Page 1 sur 3

Alex Hermant - Le musée de la foudre recrute

Posté : ven. janv. 21, 2011 20:35
par Christophe Suarez
LE MUSEE DE LA FOUDRE RECRUTE

Situé à MARCENAT (CANTAL), le Musée de la Foudre a été créé par Alex Hermant, qui a souhaité partager avec le public sa passion et lui permettre d’approcher l’ensemble des phénomènes orageux. Depuis 2010, le Musée de la Foudre fait l’objet d’un partenariat entre la Communauté de Communes du Cézallier et Alex Hermant. Parmi les nouvelles initiatives menées figure l’ouverture du Musée de la Foudre durant six mois consécutifs et donc, la création d’un Contrat à Durée Déterminée de six mois avec possibilité de reconduction.


DANS LE CADRE DE CE CDD, NOUS RECHERCHONS :

Une personne (H/F) sérieuse et motivée, de très bonne présentation, ayant un excellent sens de la communication et de l’accueil, et s’exprimant très convenablement.

Niveau minimum requis : Bac.

Initié(e) par Alex Hermant aux différents thèmes inhérents aux phénomènes orageux, et sous la direction de la Communauté de Communes du Cézallier, l’organisme employeur, qui vous encadrera afin de vous familiariser avec les différentes tâches inhérentes à la régie de l’établissement, votre mission consistera bien sûr à accueillir les visiteurs (sur place et par téléphone), mais aussi à organiser et à animer les visites guidées, à ne pas hésiter à vous rendre au-devant du public afin de supplémenter efficacement l’exposition du Musée de la Foudre.

Attiré(e) par les métiers du tourisme ? Désireux de vivre une nouvelle expérience professionnelle enrichissante ? Si vous êtes vous-même passionné(e) par la météorologie et particulièrement par les orages et la foudre… nous considérons que cela constitue un réel plus.

Durée : 6 mois reconductible la saison suivante.

35h par semaine réparties selon le rythme de la saison touristique. Travail chaque samedi, dimanche et jours fériés.
Avril, mai et juin et septembre : du mercredi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h
En juillet et en août : tous les jours de 10h30 à 12h30 à 15h à 19h. Un jour hebdomadaire de congé.

Salaire : 1539 euros brut.

Logement de fonction sur place, exonération de loyer (avantage en nature): coquet F2 (chambre et séjour) neuf et agréable, non-meublé, placards, salle de bains, kitchenette.

Merci d’adresser vos candidatures accompagnées de votre CV, en indiquant vos coordonnées et les horaires auxquels il est possible de vous joindre, à cette adresse :

museedelafoudre@yahoo.fr

Posté : ven. janv. 21, 2011 20:38
par Christophe Suarez
Voici une offre très intéressante et inédite reçue ce soir. Merci de poser vos questions ou d'envoyer votre candidature au courriel indiqué.

Posté : ven. janv. 21, 2011 21:50
par Florian L
Belle annonce en effet, mais pourquoi ai-je quitter mon Cantal Natal ? :cry:

Comme dirais Chantal..."Oublier le Cantal c'est Fatal" :D

Posté : sam. janv. 22, 2011 00:46
par Nathan Rivière
Ho la belle annonce ! Mais pourquoi j'ai acheté en région parisienne ! :cry:

Posté : sam. janv. 22, 2011 00:47
par Will Hien
Parce que t'en avais rien à cirer du Cantal !! :lol: :wink:

Annonce intéressante en tout cas, pour les amateurs.

Posté : sam. janv. 22, 2011 08:57
par Nicolas Baluteau
Oui, mais ça nécessite une capacité à communiquer, à anticiper les besoins du public, à être pédagoque. La passion ne suffit pas.

Annonce très intéressante pour qui possède ce profil et désire s'établir là-bas.

Posté : sam. janv. 22, 2011 11:04
par bruno creugny
Ouais et Marcenat est un petit village assez sympa, perdu de tout, mais pour celle ou celui qui aime vivre à la campagne, c'est génial.
J'ai eu l'occasion de visiter ce musée deux fois déjà, un petit coup de rafraîchissement des photos et un petit entretien serait le bienvenu.

Il manque un coin bibliothèque avec des ouvrages à lire sur place ou à acheter. Pour ce salarié il y a du travail à faire et passionnant s'il / elle veut se donner la peine.

