

Alexis, merci pour ce retour d'expérience, très complet, permettant d'y voir plus clair pour ceux qui auraient encore des doutes ou des interrogations.

Concernant le nombre de connectés sur une vidéo, bambuser indique le nombre de spectateurs cumulés durant le live et non la valeur max instantanée.

Ce qui me réjouis le plus dans tout ca, c'est le fait que les chasseurs puissent communiquer par ce biais, c'est génial. J'ai bien aimé aussi lorsque Will à partagé son point de vue depuis chez lui vers les monts du lyonnais au moment ou martial était à proximité du CB.

Utilisez ce système et abusez en si cela peu enrichir les liens qui soude notre communauté.

tout prochainement la possibilité de revoir des chasses antérieures va être proposée aux membres du site.

De même, je pense rendre la liste des chasseurs publique, c'est à dire accessible à toute personne visitant le site. Cela afin de rendre plus vivant le site.
Aussi, l'espace dédié à chaque chasseur devrait encore s'étoffer, On y retrouveras également l'historique de ses chasses.

Je vous tiens au jus, et merci encore à vous tous qui vous investissez pour ce projet.

Alexis nous attendons avec grand intérêt tes retours d'infos concernant la conso.

Bonne soirée et bon week-end printanier à tous.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Florian L a écrit :Bienvenu sur Chasing-live martial, ça sera sympas de suivre des chasses dans ton coin quand tu sera équipé pour ;-)
Merci :) Oui je viens de prendre mon abonnement chez Free ( 20 euros par mois pour tout illimité et web 3Go ), avec le Samsung Galaxy Ace.

J'espère que ça ira.
Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Martial a écrit :
Florian L a écrit :Bienvenu sur Chasing-live martial, ça sera sympas de suivre des chasses dans ton coin quand tu sera équipé pour ;-)
Merci :) Oui je viens de prendre mon abonnement chez Free ( 20 euros par mois pour tout illimité et web 3Go ), avec le Samsung Galaxy Ace.

J'espère que ça ira.
Sans problème, ce téléphone tourne sous android il me semble donc pas de souci au niveau de la compatibilité avec l'appli bambuser.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Florian L a écrit :Alexis, merci pour ce retour d'expérience, très complet, permettant d'y voir plus clair pour ceux qui auraient encore des doutes ou des interrogations.
Mais pas de soucis, c'était avec grand plaisir ! :wink:
Florian L a écrit : Concernant le nombre de connectés sur une vidéo, bambuser indique le nombre de spectateurs cumulés durant le live et non la valeur max instantanée.
Es-tu vraiment sur ? Car quand je commençais à diffuser, j'avais au début 0 viewers, puis 1, 2, 3, et lorsqu'une personne se déconnectais le compteur descendait !
Florian L a écrit : tout prochainement la possibilité de revoir des chasses antérieures va être proposée aux membres du site.
Faut-il que l'option Save on server soit activée dans Bambuser ? Chez moi elle ne l'est pas.
Florian L a écrit :Je vous tiens au jus, et merci encore à vous tous qui vous investissez pour ce projet.
Merci à toi pour la qualité du site ! Si jamais un relooking de CO est envisagé, je pense que ton site serait une bonne piste ! :wink:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Merci ;)
Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Julien Arnould a écrit :Il faut minimum Android 2.2 pour que ca fonctionne parfaitement je crois. Et le Ace et en Android 2.3.6, donc normalement ca devrait le faire.
Sous android 2.1.1 ça tourne pas mal (c'est mon cas ;-))
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Alexis Maillard a écrit :Faut-il que l'option Save on server soit activée dans Bambuser ? Chez moi elle ne l'est pas.
cette option permet de garder une trace des vidéos réalisées sur les serveurs bambuser.
Cette option est facultative, mais pourrait servir pour garder un historique des chasses.
A la fin de la diffusion il est alors proposé d'uploader la vidéo sur Bambuser. Cela peu être réaliser à postériori avec la connexion internet de chez toi par exemple. ça permet de fournir la vidéo intégrale et en bonne qualité pour un meilleur visionnage après coup.

