chasse tornades USA avec guide francophone et Reed Timmer

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Avatar du membre
klipsi
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:18
Localisation : Sion et Suisse et ailleurs
Contact :

chasse tornades USA avec guide francophone et Reed Timmer

Message par klipsi »

hello,

une chasse aux USA dans la Tornado Alley vous tente , mais vous avez de la peine avec la langue de shakespeare ?

no problemo. je vous assiste.

Extreme Tornado Tours, www.extremetornadotours.com , de Reed Timmer et Chris Chittick, vus dans STORMCHASERS sur DISCOVERY, vous propose la chasse aux tornades en minibus avec chauffeur guide francophone, moi meme, Klipsi.

des questions, mail klipsi@bluewin.ch

je peux aussi vous assister pour les paiements, reservations, etc.
voir tout en bas de page http://www.extremetornadotours.com/about

nous proposons des chasses de 6 jours ou 10 jours. voir plus.
entre mi-avril et fin juin.

c'est l'occasion de rencontrer Reed et son equipe et d'approcher le DOMINATOR. et peut etre meme un jour d'y prendre place...

pour ma part, je chasse depuis l'an 2000 dans Tornado Alley, avec divers chasseurs comme Dean Gill, Gene Moore, Jim Leonard, Charles Edwards, Mike Theiss, George Kourounis, Reed Timmer, Dave Holder, Mark Hill, Dave Lewison, Scott McPartland, Brad Riley, Bill Hark, Andrea Griffa, Jimmy Deguara,

quelques unes de mes images
http://www.klipsi.ch/tornadoes/tornadoes.html
http://www.klipsi.ch/blitze/lightning.htm
http://www.youtube.com/klipsigeneva#g/u
http://www.wetter-foto.de/alle-von-836-1-1-fotos.html


voici pour amuse-gueule :
http://www.youtube.com/watch?v=F0BtnBKO_2A
http://www.youtube.com/watch?v=1V-Kh9dMEvE
evidemment, la fenetre blindee etait restee bloquee...


:D

a votre service

Klipsi
www.klipsi.com
www.extremetornadotours.com
www.swisschauffeur.com
Olivier Staiger, Sion et Geneve, Suisse
klipsi@bluewin.ch
Olivier Staiger
www.klipsi.com
Canon EOS 600D, 700D, 6D
EF 50/1.4, EF 200/2.8L
Tokina 11-16/2.8
EF-S 10-18, 55-250, 15-85
Rokinon 16mm f/2
Samyang 8mm f/3.5

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

sympa l'effort, pour ma part je ferais bien un TVN tour à l'occase, mais je préfèrerais en anglais "comme à la TV"

mais bonne initiative !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

On a un petit projet de séjour là bas avec Mickaël Narçon, Mat et d'autres amis, on en discute mais ça se ferait vers 2012 si la terre n'a pas disparu :mrgreen:

Enfin on y est pas, y'a le temps :!:

Avatar du membre
klipsi
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:18
Localisation : Sion et Suisse et ailleurs
Contact :

Message par klipsi »

Hadoq a écrit :sympa l'effort, pour ma part je ferais bien un TVN tour à l'occase, mais je préfèrerais en anglais "comme à la TV"

mais bonne initiative !
ah mais bien sur, no problemo, ce sera en anglais pour les autres, et je suis l'interprete pour les francophones.
Olivier Staiger
www.klipsi.com
Canon EOS 600D, 700D, 6D
EF 50/1.4, EF 200/2.8L
Tokina 11-16/2.8
EF-S 10-18, 55-250, 15-85
Rokinon 16mm f/2
Samyang 8mm f/3.5

Avatar du membre
klipsi
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:18
Localisation : Sion et Suisse et ailleurs
Contact :

Message par klipsi »

Aeromax a écrit :On a un petit projet de séjour là bas avec Mickaël Narçon, Mat et d'autres amis, on en discute mais ça se ferait vers 2012 :
en 2012 il y aura un joli bonus , une eclipse annulaire du soleil le 20 mai 2012 , visible dans l'ouest des USA et dans le panhandle texan, vers Lubbock au coucher du soleil.
Olivier Staiger
www.klipsi.com
Canon EOS 600D, 700D, 6D
EF 50/1.4, EF 200/2.8L
Tokina 11-16/2.8
EF-S 10-18, 55-250, 15-85
Rokinon 16mm f/2
Samyang 8mm f/3.5

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Ah ça c'est intérressant tiens ! Bref on verra d'ici 2011, pour le moment c'est encore à l'état de projet :wink:

Nico.Gaillard
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 14:38
Localisation : manéglise (76133)

Message par Nico.Gaillard »

Je pense que le problème principal est le financement... 2700 dollars :shock:

Autant chasser dans les plaines polonaises,ca coutera moins cher en carburant et ils ont de la bonne vodka :lol:

ou meme en allemagne...

c'est vrai que c'est moins exotiques mais bon ca coute beaucoûp moins cher!


