Chasing-Live.Net : diffusez vos chasses aux orages en direct

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

Dimanche 19 mai vers 23h HL, 3 américains diffusaient en live ...
Ils nous ont montré de belles vidéos avec une qualité d'images top,
mais sans pouvoir les géolocaliser, les US sont vastes. :?

Hg

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Helene G a écrit :Dimanche 19 mai vers 23h HL, 3 américains diffusaient en live ...
Ils nous ont montré de belles vidéos avec une qualité d'images top,
mais sans pouvoir les géolocaliser, les US sont vastes. :?

Hg
Oui en effet certains diffuseurs sont si bien équipés que la qualité de leur diffusions est vraiment top, il y en un notamment qui arrive à switcher entre la caméra motorisée du toit de la voiture et celle de l'habitacle, c'est vraiment chouette à regarder, par ailleurs, beaucoup s'équipent d'un booster de signal UMTS (3G) bien pratique pour que leur connexion internet soit meilleure et ne coupe pas.

Pour la géolocalisation, en effet le système ne peu pas (pour le momment) savoir ou se trouvent les diffuseurs, l'application ustream ne communiquant pas cette information.

En tout cas de nouveau live en direct des States à prévoir pour ce soir car l'outbreak n'est pas terminé ;-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Jean-matthieu Garot a écrit :J'ai également vu sa , belle initiative .

Au faite Florian as tu trouvé une solution pour qu'on puisse envoyer notre position GPS pour ceux qui diffusent via des ordinateurs/clé 3G/webcam ?
ça y est pour ceux qui veulent partager uniquement leur position géographique sur la carte il vous faut simplement accéder à cette page avec le navigateur de votre téléphone (fonctionne avec opéra mobile) ou celui-de votre PC

http://www.chasing-live.net/SendPosition.php

un lien est aussi disponible en haut à droite de la carte sur la page d'accueil (bouton avec la cible)

Aux états unis il existes des réseau similaires de chasseurs diffusant leur coordonnées GPS on les appelle des Storm Spotters,

du coup bienvenu aux storm spotters Français !!
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Julien Arnould a écrit :Cool cette nouveauté Flo, par contre je n'arrive pas à visualiser les vidéos ustream sur mon iPhone et mon ipad.
Salut Julien, merci de m'avoir signalé le problème, je vais plancher sur ces problèmes de compatibilité avec les équipements mobiles dès que possible, je te fais signe quand ce sera mieux.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Julien Arnould a écrit :Cool cette nouveauté Flo, par contre je n'arrive pas à visualiser les vidéos ustream sur mon iPhone et mon ipad.
Salut Julien,

j'ai activé le player HTML5 Ustream qui doit être compatible avec les navigateurs mobiles. cela devrait fonctionner à présent.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Julien Arnould a écrit :Je vient de tombé sur un live et sa marche super. Merci Flo.
cool !!

Autre news, le Tchat à été migré sur un serveur IRC, il reste accessible depuis le site pour les personnes connectés via un système de webchat plutôt bien fait, mais aussi sur votre PC/téléphone via un client IRC

les paramètres à utiliser pour vous connecter lorsque vous utiliserez le tchat en dehors du site sont les suivants :

host : irc.freenode.net
port : 6666
channel : #ChasingLive

Merci à Spiwit pour cette nouveauté :-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Ca, ça a l'air super intéressant, j'y vois déjà un bon potentiel !

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Jonathan Lamarche a écrit :Ca, ça a l'air super intéressant, j'y vois déjà un bon potentiel !
J'supose que tu fais référence au tchat ? Content que ça te plaise.

N'hésite pas à développer tes idées, ce post sert aussi à ça ;-)

A+
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Disons que c'est une idée dont j'avais fait part à Chris il y a je crois deux an, mais comme je suis nul en programmation, je n'avais pas creusé trop loin pour concrétiser.

Ce que j'imaginais d'un tchat, c'était le potentiel communautaire en période d'orage.

Tu es sur le terrain, tu consultes le tchat depuis ton téléphone, et tu as les analyses de la situation du "copain" ou pas copain d'ailleurs à l'autre bout de la France. Ca permet de mettre en relation des gens qui ne l'auraient pas tellement fait autrement. Et ainsi ajuster en direct ce que tu chasses.

Et inversement, quand tu es chez toi, tu vois une vidéo, tu te dis que c'est trop con, le gars à l'autre bout de la France est à 30 bornes d'une future super(be) cellule, tu lui signales.

Si l'idée te plait, je la creuse un peu plus ici :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Jonathan Lamarche a écrit :Disons que c'est une idée dont j'avais fait part à Chris il y a je crois deux an, mais comme je suis nul en programmation, je n'avais pas creusé trop loin pour concrétiser.

Ce que j'imaginais d'un tchat, c'était le potentiel communautaire en période d'orage.

Tu es sur le terrain, tu consultes le tchat depuis ton téléphone, et tu as les analyses de la situation du "copain" ou pas copain d'ailleurs à l'autre bout de la France. Ca permet de mettre en relation des gens qui ne l'auraient pas tellement fait autrement. Et ainsi ajuster en direct ce que tu chasses.

Et inversement, quand tu es chez toi, tu vois une vidéo, tu te dis que c'est trop con, le gars à l'autre bout de la France est à 30 bornes d'une future super(be) cellule, tu lui signales.

Si l'idée te plait, je la creuse un peu plus ici :wink:
Je partage totalement cette idée Jonathan,

si le tchat peu servir autant aux chasseurs sur le terrain qu'au chasseurs installés derrière leur(s) écran(s) à la maison et que chacun puisse partager des infos sur les radars/observations et sur les conditions sur le terrain alors yes c'est une idée à creuser. Sens toi libre de creuser l'idée ;-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Bonjour tout le monde,

une petite nouveauté de dernière minute, pour les chasseurs inscrits sur Chasing-Live et aussi sur twitter, vous pouvez à présent renseigner votre login twitter pour que celui-ci soit mentionné lorsque des notifications de début de diffusion sont envoyées sur les fils twitter de Chasing-Live et Chasing-Live USA.

http://niha.eu/UXPR

Bonne journée à vous

Florian
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Aaaa intéressant j'essaierais sa ,par contre Florian as-tu reçu mon MP ??

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Jean-matthieu Garot a écrit :Aaaa intéressant j'essaierais sa ,par contre Florian as-tu reçu mon MP ??
oui j'ai bien reçu ton MP. pour ton problème essaie en utilisant un autre navigateur. sinon je ne vois pas.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

petit nouveauté en ce 18 juin, vous pouvez désormais éditer vos commentaires postés dans le replay.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Florian j'ai fait un test à mon domicile en connexion WIFI et sa a envoyé la position sans problème en effectuant les mêmes démarches ,donc j'effectuerais d'autres test en connexion 3G , le soucis venait peut-être du réseau !

Répondre