Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Annonces et informations relatives au forum des chasseurs d'orages et à chasseurs-orages.com
Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Mathieu Brochier »

Hello Benoit,

Félicitations pour tes mini toi, j'imagine bien que tu leur consacres un temps conséquent. :lol:
Re-bienvenue par ici !
Benoit Tibaud a écrit :
jeu. mai 07, 2020 22:51
C'est marrant d'ailleurs, je pensais avoir une galerie photos sur le site, mais en fait non, pas grave, s'il y a moyen d'en rouvrir une ?
C'est le sujet qui revient le plus fréquemment. Il faut savoir que les membres du forum n'ont pas été prioritaires.

Pour être totalement transparent, j'ai dans un premier temps proposé des galeries aux personnes qui m'ont impacté par leur qualité de travail, indépendamment de mes affinités personnelles. Les administrateurs qui ont rejoint le projet par la suite ont suggéré quelques noms supplémentaires qui sont venus compléter ma liste. D'autres galeries viendront agrémenter cette vitrine au fur et à mesure, mais en avoir une à son nom n'est pas quelque chose qui est dû à chaque photographe d'orages. La meilleure façon d'avoir une galerie c'est de publier de belles images et... de ne pas la réclamer. :lol:

N'oublions pas que le forum est ouvert à tous, en particulier à ceux qui veulent apprendre et progresser. Échangeons, développons nos connaissances, partageons notre savoir afin que tout le monde puisse profiter de ce renouveau.

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par bruno creugny »

Bonjour à toutes et à tous.
Bravo pour le travail et le retour en force. En souhaitant une longue vie à Chasseurs d'Orages.
Egalement je partage plus la richesse d'un forum qu'un réseau social.
En attendant avec impatience le déconfinement. Prenez soin de vous.

Florent Pin
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 19:31
Localisation : Orléans

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Florent Pin »

Bravo pour le travail réalisé !

Le site a pris un sacré coup de jeune, les galeries photo sont superbes !

En espérant que ça attire du monde et que ce lieu d'échanges soit des plus productifs en idées, partages, naissances de vocations !

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Mathieu Brochier »

Bonsoir,

Merci Florent et Bruno pour vos gentils messages.

Le site ainsi que le forum ont été mis à jour et basculent tous deux en https pour plus de sécurité pour les utilisateurs.
Certains sujets sur le forum pourraient ne pas s'afficher en https à cause des images comportant une adresse http mais les nouveaux uploads d'images se font bien avec le bon protocole https.
Mille excuses à Eric Tarrit qui nous préparait un récit et qui a trouvé un écran de maintenance au moment de le valider. :worried:
Rassurez-vous, il ne devrait plus y avoir de maintenance de toute la saison !

Avatar du membre
Eric Tarrit
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : mar. mai 05, 2020 17:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Eric Tarrit »

Mathieu Brochier a écrit :
lun. mai 11, 2020 02:07
Mille excuses à Eric Tarrit qui nous préparait un récit et qui a trouvé un écran de maintenance au moment de le valider. :worried:
Rassurez-vous, il ne devrait plus y avoir de maintenance de toute la saison !
Faut dire que j'ai pas vu le message aussi. Mais dorénavant je vais prendre le reflex de faire un copier avant d'appuyer sur un bouton, au cas ou :roll:

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Will Hien »

Benoit Tibaud a écrit :
jeu. mai 07, 2020 22:51
Je suis un peu dubitatif sur le "bad buzz" qu'à fait l'annonce du retour du site, au contraire, je trouve ça bien, n'en déplaise à certaines mauvaises langues
De toute façon, quoique tu fasses, il y aura toujours des gens pour te critiquer ou casser du sucre sur ton dos... Bref, il y a ceux qui "font" et ceux qui bavent. Eh bien, grand bien leur fasse, qu'ils bavent...

Avatar du membre
Patrick Boucher
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 17:58
Localisation : Les Mureaux 78

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par Patrick Boucher »

Bravo à toutes "les petites mains qui ont travaillé en soute" gros boulot en effet, j'avais vu l'info sur twitter mais pas encore eu le temps de venir.
Le forum et le site sont amenés à évoluer en fonction de vos retours. Je ne peux pas vous dire aujourd'hui si un tel endroit peut encore exister face à Facebook, Instagram, Twitter et bien d'autres, mais nous avons fait notre maximum pour recréer un lieu plus convivial et plus chaleureux qu'un simple réseau social.

J'ai une certitude : c'est à nous tous, ensemble, de décider ce qu'il adviendra de cet endroit.
je partage cet avis les like ou +1 ne font guère avance r les choses et sont le degré zéro du dialogue. redonner de l'humain aux échanges numériques en voilà une bonne idée.

orpailleur
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 10:24
Localisation : Castres
Contact :

Re: Mise à jour majeure du forum Chasseurs d'Orages

Message par orpailleur »

Un grand bravo pour faire en sorte que le forum tourne. Merci pour votre dévouement.

Répondre