Phénomènes pas très naturels..?

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Phénomènes pas très naturels..?

Message par Martial »

http://www.youtube.com/watch?v=wZYMCE3q ... re=related

Mais qu'est-ce que..?!


--

En faisant des recherches bidon sur internet et youtube depuis un bon moment, je suis tombé par le plus grand hasard sur cette vidéo. Je l'ai regardé. Je l'ai re-regardé. Je me suis dit " quelle belle connerie ".
Et puis j'ai posé les yeux sur les stats de la vidéo.
En principe sur Youtube, les grosses intox ou vidéos truquées se mangent de méchantes sales notes. Et quand je vois que cette vidéo à 1504 votes " Pour " et seulement 98 votes " Contre ", pour 266 996 vues, ça m'a intrigué.


Dites, vous avez déjà entendu parlé de ça ?
HAARP is science

Je n'ai absolument pas fait de recherches sur le sujet, j'ignore ce que c'est et j'ignore si c'est juste un gros bobard lancé récemment sur le net, mais je tiens à vous demander votre avis.


PS: Ce n'est pas la seule vidéo qui est en rapport avec "ça". En cherchant bien, on tombe sur d'autres résultats beaucoup plus étranges, mais je ne mettrais pas ces vidéos pour le moment ici, dans le doute où tout ça serait qu'une grosse connerie ( histoire de ne pas passer pour un idiot :wink: ).

Merci ^^'
Image

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

le projet HAARP, situé en Alaska, est une maxi antenne pouvant envoyer des signaux dans la ionosphère (de mémoire).
Certains pensent que par cet outil il serait possible de contrôler le climat, les précipitations...
beaucoup de gens avancent la théorie du complot...
Ce sujet est assez vaste mais je pense qu'il est à prendre avec des pincettes, car il peut mener à la parano :-) Prudence donc.

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Je vois, merci à toi :wink: C'était juste pour savoir si ce "projet" était vrai ou non :wink:
Image

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Il y a eu beaucoup de discussions là-dessus sur IC à une époque je me souviens. Un projet à la base oui dont j'ignore les vrais objectifs, mais toutes ces histoires de contrôle des évènements et du climat relèvent du gros délire infondé. Pas de raison particulière de s'inquiéter, pas plus que des rodomontades chinoises sur la capacité de Pékin à contrôler le temps lors des JO (vu et entendu à l'époque je me souviens). :lol:
Si l'homme était capable de contrôler le climat, ça se saurait je crois. On connaît les énormes difficultés que rencontrent aussi bien les prévisionnistes à court terme que les chercheurs du GIEC qui planchent sur les modèles climatiques. Comment peut-on contrôler ce qu'on ne peut même pas prévoir ?

Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur le net à propos de tout et de n'importe quoi. Il faut être très vigilant et ne pas partager ou buzzer sans avoir fait un minimum de vérifications... ce que tu as fait. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Je n'en avais jamais entendu parler, en effet.
Nicolas Baluteau a écrit :Il faut être très vigilant et ne pas partager ou buzzer sans avoir fait un minimum de vérifications... ce que tu as fait. ;)
A vrai dire, je ne sais pas trop comment je dois le prendre =)
Image

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Je voulais dire que justement, tu les as pris ces précautions puisque tu as posé la question ici-même. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Oups pardon excuse moi, je n'avais pas compris le sens de la phrase :wink: Merci à toi :wink:
Image

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

De rien, c'est ma phrase qui était ambiguë je m'en rends compte en la relisant. Ah les pièges de l'écrit ! :D :wink:

Tiens sinon voici un topic consacré au sujet où il se dit des choses intéressantes au-delà des lieux communs, histoire de mieux se faire une idée : http://forums.infoclimat.fr/topic/14193 ... ntry244986
Ancien pseudo Nico17/69

Répondre