Chasing-Live.Net : diffusez vos chasses aux orages en direct

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Florian L a écrit :
Xav28 a écrit :Je suis inscrit ;)
Sympa les radars meteox... par contre une heure des derniers radars seraient intéressante à savoir (se tenir au courant de la dernière actualisation).
Y aura t il possibilité de suivre plusieurs vidéos à la fois?
Bienvenu sur Chasing live Xav !! ;-)

Par rapport aux radars, je vais réfléchir à l'affichage des indications horaires, car tu as raison c'est une donnée importante.

Pour le visionnage de plusieurs vidéos à la fois, j’imagine que tu veux dire sur une seule et unique page, pour le moment ce n'est pas possible, mais je peux aussi y réfléchir, toutefois, tu peux toujours ouvrir plusieurs onglets pour chaque chasseurs que tu souhaite suivre.

Merci pour tes remarques.

A très bientôt.

Florian
Le problème des onglets, ça va surchargé le navigateur! ^^
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Xav28 a écrit :
Florian L a écrit :
Xav28 a écrit :Je suis inscrit ;)
Sympa les radars meteox... par contre une heure des derniers radars seraient intéressante à savoir (se tenir au courant de la dernière actualisation).
Y aura t il possibilité de suivre plusieurs vidéos à la fois?
Bienvenu sur Chasing live Xav !! ;-)

Par rapport aux radars, je vais réfléchir à l'affichage des indications horaires, car tu as raison c'est une donnée importante.

Pour le visionnage de plusieurs vidéos à la fois, j’imagine que tu veux dire sur une seule et unique page, pour le moment ce n'est pas possible, mais je peux aussi y réfléchir, toutefois, tu peux toujours ouvrir plusieurs onglets pour chaque chasseurs que tu souhaite suivre.

Merci pour tes remarques.

A très bientôt.

Florian
Le problème des onglets, ça va surchargé le navigateur! ^^
très juste ;-)

je vais travailler dès que possible sur une page accessible depuis le compte utilisateur, elle permettra d'afficher tous les flux des chasseurs suivis (notion de folower) en cours de diffusion.

je te tiens au jus ;-) en tout cas c'est un très bonne idée.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Daniel Gauvin
Ancien
Messages : 470
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:40
Localisation : Béziers (34)
Contact :

Message par Daniel Gauvin »

Florian L a écrit :Salut Daniel,

concernant ton problème d'affichage, il se peu que cela vienne de ton navigateur, pourrais-tu m'indiquer quel navigateur tu utilise avec sa version si possible.

Sinon il a eu quelques soucis sur le système hier qui sont à présent résolus, je te propose de refaire un essai, si tu n'y vois pas d'inconvénients.

Concernant les nouveautés, je travaille actuellement sur l'ajout des infos de précipitations (radar meteox), l'affichage des cellules convectives (comme dans le logiciel stormCells) est à présent en ligne. J'ajouterais ensuite des boutons pour activer/désactiver ces indications. On devrait avoir un aperçu de l'affichage ce week-end avec les conditions que nous devrions avoir demain (averses orageuses probables dans le centre).

En tout cas les développements vont bon train en ce moment, plein de bonnes choses en perspective.

J'attends ton retour concernant ton test.
Ok Florian , tout est ok maintenant ...
J'ai refais un essai avec internet explorer 64 Bits et çà marche parfaitement :wink: !
Félicitations pour les dernieres modifs concernant l'ajout des precips et des cellules : du bon boulot !
Image

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Florian, il serait plus judicieux que les noms ne soient pas des pseudo! On comprend pas grand chose ... Imagine la conversation: "
ouai sur chasing live tu suis qui le plus souvent?
F1666Thibault!!
Quoi répète j'ai rien compris??
rastateam!!
Pouaaah!! Il est pas trop sérieux celui là!! "
Bref, ça enlève du sérieux au site je trouve ... restons courtois avec ce qui sont susceptible de nous suivre en restant avec des noms et prénoms potables ... Pour ceux qu'ils ne veulent pas dévoiler leur nom, au moins le prénom avec une Syllabe en maj... :roll:

PS je n'ai rien contre Thibault et Rasta :lol:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Xav28 a écrit :Florian, il serait plus judicieux que les noms ne soient pas des pseudo! On comprend pas grand chose ... Imagine la conversation: "
ouai sur chasing live tu suis qui le plus souvent?
F1666Thibault!!
Quoi répète j'ai rien compris??
rastateam!!
Pouaaah!! Il est pas trop sérieux celui là!! "
Bref, ça enlève du sérieux au site je trouve ... restons courtois avec ce qui sont susceptible de nous suivre en restant avec des noms et prénoms potables ... Pour ceux qu'ils ne veulent pas dévoiler leur nom, au moins le prénom avec une Syllabe en maj... :roll:

PS je n'ai rien contre Thibault et Rasta :lol:
Je vois ce que tu veux dire

je vais y réfléchir aussi, la solution que tu propose me semble bien.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Compte créé + install bambuser sur mon Iphone ! :wink:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Sylvain62
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 17:06
Localisation : Pas de Calais (62) Locon (près de Béthune)
Contact :

Message par Sylvain62 »

Je m'inscris aussi et je test ca !
Super boulot en tout cas

Edit : je viens de tester ! ca marche super sauf la position qui n'est pas précise du tout, je me retrouve dans le sud