Pour ce qui est du design de chasseurs d'orages, je pense qu'on peu faire quelque chose de plus adapté et plus authentique qui collerais mieux à l'identité du site. Par contre cela nécessiterais des talents de graphiste que je ne possède pas.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Avec mon compteur instantané de ma clé 3G, j'ai pu faire un ratio de Mo consommé une fois la connexion établie avec chasing live:
1 minute connecté=1,5Mo consommé sur le forfait.
Et si on ramène ça à une 1 heure = 90Mo... ça va, c'est pas trop gourmand mais ça peut vite partir si la saison orageuse est intense!
Il faudrait voir si la définition de la webcam ne jouerait pas sur la quantité de Mo consommé... :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Bon je confirme : le fait de diffuser est bien pris en compte dans le quotas de donnée des forfaits !

Etant donné qu'hier mon téléphone était en mode modem et relié à mon Mac, j'ai aussi consommé de la data en chargeant les radars et autres pages web donc je ne peux pas faire de moyenne réaliste mais je pense que les chiffres que donne Xav28 sont bons.

A surveiller donc pour les forfaits ayant de petit quotas ! (Pour ma part avec 3Go, je suis large).

Bon il faut aussi rappeler que le fait de dépasser le quotas ne coupe pas votre accès, il réduit juste votre débit : même en 3G, vous aurez un débit EDGE. Et la diffusion fonctionne en EDGE donc pas de soucis.

Et par expérience, je peux vous dire que la baisse ne débit n'est pas toujours appliquée : j'étais chez Universal Mobile avant, la branche de forfait bloqué de chez Bouygues, avec un forfait spécial iPhone qui me donnait un quotas de données de 500Mo, débit bridé au delà. Rien que le premier mois j'avais consommé 2Go et je n'ai jamais été bridé. Il y a donc une chance pour passer entre les mailles du filet !

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Bonjour à tous,

une nouveauté prends place pour les personnes inscrites sur le site, à savoir, un espace de discution type t'chat, qui permettra de discuter avec les autres personnes connectées.

Pour le moment le système est très simple, tout le monde discute dans un seul salon.

Si vous avez envie de tester vous êtes les bienvenus.

Prochaine mise à jour, la possibilité de revoir des chasses.

Je vous tiens au jus.

http://www.chasing-live.net/
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Alexis Maillard a écrit :Bon je confirme : le fait de diffuser est bien pris en compte dans le quotas de donnée des forfaits !

Etant donné qu'hier mon téléphone était en mode modem et relié à mon Mac, j'ai aussi consommé de la data en chargeant les radars et autres pages web donc je ne peux pas faire de moyenne réaliste mais je pense que les chiffres que donne Xav28 sont bons.

A surveiller donc pour les forfaits ayant de petit quotas ! (Pour ma part avec 3Go, je suis large).

Bon il faut aussi rappeler que le fait de dépasser le quotas ne coupe pas votre accès, il réduit juste votre débit : même en 3G, vous aurez un débit EDGE. Et la diffusion fonctionne en EDGE donc pas de soucis.

Et par expérience, je peux vous dire que la baisse ne débit n'est pas toujours appliquée : j'étais chez Universal Mobile avant, la branche de forfait bloqué de chez Bouygues, avec un forfait spécial iPhone qui me donnait un quotas de données de 500Mo, débit bridé au delà. Rien que le premier mois j'avais consommé 2Go et je n'ai jamais été bridé. Il y a donc une chance pour passer entre les mailles du filet !
Puur ma part je viens de passer en 3Go de chez Orange (soit un peu plus de 10 jours de chasses nonstop!! ça laisse le temps de voir le bout!). J'avais l'illimité mais devenant trop couteux j'ai changé avec un bloqué. J'ai dépassé très rarement le 1Go de l'illimité et une fois passer en Edge et bien ça rame!! Entre les radars, la lecture des modèles et maintenant la webcam!! Bonjour la bande passante!!
J'ai hésité à passer chez Bouygues mais leur couverture est encore limite en 3G ... mais je vais pas tarder à aller chez eux pour le téléphone. Pas besoin d'un réseau de ouf pour téléphoner et lire 3 mails!!

Florian, bravo pour la mise à jour même si je me suis pas fan des tchats... ça peut être tout de même utile ;)
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Olivier Marciot
Ancien
Messages : 265
Enregistré le : sam. juil. 18, 2009 13:37
Localisation : Annemasse

Message par Olivier Marciot »

Hello tutti,

Premier message de retour d'hibernation pour vous feliciter du travail accomplit sur ce superbe projet.

C'est en effet une grande idée, et une réalisation au poil!!

Je me suis donc bien sur recemment inscrit.

Encore bravo!

A+

Olivier
Anciennement Phoenix...
CANON et FUJI

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Inscription faite ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre