Bonjour amis, je vous veux enseigner quelques vidéos de d'un des orages plus forte des dernières années en Espagne. Ocurrio aux Iles Baléares le 4 octobre. On croit qu'il s'agit d'une supercellule tornadica. Je lisse avec la ville de Palma de Mallorca en laissant tu grèves des dommages après le pas. Se sont produits plusieurs retournés, pluie torrentielle avec des bouts de de 700 l/h, vent très fort et énormément rayons. Il y a eu énormément de blessés, quelques graves, bien que par chance aucun mort.
Je vous laisse quelques vidéos qui sont impressionnants
Pas de mots pour décrire ce que je viens de voir !
C'est vraiment hallucinant la puissance de cet orage. Deux questions me viennent à l'esprit :
- La première : Depuis combien d'années n'avaient vous pas eu de temps aussi violents que ces derniers moi en espagne ?
- La seconde : Pourquoi autant de temps extrêmement violents en si peu de temps par chez vous ?
Merci pour ces vidéos, mais je suis vraiment choqué par la violence de cet orage. J'ai connu 3 orages comme ceux ci, mais assez espacés dans le temps et je peux vous dire que c'était les rares fois où j'ai vraiment eu peur d'y rester.
Cet orage je l'ai suivi sur lightningviewer, mais je ne pensais pas qu'il était aussi important! c'etait donc une supercellule pour produire une tornade?
Guenièvre : "j'ai peur de l'orage!!!!!"
Arthur : "PEUR de l'ORAGE??? Mais pourquoi faire???"