Très bon boulot
Mon site web >> www.sylvain-wallart-photography.com <<

Ma page Fb : https://www.facebook.com/pages/SylvainW ... 7404077680
Matériel : EOS 6D - Canon 17/40 F/4 L - Canon 70/200 F/2.8 L - 90mm macro - Lowepro 400Aw

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Florian, j'en reviens à la possibilité de suivre plusieurs chasseurs en même temps. Au lieu d'ouvrir plusieurs onglets comme tu le proposais. Pourrais-tu faire un bouton sur la fenêtre de la vidéo permettant de faire une ouverture dans une nouvelle fenêtre de la même dimension que la vidéo du site...
J'ai été clair? :roll:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Xav28 a écrit :Florian, j'en reviens à la possibilité de suivre plusieurs chasseurs en même temps. Au lieu d'ouvrir plusieurs onglets comme tu le proposais. Pourrais-tu faire un bouton sur la fenêtre de la vidéo permettant de faire une ouverture dans une nouvelle fenêtre de la même dimension que la vidéo du site...
J'ai été clair? :roll:
Salut Xav,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, je vais essayer de travailler sur une solution cette semaine. je te ferais signe quand cela sera en place.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Julien Arnould a écrit :Ce qu'il serait bien, si c'est possible, c'est de revenir à la page d'accueil ou afficher un message une fois qu'un diffusion se termine. Que la personne qui suit le chasseur soit avertie une fois que la diffusion est fini.
Salut Julien,

J'ajoute ces idées a la liste des développements à mener.

Merci.

Bon dimanche à toi.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Julien Arnould a écrit :Je suis en trein de suivre un chasseur mais la vidéo reste noir. ca me le fait à chaque fois que je veut suivre quelqu'un.
quel OS et quel navigateur utilises-tu ?
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Julien Arnould a écrit :IE 8 et Windows 7 32 bits. Je vais essayer avec Chrome voir si j'ai le même problème.
Salut Julien,

j'ai ajouté un lien vers un player différent dans le cas ou la vidéo ne s'affiche pas. Peux-tu faire un essai et me dire si tu arrive à voir la vidéo grâce à cela ?

Merci d'avance.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Xav28 a écrit :Florian, j'en reviens à la possibilité de suivre plusieurs chasseurs en même temps. Au lieu d'ouvrir plusieurs onglets comme tu le proposais. Pourrais-tu faire un bouton sur la fenêtre de la vidéo permettant de faire une ouverture dans une nouvelle fenêtre de la même dimension que la vidéo du site...
J'ai été clair? :roll:
Salut Xavier,

la fonctionnalité est implémentée, lorsque tu clique sur le bouton "voir" dans la liste en page d'accueil une popup redimensionnable s'ouvre (possible pour toutes les chasses en cours). le popup est automatiquement fermé lorsque la diffusion cesse. De même si tu te trouve sur la page dédiée au chasseur et que la diffusion cesse, une redirection vers la page d'accueil se produit moins d'une minute après la fin de la diffusion.

Je pourrais pas faire mieux pour le moment à ce niveau là. ;-)
Xav28 a écrit :Florian, il serait plus judicieux que les noms ne soient pas des pseudo! On comprend pas grand chose ... Imagine la conversation: "
ouai sur chasing live tu suis qui le plus souvent?
F1666Thibault!!
Quoi répète j'ai rien compris??
rastateam!!
Pouaaah!! Il est pas trop sérieux celui là!! "
Bref, ça enlève du sérieux au site je trouve ... restons courtois avec ce qui sont susceptible de nous suivre en restant avec des noms et prénoms potables ... Pour ceux qu'ils ne veulent pas dévoiler leur nom, au moins le prénom avec une Syllabe en maj... :roll:

PS je n'ai rien contre Thibault et Rasta :lol:
Concernant l'affichage de l'identité du chasseur, je préfère laisser la liberté à chacun de la renseigner ou d'utiliser un pseudo, car l'anonymat sur Internet est un droit et on ne peu pas contraindre quelqu'un à la révéler.
De même je ne pense pas que l'usage de pseudos puisse donner une mauvaise image d'un site internet, cette pratique n'est plus aujourd'hui en 2012 quelque chose d'inconnu aux yeux des internautes il me semble.

Aussi, n'oublions pas que le plus important dans un site ne réside pas dans les noms des utilisateurs mais bel et bien dans le contenu que ceux-ci produisent.
Ici, ce sera la qualité des diffusions et la réalité des chasses à l'orage qui suscitera le plus grand intérêt des internautes à mon avis.

Voila voila.

Merci encore pour tes suggestions qui aident à faire avancer le site.

Bonne soirée.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Pas de problème pour les pseudos, c'était juste pour donner un peu de style Quand on aura une centaine de stormy, ce sera bien marrant :lol:

Est ce que l'on peut mettre le nombre de personnes connectés par chasseur?
C'est ce qui se fait aux states, c'est bien pratique pour savoir lequel est super bien placé par rapport à l'orage en un clin d'œil...
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

N'ayant jamais eu le temps de lire tout le topic, je ne m'étais pas trop intéressé au sujet mais l'expérience risque d'être cool...

Peut-être que je m'intègrerai si ça marche bien !
On va faire comme les Américains, c'est cool ! :wink:

Répondre