Problème avec cellule LPTM2

Entraide utilisateurs pour les cellules LPT et LPTm
Répondre
Avatar du membre
Rodac
Ancien
Messages : 256
Enregistré le : jeu. mars 27, 2008 22:39
Localisation : Prilly, près de Lausanne, Suisse
Contact :

Problème avec cellule LPTM2

Message par Rodac »

Hello amis chasseurs d'orages;

j'ai un petit souci avec ma cellule LPTM2, qui ne déclenche plus depuis le début de cette saison 2020.

J'ai cette cellule depuis début 2017. Les saisons précédentes, je n'avais pas eu de problème, elle déclenchait nickel, et même trop bien. Je devais mettre la sensibilité sur 0 pour éviter qu'elle ne s'affole.

Mais depuis le début de cette saison, elle ne réagit pas. J'ai d'abord pensé à la pile, mais le résultat reste avec le même, même avec une nouvelle pile.
J'ai essayé avec deux reflex différents (Nikon D90 et Canon 700 D). Pareil pour les 2, aucun ne déclenche, même avec la sensibilité maximum... et même avec un impact tombé à 500 mètres.

J'ai essayé de retourner sur l'application LPM control avec le téléphone. L'appli reconnaît bien ma cellule, et elle indique les différents réglages. C'est peut-être là que je pêche. Est-ce à cause d'un mauvais réglage qu'elle ne déclenche plus ? Je dois dire qu'à part le réglage de la sensibilité (0-1-2), je patauge un peu pour ce qui est des autres réglages.

Merci pour votre retour si vous utilisez la même cellule.

Roger

Répondre