[Asie] Les spots et saisons des orages

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

[Asie] Les spots et saisons des orages

Message par Emmanuel Gabriel »

Hello, ce n'était pas prévu mais par la force des choses je devrais me rendre au japon (et y rester) à compter du second semestre 2010 (stormy, on doit se faire au moins 1 chasse ensemble avant !!!)

et je me demandais quel type de phénomènes violents il pouvait y avoir là bas. Les typhons, je connais. Mais je ne sais pas s'ils ont des orages "classiques" et surtout de quelle intensité (moyenne). des tornades au japon ?

sinon dans le reste de l'asie, qu'en est-il. Peut on faire des chasses intéressantes en étant mobile mais tout de même basé au japon ? (chine, corée etc...)

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

personne n'a une idée ? je sais qu'il y a des cyclones tropicaux, mais bon... c'est pas ce qu'il y a de plus photogénique.

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

VIVE LA FRANCHE COMTE....... :lol:

Désolé j'ai pas mal baroudé aussi, Europe de l'Est, Afrique, Amérique du nord ( pour le boulot ) mais coté Japon...... A mon grand regret ...... tu imagines la suite..... pas fait.....

Oups c'est le prochain sur ma liste..... si je peux.....

JC
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Emmanuel Gabriel
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 17:33
Localisation : Sarreguemines Moselle 57
Contact :

Message par Emmanuel Gabriel »

il y a quelques news sur des tornades, une vidéo de super cell sur tokyo qui traine sur internet, je crois que j'aurais la surprise.

sachant que pour la chasse, le relief est pas forcément idéal

Répondre