Demande de conseil

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Eh mais je suis sérieux :lol: Et pourtant je suis vraiment rapide (6"50 au 50m)

Vous avez pas l'air de voir ce que ça fait 500m ? Un demi kilomètre :wink:
Avec le matos on met un peu plus de temps encore.

Mais je me doute que ça fait moins de 350m, les gens ont souvent une notion des longueurs très approximative ( :P )

En bref (parceque là on s'égare), ton spot ne demande qu'à être testé :wink:

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Non non , c'est bon , 350 mètres c'est vachement peu , d'autant plus si ta voiture est garée en bas de la colline...même si tu sais vraiment pas courir , en moins de 2 minutes t'y est...ce que va te prendre le plus de temps à mon avis , c'est démonter et ranger tout le matos...

Non non 350 mètres c'est pépère franchement...^^
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

C'est ce que je dis, faut 2mn :lol:

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

Aeromax a écrit :C'est ce que je dis, faut 2mn :lol:
Il a qu'à mettre des SOAP :lol: ça ira plus vite avec des roulettes sous les shoes :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Je trouve aussi que ça craind si tu es trop éloigné de la voiture, ça arrive tellement vite .....

As tu de quoi suivre les cellules sur le net ?? téléphone portable par exemple ??

Si oui ça peu être plus rassurant pour anticiper le danger, sans ça perso je n'irais pas ton spot est sympa pour les orages lointains mais pour les orages proches ( quelques kilomètres ) trop dangereux : donc ne risque pas le diable......

A mon avis

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

merci pour tout vos conseils et mise en garde, je n'ai que peu d'expérience sous un orage (avec un appareil photo) donc je compare ce que vous me dites avec ce que je pense histoire de voir si je ne suis pas a la rue.

je vais tester quand je le pourrais ce spot, et pour répondre a Matys70 oui j'ai un tel portable, sur ce spot je suivrai l'orage pour voir où il est et comment il se dirige, pas envi de finir en brochette trop cuite :D

dès que j'ai ça je m'empresserai de partager ces moments avec vous

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Pas besoin de tel portable , tu vois bien où y tombent les impacts , quand ça commence à passer en dessous de la barre du kilomètre , tu te back et puis voila...^^
Image

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

c'est vrai que cela peut être dangereux les "spots" découvert comme celui là, après il faut savoir ce que l'on veut. C'est pas à 10 kilomètres de l'orage que tu auras de bonnes choses, ou moins en tout cas, après c'est sur qu'il faut savoir ce que l'on fait quand l'orage arrive, il faut savoir anticiper, mais ça tu l'apprend pas derrière l'ordinateur, mais sous l'orage ;) donc voilà, à toi de voir si ce spot te parait dangereux pour le moment ou pas, après il faut savoir que même à plus de 10 km un orage peut te foudroyer, donc bon ^^..

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

Alexandre.R a écrit :c'est vrai que cela peut être dangereux les "spots" découvert comme celui là, après il faut savoir ce que l'on veut. C'est pas à 10 kilomètres de l'orage que tu auras de bonnes choses, ou moins en tout cas, après c'est sur qu'il faut savoir ce que l'on fait quand l'orage arrive, il faut savoir anticiper, mais ça tu l'apprend pas derrière l'ordinateur, mais sous l'orage ;) donc voilà, à toi de voir si ce spot te parait dangereux pour le moment ou pas, après il faut savoir que même à plus de 10 km un orage peut te foudroyer, donc bon ^^..
c'est mon état d'esprit actuel, je pense même acheté un caméscope car franchement la haut je crois que ça ferai un spectacle terrible....

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

LG77 a écrit :Pas besoin de tel portable , tu vois bien où y tombent les impacts , quand ça commence à passer en dessous de la barre du kilomètre , tu te back et puis voila...^^
Je ne suis pas entièrement d'accord, des fois un orage se forme très près et ça arrive si vite que tu as à peine le temps de le calculer. Bon là c'est sur, si c'est un gros 360 bien dégagé tu peux voir venir un minimum mais, des fois, l'oeil ne suffit pas.

