Rien d'extra aujourdh'ui, mais juste pour rebondir et dire que ça fait plaisir de ne plus voir un ciel uniforme gris/blanc

Attention, des chercheurs ont découverts tout récemment que les pics d'activité solaire ont l'effet inverse escompté ... c'est à dire que l'atmosphère devrait perdre en température et non en gagné... l'apparence est parfois trompeur.Cyril Leroy a écrit :Il y a peut-être, je dis bien, peut-être, une interaction avec l'activité Solaire également.
Il existe également des cycles de cette activité, et on sait qu'en ce moment le Soleil rentre dans une phase assez active.
C'est aussi ce que suggère Claude Gary lorsqu'il mentionne de possibles cycles de 4-5 ans. Nous avons quand même des données pour les dernières décennies. Je suis sûr qu'un climatologue pourrait s'y atteler (et c'est probablement déjà fait).Cyril Leroy a écrit :Justement Xav. Je n'ai pas dit qu'une forte activité solaire correspondait avec une activité orageuse plus intense.
J'ai juste dit que ça pouvait corréler.
C'est le projet dans lequel je me suis en partie lancé il y a quelques semaines, montrer une éventuel corrélation en activité solaire et les orages.Christophe Suarez a écrit :C'est aussi ce que suggère Claude Gary lorsqu'il mentionne de possibles cycles de 4-5 ans. Nous avons quand même des données pour les dernières décennies. Je suis sûr qu'un climatologue pourrait s'y atteler (et c'est probablement déjà fait).
Bon courage et bonne chance!Nathan Rivière a écrit :C'est le projet dans lequel je me suis en partie lancé il y a quelques semaines, montrer une éventuel corrélation en activité solaire et les orages.Christophe Suarez a écrit :C'est aussi ce que suggère Claude Gary lorsqu'il mentionne de possibles cycles de 4-5 ans. Nous avons quand même des données pour les dernières décennies. Je suis sûr qu'un climatologue pourrait s'y atteler (et c'est probablement déjà fait).
En essayant de trouver le maximum de données sur le plus grand nombre d'années possible, j'ai du boulot ??
Ahhh on a un climatologue dans l'équipe ! Je ne savais pasNathan Rivière a écrit :C'est le projet dans lequel je me suis en partie lancé il y a quelques semaines, montrer une éventuel corrélation en activité solaire et les orages.Christophe Suarez a écrit :C'est aussi ce que suggère Claude Gary lorsqu'il mentionne de possibles cycles de 4-5 ans. Nous avons quand même des données pour les dernières décennies. Je suis sûr qu'un climatologue pourrait s'y atteler (et c'est probablement déjà fait).
En essayant de trouver le maximum de données sur le plus grand nombre d'années possible, j'ai du boulot ??