Chasing-Live.Net : diffusez vos chasses aux orages en direct

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Christophe Asselin
Ancien
Messages : 152
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 22:48
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

Message par Christophe Asselin »

Florian L a écrit :
chris49 a écrit :Petit soucis sur votre formulaire d'inscription : on ne peut pas indiquer plus de 16 caractères dans votre champ pour l'identifiant bambuser, or le mien en fait 20 ("ChroniquesChaotiques"). C'est quelque chose que vous pourriez modifier?
Bonjour Cris,

Merci de m'avoir remonté ce problème, c'est à présent corrigé ;-)

je te laisse rafraîchir le formulaire pour bénéficier de la correction.
Merci Florian, me voilà inscrit ! :wink:
Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

chris49 a écrit :
Florian L a écrit :
chris49 a écrit :Petit soucis sur votre formulaire d'inscription : on ne peut pas indiquer plus de 16 caractères dans votre champ pour l'identifiant bambuser, or le mien en fait 20 ("ChroniquesChaotiques"). C'est quelque chose que vous pourriez modifier?
Bonjour Cris,

Merci de m'avoir remonté ce problème, c'est à présent corrigé ;-)

je te laisse rafraîchir le formulaire pour bénéficier de la correction.
Merci Florian, me voilà inscrit ! :wink:
Bienvenue à toi, c'est une joie que de te compter parmi les chasseurs susceptibles de nous faire partager des moments forts ;-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Jean-matthieu Garot
Habitué
Messages : 331
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 13:44
Localisation : Cosne Cours sur Loire (58)
Contact :

Message par Jean-matthieu Garot »

Florian je fais remonter un petit problème (loin d'être majeure) ,je m'en suis rendu compte ce week-end pour les cellules orageuses j'ai eu l'apparition de pleins de diagonales sur toute la carte de France espacé à intervalles réguliers ( moins d'un centimètre) avec un point orange tous les 0.5cm (je l'ai vu à trois reprises),je ne sais pas si c'est facile de comprendre :s . Et j'ai pas pensé à faire un copié de mon écran :( .

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Jean-matthieu Garot a écrit :Florian je fais remonter un petit problème (loin d'être majeure) ,je m'en suis rendu compte ce week-end pour les cellules orageuses j'ai eu l'apparition de pleins de diagonales sur toute la carte de France espacé à intervalles réguliers ( moins d'un centimètre) avec un point orange tous les 0.5cm (je l'ai vu à trois reprises),je ne sais pas si c'est facile de comprendre :s . Et j'ai pas pensé à faire un copié de mon écran :( .
Salut JM,

j'ai aussi constaté le bug, cela venait de la source des données à savoir meteorologic, c'est la même source d'infos que pour le logiciel de Julien (Storm cells). je ne peux pas y faire grand chose, j'espère juste que cela ne se reproduira pas.

En tout cas j'apprécie ton implication autour de ce projet. Merci beaucoup.

Bonne soirée.

EDIT : Je viens de voir ton msg Julien, quelle coordination ;-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

correction d'un bug : la fonction se souvenir de moi ne fonctionnait pas, c'est désormais corrigé.

Ajout de fonctionnalités : Possibilité de trier la liste des chasseurs par nom de chasseur et date de dernière diffusion. Possibilité d'afficher les chasseurs d'une région ou d'un département seulement.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

J'ai peut-être mal regardé mais le week-end dernier, pas mal de chasseurs se sont connectés, j'ai bien reçu les mails pour être prévenu mais je n'étais pas devant l'ordi à ce moment-là...

Je n'ai pas trouvé de moyen de regarder ces chasses à postériori. Il n'y a pas de possibilité de revoir ces vidéos en différé sur le site ?
Peut-être les données ne sont-elles tout simplement pas stockées par Bambuser...

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Will H71 a écrit :J'ai peut-être mal regardé mais le week-end dernier, pas mal de chasseurs se sont connectés, j'ai bien reçu les mails pour être prévenu mais je n'étais pas devant l'ordi à ce moment-là...

Je n'ai pas trouvé de moyen de regarder ces chasses à postériori. Il n'y a pas de possibilité de revoir ces vidéos en différé sur le site ?
Peut-être les données ne sont-elles tout simplement pas stockées par Bambuser...
Le stockage des vidéos sur bambuser est conditionné par le paramétrage de l'application sur le smartphone des chasseurs. Il est possible d'indiquer si l'on souhaite ou si l'on ne souhaite pas stocker ses vidéos.

Le système chasing-live conservant un historique des chasses et une référence à la vidéo bambuser, il est tout à fait envisageable de donner accès à l'historique des chasses enregistrées. Si cette idée vous plait, je peux plancher dessus, il ne devrait pas y avoir trop de développement.

j'y réfléchis et attends vos avis.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

J'me suis inscrit pour ma part ! :D

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Alexis Maillard a écrit :J'me suis inscrit pour ma part ! :D
J'ai vu ça, bienvenu à toi.

Le nombre de chasseurs s'étoffe, ça fait plaisir.

Vivement une bonne dégradation orageuse qu'on voit comment le serveur tiens la charge :twisted: :twisted:
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Je lance un test pour connaitre l'impact du streaming live sur le "fair-use" des forfaits mobiles actuels :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Alexis Maillard a écrit :Je lance un test pour connaitre l'impact du streaming live sur le "fair-use" des forfaits mobiles actuels :wink:
très bonne idée Alexis :-)

Si tu arrive à quantifier le volume de données consommées à la minute cela servira à un grand nombre de personnes. évidement il faut tenir compte des réglages de l'application. A savoir la résolution et la qualité de la vidéo, et la présence ou non de son.
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Bon alors petit retour après 3 test successifs de 10 minutes :

Les différents paramètres sont ceux-ci : je suis chez Bouygues via B&You, l'offre sans engagement avec le forfait illimité qui m'octroie un quotas de données de 3Go (débit réduit au delà).

Mon téléphone est un iPhone 3GS, capteur de 3,15Mpx.

J'ai streamé en 3G, qualité moyenne, avec le son (je n'ai pas trouvé comment le désactiver).

Avant les 3 test de steaming, mon suivi conso sur le site de B&You m'indiquait 157Mo consommé pour le mois. Après les 3 test de streaming, il m'indique toujours 157Mo :mrgreen:

Cela semble confirmer ce que je pensais : les quotas attribués sont valables pour les données téléchargées. Hors là, on upload des données, ce ne semble donc pas rentrer dans le quotas.

Tout cela sous réserve que le suivi conso soit à jour en temps réel. Je ne manquerais pas de vérifier demain de nouveau !

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Je me posais la question, Bombuser fonctionne sur PC j'ai l'impression via leur site... je voudrais diffuser via une webcam brancher sur mon ptit pc... car sur clé 3G tout type de réseau est utilisé alors sur phone dès que ça passe sur Edge ça bloque.
Et puis la résolution sur mon smartphone est à chier grave!! :roll:
A tester...
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Pour ceux qui me suivent, vous avez reçu un mail pour une diffusion ce matin :wink:
Pour ceux qui m'ont vu, c'était moi en robe de chambre dans ma cuisine :lol: :lol:
Bon j'ai testé avec le mini pc, ça fonctionne du feu de dieu!! La définition est bien meilleure!! On peut même choisir entre la webcam intégrer au pc ou via une webcam USB...
Je n'ai plus qu'à brancher ma vieille webcam... pour voir si la résolution est correcte... test à venir.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Pour ceux qui ont la GoPro, si vous pouvez la faire reconnaitre comme une webcam ça va donner !

Répondre