Avatar du membre
Clément F
Habitué
Messages : 334
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 22:00
Localisation : Puy de Dome , Auvergne

Message par Clément F »

Aeromax a écrit :
LG77 a écrit :Pas besoin de tel portable , tu vois bien où y tombent les impacts , quand ça commence à passer en dessous de la barre du kilomètre , tu te back et puis voila...^^
Je ne suis pas entièrement d'accord, des fois un orage se forme très près et ça arrive si vite que tu as à peine le temps de le calculer. Bon là c'est sur, si c'est un gros 360 bien dégagé tu peux voir venir un minimum mais, des fois, l'oeil ne suffit pas.
o_O...tu es sur un spot bien dégagé ou tu vois tout à 100 borne , tu es là pour ça , tu regarde le ciel en continue et tu ne vois pas l'orage qui pousse....je suis désolé faut pas exagérer , un cb se lance pas en 3 minutes , dans les cas les plus extreme c'est au minimum 1/4 d'heure quand même...et même si c'est bouché et que tu vois pas la partie haut du ciel ,des bases de cb , ça se remarque....enfin non là franchement....je comprends pas trop... :roll:
Image

Alexandre.R

Message par Alexandre.R »

hum, les orages diurnes, il est parfois difficile d'observer les éclairs, donc ça peu surprendre, de plus il est vrai qu'un orage peu se former au dessus de toi sans réellement le savoir, souvent à l'avant des orages il y a des congestus ou castellanus pré-orageux, et ceux la peuvent évoluer très vite en Cb calvus et lâcher un coup de foudre sans avoir rien vu, donc pour le coup je suis d'accord avec Aero, mais bon, à force tu reconnais les bases des nuages tu es conscient qu'ils peuvent évoluer et donc tu te replaces .. etc

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Et vous en faites quoi des impacts qui se produisent à 10 ou 20 bornes de la cellule....., celles qui tombent sans crier gare... un peu comme ce soir de novembre 1997 où tous les impacts jusqu'à celui ci se produisaient derrière la colline au fond dans le centre de la photo où se situe les 3 grosses lumières... distance estimée de l'impact environ 300 mètres.

Image


Je vous accorde que ce ne sont pas les plus courant, mais il suffit d'une fois.... et les flans d'une colline ne sont pas sans danger non plus... pour preuve :

Image

les deux impacts simultanés ont touché le flan du Salève ce soir là, et heureusement que j'étais dans mon véhicule, car le canal doit passer pas loin des 200m

Après, on vous dis que c'est dangereux, mais vous êtes majeur et responsable de vous même... :wink:

Avatar du membre
Dean Gill
Ancien
Messages : 191
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 17:27
Localisation : Archamps (74) France/Genève (Suisse)
Contact :

Message par Dean Gill »

Quoi? Le Salève, une colline? :evil:
Dean Gill
http://www.deanostorm.com
Nikon D810, Nikon DF, Sony A7S ; Nikkor 50mm F1.8, 80-200mm F2.8, 20mm F1.8, Samyang 24mm F1.4, Samyang fisheye 12mm F2.8.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

je comprends pas trop...
Mais si, imagines toi focalisé sr une cellule : tu ne regarde qu'elle, tu la photographie, bon des fois y'a des flashs qui viennent pas d'elle, mais si t'es à fond dedans tu regardes pas forcément. Et quand tu t'en rend compte, ouille ! En juillet 2008 j'ai mis 15mn à me rendre compte que derrière moi j'avais un MCS alors que je photographiais un orage lointain sur le massif central :lol:

Sans compter que comme le dit Alex, il y a toujours un premier coup de foudre. Et il y a aussi les coups de foudre hors cellules, comme le montre Gilou : un grand danger des orages ça (c'est pas moi qui le dis mais Ale Hermant, et je crois qu'on le comprend aisément).

L'impact assez proche que j'ai filmé (450m environ) en Juin dernier, il était très proche par rapport aux autres éclairs qui devaient tapper à 2km facile !

Répondre