Premiers pas sous les orages

Questions en tous genres et premières images, c'est la section à parcourir quand on se lance dans la prise de vue des orages.
Ici, il n'y a pas de question bête. On vous aide à comprendre, apprendre et progresser.
Répondre
GilbertM
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 20:29
Localisation : Beaumes de Venise 84
Contact :

Premiers pas sous les orages

Message par GilbertM »

Anthony Xavier a écrit :
lun. mai 04, 2020 18:51
Bonjour à tous et bienvenue dans cette section.

cet endroit est fait pour les néophytes ayant besoins de conseils et d'accompagnement pour bien débuter en toute sécurité.

Ici nous allons donc tenter de vous guider lors de vos premières chasses et ainsi vous aider à progresser afin d'obtenir des retours plus interessant et avec un contenu de qualité.

En effet, dans le but de vous améliorer et de réussir a parfaire votre technique nous vous invitons a poster vos premières photos ainsi que vos récits ici même.

Nous serons donc plus attentif a vos contenus et tenterons de répondre à vos questions et de vous apporter des petits trucs pour que la suite soit abordée de manière plus sereine et sécuritaire.

A très bientôt. :)
Bonjour
Très récemment inscrit sur le forum , j'ai eu déjà un premier renseignement précieux pour équiper mon XT3 d'un capteur de foudre V4. Maintenant pour "chasser" les orages , comment dois-je m'y prendre?
Télécharger une application sur mon portable pour suivre leur cheminement ? quel autre cheminement sinon ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Mathieu Brochier
Administrateur - Site Admin
Messages : 727
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Premiers pas sous les orages

Message par Mathieu Brochier »

Bonjour Gilbert,

J'ai déplacé ton message dans un nouveau sujet.

Tu devrais commencer par lire les dossiers "En pratique" en suivant ce lien : https://www.chasseurs-orages.com/dossiers/
On devrait bientôt ajouter un dossier sur la prise de photos.

Pour bien débuter, je pense qu'apprendre la lecture des modèles météo et suivre l'évolution des cellules orageuses grâce au radar disponible sur Météociel est un bon début.

GilbertM
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 20:29
Localisation : Beaumes de Venise 84
Contact :

Re: Premiers pas sous les orages

Message par GilbertM »

Mathieu Brochier a écrit :
dim. juin 07, 2020 15:12
Bonjour Gilbert,

J'ai déplacé ton message dans un nouveau sujet.

Tu devrais commencer par lire les dossiers "En pratique" en suivant ce lien : https://www.chasseurs-orages.com/dossiers/
On devrait bientôt ajouter un dossier sur la prise de photos.

Pour bien débuter, je pense qu'apprendre la lecture des modèles météo et suivre l'évolution des cellules orageuses grâce au radar disponible sur Météociel est un bon début.
J'ai commencé à regarder .Y'a du boulot :-D :-D

Répondre