Salut la compagnie :D Je viens de terminer ma compil' de ces deux dernières saisons orageuses assez explosives par ici. Peu de structures et d'ambiances mais ça va changer cette année...
Vidéo bien sympa mais je dirais la même chose que Max : les séquences de foudre s'enchaînent trop vite et du coup, ça gâche un peu le plaisir...
Ta vidéo aurait été plus efficace avec des plans moins rapprochés et quelques ralentis car tu as là une sacrée matière !!
Par contre, j'ai adoré les timelapses du début où on voit des courants ascendants de dingue avec même un petit pileus des familles sur un des cumulus...
Très beau montage, je dirais même qu'il est "intelligent" au sens où il y a une ébauche de scénario, et que la musique y est davantage qu'un bruit de fond.
Le générique avec les cumulus convectifs est franchement très beau j'hésite pas à le dire. La variété des plans et des angles de prises de vue lui confère un rendu qui m'a évoqué certaines séquences de films de professionnels.
L'idée de la fin est belle et bien trouvée. En plus, je ne connais pas la musique mais j'ai le sentiment qu'il n'y a aucune coupure. Me trompe-je ? Si c'est le cas bravo car c'est pas évident si on veut en faire autre chose qu'un simple fond musical. J'aime beaucoup les montages où la musique est ainsi au premier plan, servie par les images qui la chorégraphient.
La seule remarque par contre, c'est pour la partie consacrée aux éclairs. Le montage très serré au rythme du tapis percussif de la musique était une excellente idée, mais tu aurais du rompre ce rythme de temps en temps avec des plans plus longs qui auraient épousé la ligne de chant beaucoup plus liée au-dessus.
Le montage très serré au rythme du tapis percussif de la musique était une excellente idée
Si je puis me permettre, si il avait voulu suivre les percussions il aurait du ralentir quand même, là on dirait qu'il va sur de la double pédale d'un truc de speed
On a pas trop le temps d'apprécier les images, dommage, c'est vraiment ce que je repproche à ce montage bien que je l'aime assez, et la transition entre les time lapse et les éclairs aussi.
Le montage très serré au rythme du tapis percussif de la musique était une excellente idée
Si je puis me permettre, si il avait voulu suivre les percussions il aurait du ralentir quand même, là on dirait qu'il va sur de la double pédale d'un truc de speed
Non si t'écoutes bien, le tempo du jeu de la percu est à peu près équivalent, surtout au début. C'est le côté "léger" et chaloupé de cette ligne rythmique qui peut créer un trompe-l'oreille. Il y a même certains passages où le rythme des éclairs et celui de la percu s'épousent vraiment avec arrêt simultané des deux.