Les sortes d'orages

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
cyclone93
Nouveau membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 22:25
Localisation : Seine - Et - Marne

Les sortes d'orages

Message par cyclone93 »

Bonjour,

Je vais vous dire pour ceux qui ne le savent pas quels sont les sortes d'orage:

L'orage super cellulaire: L'orage super cellulaire se forme surtout en été et est plus violent que l'orage multicellulaire soit de fortes rafales de vent,d'importantes précipitations ou chutes de grêle,foudre...ont souvent lieu.

lL'orage multicellulaire: L'orage multicellulaire est la cohabitation de plusieurs cumulonimbus a la suite.Ces orages peuvent avoir une longueur de vie d'une journée,et peuvent balayer une région entière.

Les orages de type frontal:

Les orages a front chaud:Les orages a front chaud se créent lorsque une masse d'air chaude instable en mouvement et avance vers une masse d'air froide et s'elève comme l'air froid est plus dense que l'air chaud.La zone de précipitations peut faire entre 250 et 300 km de large mais leur largeur ne fait pas plus de 50 km.

Les orages a front froids: Les orages a front froid et sont suceptibles de provoquer la formation de tornades.Ils se forment quand une masse d'air froide plus rapide que le front chaud passe sous celle-ci.Alors l'air chaud et humide qui est plus léger que le front froid s'élève en créant des courants ascendants donc un cumulonimbus.

Les orages a front occlus: Les orages a front occlus interviennent quand une masse d'air chaud évincée par la rencontre de deux masses d'air froid qui la soulève.Lors de ces orages la base des cumulonimbus est généralement à des altitudes très élevées.

Les orages pré-fontaux: Les orages pré-fontaux sont les plus difficiles a prévoir et trés violents.Trois facteurs interviennent a la formation de ces orages:une poussée d'un front froid,un air instable et le réchauffement du sol conssécutif a fort rayonnements. A bientot

Répondre