Une averse a 15Km

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Une averse a 15Km

Message par pinponmomo »

Etant pompier dans les Landes,je fais parti des quelques personnes qui ont surveillé la foret.Il y a 2 ans,en fin de saison,j'ai pris cette photo d'une averse a 15Km de ma tour (40m de haut).Qu'en pensez vous? :D





Image

Ps:Merci de déplacer le post s'il n'est pas a sa place :oops:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Très belle photo et jolis contrastes, je n'aurais pas aimé être sous ce rideau de pluie à ce moment précis

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Beau petit pied de pluie! T'as même une portion d'arc en ciel au centre gauche. La vue, c'est le panorama idéal du chasseur d'orage ma fois! Heuu..t'as un paratonnerre sur ta cabane? 8)

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Charlot 94 a écrit :Beau petit pied de pluie! T'as même une portion d'arc en ciel au centre gauche. La vue, c'est le panorama idéal du chasseur d'orage ma fois! Heuu..t'as un paratonnerre sur ta cabane? 8)
T'as l'oeil Charles !
Bravo à notre ami pompier, c'est une belle averse que voici, belle restitution photographique !
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Merci a tous pour vos commentaires !! Un paratonnerre oui sur ma "cabane" bien qu'inefficace en Novembre 2005 puisqu'aillant ravagé celle-ci par un seul impact...(orage ayant tué de meme un guetteur en 2004 il me semble).Du coup les tours vont etre équipées d'un systeme de vidéo surveillance...Plus personne la haut ! Voila ! :wink:

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

:shock: Tiens, un bel exemple qui montre que même un paratonnerre monté sur un batiment ne le protège pas forcément à 100%.

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Ouf que non !! La cabine a été ravagée (le bureau a été déplacé de qq centimetres,la clim a explosé,le néon s'est retrouvé par terre...).En espérant que la vidéo soit efficace !

Répondre