Après je ne cache pas aussi mon envie aussi de voir les grandes plaines américaines balayées par des monstres de SC!!!!!! je devais m'y rendre en avril mais hélas je n'ai pu obtenir mes congés....
J'en avais parlé avec Mike Hollingshead en novembre et Dean Gill sur ce sujet : des chasseurs amateurs sur place proposent aussi de chasser gratuitement avec eux pendant quelques heures, on en trouve facilement sur les sites de chassseurs US...


HS (moment philosophique):
je me rend compte que j'aime bien etre seul face aux grosses betes... et je crois que la chasse collective ne me plairait pas trop en fait... :?
HS off

Avatar du membre
klipsi
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:18
Localisation : Sion et Suisse et ailleurs
Contact :

Message par klipsi »

Nico.Gaillard a écrit :Je pense que le problème principal est le financement... 2700 dollars :shock:

.
c'est vrai et je suis le premier a regretter que nos tarifs sont aussi hauts.

je recommande de toute facon le tour de 10 jours de chasse, 3400 dollars ainsi le prix par jour est mieux et on a plus de chance de voir des tornades. Si possible, faire 2x10 jours c'est encore mieux.

et pour deux personnes qui partagent une chambre double il y a une remise de 150 dollar par personne. car pour le prix public vous aurez une chambre individuelle.
Olivier Staiger
www.klipsi.com
Canon EOS 600D, 700D, 6D
EF 50/1.4, EF 200/2.8L
Tokina 11-16/2.8
EF-S 10-18, 55-250, 15-85
Rokinon 16mm f/2
Samyang 8mm f/3.5

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

2x10 jours ça fait 6800$, ça commence à grimper !

Le plan de retrouver des gars du coin pour chasser ensemble ça peut être pas mal aussi, un bon plan de vieux routard :lol:

Peut être que d'ici 2012 ça aura baissé, mais c'est vrai que l'idéal c'est de rester longtemps quoi !
Et puis réaliser son rêve ... est ce que ça a un prix ? (Bon ok faut pas exagérer, on me propose 20 000$ pour aller voir des SC dans les grandes plaines je préfère aller en Italie ou en Espagne effectivement, mais bon là c'est pas la mer à boire, on peut toujours se débrouiller !)

Michael Baillie
Ancien
Messages : 217
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 21:43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Michael Baillie »

A ce prix, je m'achète mon propre doppler plutôt :wink:
L'audiovisuel et les phénomènes naturels se rencontrent ici : Phénomènes Naturels
Les orages belges ont désormais leur site : Belgorage

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Va faloir compter plus de 2x10 jours pour un dopler :lol:

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Salut Klipsi!
Bonne pub alléchante!
Pour ma part, je part l'année prochaine en freelance. Normalement je serais avec Fryz... Pour 1 mois et pour un tarif approchant peu ou prou 3000$.

Je préfère me désolidariser et vivre ça à comité restrain, loin des circuits un peu touristiques!

Bon vent en tout cas pour ton activité! :wink:
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Yes, bonne chance pour cette année 2010.
Mais si j'avais l'occasion de partir comme Henri, ce serait aussi en comité restreint.
Je n'ai jamais aimé les voyages organisés, et de toute façon, je suis bilingue en anglais, donc ce n'est pas un problème !!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Il parait que Tornado Alley est encore plus fréquentée que le Salève un soir d'orage :shock: Est ce bien raisonnable ? :lol:

Voyager avec un "tour operator", c'est aussi s'affranchir des soucis logistiques et ce n'est pas un détail...

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Nico.Gaillard a écrit :



HS (moment philosophique):
je me rend compte que j'aime bien etre seul face aux grosses betes... et je crois que la chasse collective ne me plairait pas trop en fait... :?
HS off
Au début je pensais comme toi..... autonomie, rapidité d'action et de déplacement et puis en fait je pense que si tu trouves les bons chasseurs : il n'y a pas de problème.
Je m'entend très bien avec Polarbear ( Walter ) qui percute rapidement quand tu lui dis " Orages " sans Parler de Aero ( avec qui j'ai chassé la saison dernière ) et qui percute rapidement aussi donc tout dépend sur qui tu tombes....
Sans oublier les délires avec Walter ( qui court partout ) et la montagne grimpée avec Aero " avec un corde " ( il comprendra ) .... bref points de vue sécurité c'est plus sympa et concernant ces deux personnes là c'est quand ils veulent que je repart avec eux.....
Maintenant je préfère partir à plusieurs, c'est plus sympa....

JC :wink:
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Répondre