Posté : sam. janv. 22, 2011 13:56
par Xav28
C'est pas cher payé :lol:

Posté : sam. janv. 22, 2011 14:03
par Nicolas Baluteau
En plus je connais le coin. Désert par endroit, plutôt isolé mais plus magnifique tu meurs. ... et plus orageux tu meurs aussi (un des dpts les plus touchés par la foudre).
Pour un chasseur qui aime transmettre sa passion et accompagner le public, opportunité à saisir c'est clair. Mais j'insiste là-dessus, le travail étant très proche de celui d'un médiathécaire : faut s'interroger aussi sur son envie de parler aux gens, de transmettre.
Il manque un coin bibliothèque avec des ouvrages à lire sur place ou à acheter. Pour ce salarié il y a du travail à faire et passionnant s'il / elle veut se donner la peine.
Sans me mettre à leur place, j'imagine que ce genre d'idée serait la bienvenue. Passionnant, oui...

A Lyon et dans le domaine de la musique, ce type d'annonce m'aurait drôlement intéressé.

reponse

Posté : sam. janv. 22, 2011 15:30
par Michel Gosselin
je rejoint tout à fais notre ami Nicolas Baluteau ,sur ce qu'il dit .

la passion ne suffit pas ,la pratique pédagogique ,et savoir parler gens , et répondre à toutes leurs attentes , vous croyez que vous aurez autant de temps libre que ça après ,je ne le crois pas .
puis l'on ne s'improvise pas dans ce genre de chose ,comme ça ,enfin comme dit nico faut avoir envie de parler aux gens ,et derrière il y tout un travail ,proche de celui du mediathécaire .
après c'est vrai c'est une offre alléchante ,c'est vrai ,avec 1500 euros brut par mois ,mais brut !!
des horaires convenable ,mais il y atout le travail médiathècaire derrière même en dehors du travail pédagogique ,donc en faite il reste peu de temps libre .
et faut il pouvoir déménager ,pour pouvoir habiter la bas dans un appartement de fonction ,loin de tout , enfin c'est un choix , ceux qui le peuvent autant qu'ils en profitent .
dans tout musées ,le travail y est en générale asses rigoureux cela laisse en générale très peut de temps libre avec un jours seulement parfois de repos ,dans la semaine .


by stormy-91

Posté : sam. janv. 22, 2011 15:36
par Nathan Rivière
1500 brut mais Logement de fonction sur place, exonération de loyer (avantage en nature), ce qui en général, n'est pas négligeable...
Je pense que si je n'avais pas été propriétaire en IDF, j'aurai sauté le pas et envoyé ma candidature. Outre ma passion, je travail dans la vente, l'animation et le relationnel depuis plus de 4ans...
Mais vraiment, quelle idée j'ai eu d'acheté ^^

re

Posté : sam. janv. 22, 2011 15:50
par Michel Gosselin
je comprend ton ressenti ,Nathan ,si tu avais pu habiter là bas ,oui effectivement ,tu aurais pu sauter sur cette occasion , tout en ayant l'envie de faire ce genre de métier .
mais bon ,tu a choisi l'île de France ,n'en sois pas si déçus que ça ,en île de France tu as tout de même beaucoup plus de chance de pouvoir retrouver un bon emplois , et tu seras pas éloigner de tout .
puis des orages il y en a un peu près partout ,bon c'est vrai que la région du cantal et du limousin sont des endroit de prédilection pour la foudre .
mais bons il y a tout aussi d'autre endroit très intéressant à ne pas négliger pour autant !

by stormy-91

Posté : sam. janv. 22, 2011 17:24
par Christophe Suarez
Eh bien j'ai mon avis aussi. Vivre sa passion pour un salaire de 1500 euros bruts en étant logé, est une opportunité rare. Je ne suis pas sûr que tous ceux qui ont fait un choix de vie par passion aient des conditions de vie aussi satisfaisantes.

Bien entendu, ce travail n'est pas réservé à un passionné, il ferait le bonheur de toute personne à la recherche d'un emploi intéressant, voire d'un emploi tout court :wink: . Et je tiens à remercier Alex, ainsi que sa compagne, de partager cette opportunité avec la communauté des chasseurs d'orages.

Posté : sam. janv. 22, 2011 18:06
par Will Hien
1350 € environ net + logement de fonction, moi, je dis effectivement que c'est très bien par les temps qui courent !
Avec la possibilité en plus, s'il s'agit d'un passionné d'orages, d'être en contact avec un des "maîtres" en la matière en France...

Posté : sam. janv. 22, 2011 19:42
par Benoit Tibaud
Christophe Suarez a écrit :Je ne suis pas sûr que tous ceux qui ont fait un choix de vie par passion aient des conditions de vie aussi satisfaisantes.
Will H71 a écrit :Avec la possibilité en plus, s'il s'agit d'un passionné d'orages, d'être en contact avec un des "maîtres" en la matière en France...
Pas mieux :lol: :wink: