gueulante - marre des forums météo généralistes

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

gueulante - marre des forums météo généralistes

Message par Emmanuel Gabriel »

Fallait que ça sorte, c'est d'un pénible lorsqu'on est particulièrement affecté par le froid (grosses factures qui bouffent le budget pour se chauffer, moral dans les talons, manque de lumière etc...) de voir toute une équipe de bonhommes se réjouir d'avoir une vague de froid et faire la gueule quand les modèles annoncent du chaud.

je suis tout entier dans le truc "prendre le bon côté des choses", mais quand l'hiver me bouffe le moral à ce point, j'ai pas envie de lire "super, on va avoir -10 et de la neige la semaine prochaine!"

bref, comme dit au début de post, fallait que ça sorte, désolé. mais les "hivernophiles" commencent par me sortir par les trous de nez.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Emmanuel, je suis de tout cœur avec toi, moi aussi je ne suis pas fan du froid.

De toute façon, le printemps n'est plus très loin, donc les hivernophile finiront par aller se rhabiller, courage :)

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

merci du soutien, c'est dur dur, plus dur chaque hiver, surtout quand on est dans le Nord Est, on est toujours les derniers servis niveau chaleur, ici il fait froid de novembre à mars avec peu de répit, et c'est généralement les températures les plus froides de france.

dur dur dur, franchement je craque plus tôt chaque hiver et j'avoue que de voir que des gens espèrent le froid quand d'autres en souffrent autant ça aide pas

Avatar du membre
Tristan Bergen
Modérateur
Messages : 188
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 21:56
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par Tristan Bergen »

C'est vrai qu'au bout d'un moment les hivernophiles sont un peu lourd à espérer du froid jusqu'en mai et à s’exciter à chaque potentiel de vague de froid.
J'aime bien le froid mais en hiver, maintenant comme dit Flo le printemps arrive, finit le froid, finit les matins gelés, les stratus toute la journée, c'est le retour de la douceur et avec elle les orages 8-)
En espérant que ça s'arrange pour toi :wink:
Nikon D610, Nikon D7200
Facebook - Site internet - Instagram

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Ouais, marre de cet hiver !
Je suis en vacances et si je sors de chez moi, j'ai droit à 5° avec un blizzard de nord-est, et t'as l'impression qu'il gèle !
C'est bien d'habiter un peu sur les hauteurs mais ça fait effectivement gonfler la facture de chauffage !

Je veux de la chaleur, de gros CB et des orages nocturnes, moi !!! :twisted:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Pareil pour moi Emmanuel. Habitant la Meuse non loin de Verdun on est dans le même coin et je confirme tout à fait tes dires dans tes messages. Moi c'est pareil j'en peu plus, j'attends le printemps comme le messie et l'été j'en parle même pas car non seulement l'hiver est long et rude ici mais l'été est pas souvent très folichon non plus et dure pas longtemps. Il est évident que le temps on ne le changera pas et qu'il faudra toujours faire avec quoi qu'on dise on est obligé de faire avec et puis t'façon il n'y a pas de vrai paradis sur terre, les rares qu'il y a sont des semblant de paradis car l'été c'est beau et tout comme dans les iles, etc.. mais passer l'été si c'est pas le froid c'est les ouragans ou je ne sais quoi donc. C'est vrai que dans le nord-est on croule sous les facture de chauffage mais je pense qu'on s'en tire au final tout de même mieux que si on avait une maison à reconstruire à chaque ouragan... En tout cas il est évident que nous attendons tous les beaux jours qui arrivent tout doucement, le changement d'heure et le retour de la chaleur, des activités de saison comme la chasse aux orages mais tout vient à point à qui sait attendre donc soyons patient ça finira bien par arriver les journées short, tee-shirt et santiags de plage. :lol:
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

ben le Nord Est me sort par les trous de nez, même les orages arrivent souvent sur le tard.

ça fait quand même quelques temps maintenant que je pense sérieusement à déménager sous des cieux plus cléments.

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

tiens, leur super "neige" et le froid qu'ils aiment temps sont en train d'achever les survivants au Japon.

franchement... comment on peut aimer ou même souhaiter des conditions pareilles

chaque année, le froid tue, bien plus que les orages

Modéré par Walt L-Ceschia

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

Bah moi je suis pas d'accord ..
j'aime le froid en hiver .. et les décès lié au température font parti de la sélection naturelle ..
j'aime le chaud en été .. ça fait pousser les Cb ..

j'aime les saisons .. même si elle de moins en moins marquées ce qui est fort dommage

et je me considère pas comme un hivernophile .. loin de là ..

le froid est nécessaire à la vie sur terre .. et c'est comme ça ..

et pour ceux qui habite pas la bonne région .. et bah faut déménager ..

et puis pour ceux qui se plaindraient encore .. du chauffage, de la doudoune etc ... louer un cottage à Centerparc .. mais y'aura pas d'orage désolé pour vous

:lol: :arrow:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

d'accord avec Ben, il faut de toutes les saisons pour notre équilibre.......

Moi qui suit un Ours, les hivers me vont bien.....pour la roupille...... :lol: :lol:

comme ça pour la saison de chasse je suis frais...... :twisted: :twisted:

et puis l'hiver c'est très cool quand tu skies...... :wink: et tu peux faire des shoots très sympa avec les lumières que tu peux trouver en début de matiné ou fin d'après midi.... :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Michel Gosselin
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 20:00
Localisation : Iles de France

reponse

Message par Michel Gosselin »

tiens je n'avais pas vu ce poste , bien pour l'hiver oui c'est jamais cool ,et à la longue ça saoule ,mais il a aussi ces cotés charme de paysages enneigés .
après je comprend tout aussi parfaitement le sentiment que certains ressente ici .

moi je vais sûrement pousser un coup de gueul ,sur ce forum ,mais pour des choses tout autres et bien plus inquiétant !

si rien est fait d'ici quelque temps je replierais les bagages ,pour partir de ce forum définitivement !!

cordialement

stormy-91[/b]

Répondre