Abris idéal pour un chasseur d'orage.

Questions en tous genres et premières images, c'est la section à parcourir quand on se lance dans la prise de vue des orages.
Ici, il n'y a pas de question bête. On vous aide à comprendre, apprendre et progresser.
Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Une cage de faraday pour le vélo ? Le gars a des molets en titane à la fin :lol:

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

A moins de la faire en titane justement...

Après, on peut aussi imaginer un vélo à assistance électrique alimenté par éolienne tant qu'à faire :roll: :lol:
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Non mais sérieusement ! Par contre l'idée des dynamo de Clément n'est pas mauvaise !

(A moins que tu pense à une petite éolienne sur la "cage de chasse", pas bête non plus même faudrait que ça soit solide !)

Cyril Vigneron
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 23:01
Localisation : Proville (nord)

Message par Cyril Vigneron »

pour la stabilité 4 vérin de chaque côté de la structure type engin de chantier pourrait faire l'affaire non?

Avatar du membre
Cyril Dubos
Habitué
Messages : 348
Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 08:37
Localisation : Haveluy (Nord)

Message par Cyril Dubos »

Maxime Daviron a écrit : (A moins que tu pense à une petite éolienne sur la "cage de chasse", pas bête non plus même faudrait que ça soit solide !)
C'est ça, une petite éolienne escamotable.
Prévoir également des panneaux solaires, escamotables aussi (sinon, pas bon sous la grêle!!).
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Image

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Cyril Dubos a écrit :
Maxime Daviron a écrit : (A moins que tu pense à une petite éolienne sur la "cage de chasse", pas bête non plus même faudrait que ça soit solide !)
C'est ça, une petite éolienne escamotable.
Prévoir également des panneaux solaires, escamotables aussi (sinon, pas bon sous la grêle!!).
Pas bête !
pour la stabilité 4 vérin de chaque côté de la structure type engin de chantier pourrait faire l'affaire non?
Version miniature en aluminium alors :lol:

Clotilde Michel
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 22:01
Localisation : Villers-la-ville, Belgique

Message par Clotilde Michel »

Encore un tous grand merci pour toutes vos réponses !

Je vais donc faire la cage de faraday et la dynamo me plait aussi par contre l'éolienne et les panneaux solaires ne seront malheureusement pas possible pour le manque de place vu la taille limitée...
Je prend l'idée de la fixée au sol aussi, merci!
Mais par contre j'avais pensé continuer les fenêtre sur le plafond aussi pour qu'il y ai vraiment une vue vers le ciel, est- ce que vous trouvez ça utile ?

Jac Hagler
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 20:52
Localisation : ouest du Salève

Message par Jac Hagler »

La fenêtre sur le ciel est une chouette idée, mais ce sera plutôt pour contempler que pour photographier (because les gouttes!)
les copains ici t'on donné quelques bons conseils pour la technique et pour avoir fait les mêmes études que toi, je trouve que ton challenge est sympa.
Je te conseille de jeter un œil sur les aménagements des bateaux, des camping-cars, etc c'est pleins d'astuces pour gagner de la place ou...
voir comment certains d'entre nous ont aménagé leurs véhicules
http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... &start=180
tiens-nous au courant de tes progrès, on serait fièrs de pouvoir parrainer le premier vélo labellisé "approuvé par les chasseurs d'orages" :wink:
jac

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Hum la fenêtre sur le plafond pas bonne idée forcément, pour contempler oui mais alors solide la fenêtre (pas la peine de la faire "ouvrable", je trouve pas le mot :lol: ), parceque des fois la grêle est méchante avec tout ce qui est vitres ... :lol:

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

Si ça pourrait être utile de la faire ouvrable car si la cage se retrouve couchée (sur la porte d'entrée), malgré le système d'ancrage au sol, la fenêtre pourrait servir d'issue de secours....
T'chô !!!

:D Tibo

Avatar du membre
Nathan Rivière
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : ven. août 20, 2010 20:19
Localisation : CERNY (91590)

Message par Nathan Rivière »

JE suis en train de regarder l'emmission superstructures sur France5, sur l'electricité... ceux qui bossent sur les lignes a hautes tensions, travail avec une combinaison faraday :

http://www.gizmodo.fr/2009/01/18/dingue ... ptere.html
"75% en Nomex pour éviter qu’il prenne feu, et à 25% en fils d’acier inoxydable, ce qui crée une cage de faraday autour, l’acier permet à l’électricité de passer à l’extérieur de la combinaison, et de compléter le circuit, sans que la personne ne soit traversé par le courant."
Canon 350D, Canon 17-85mm, Sony A350, Minolta 28mm f2.8, 58mm f1.4, 100mm f2.5, 200mm f3.5, Sigma 70-300mm, Tamron sp 300mm f2.8, tripod Gitzo.
Site en cours de construction...

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Courageux le gars :shock:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

Projet

Message par Anthony Xavier »

Trés interessant tout ça...

Surtout que ce projet pourrai peut etre voir le jour en vrai si cela est vraiment utile...

Peut etre serait il bon d'en faire un vrai modele afin que celui ci soit testé en conditions réelles...

A suivre.

Bon courage.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Clotilde Michel
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 22:01
Localisation : Villers-la-ville, Belgique

Message par Clotilde Michel »

Mon projet avance...
Je dois remettre le tout le 23 !
Mais j'ai encore une petite question... on doit déterminer le pays, et même si on veut la région la ville...le lieu où mes personnages vont partir.
Donc quel serait pour vous la région la plus appropriée, celle que vous préféré, je ne sais pas si il y a un pays plus prévu pour cela ???
Donnez moi vos avis, merci beaucoup ! :D

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Re: Abris idéal pour un chasseur d'orage.

Message par Henri Buffetaut »

Clotilde Michel a écrit :Bonjour,
je suis en première année d'architecture et nous avons comme projet (fictif) de créer une espèce de caravane tirée par un vélo, mais le but est d'aménager cette abris en fonction d'une passion choisie pour son propriétaire.
Salut chère consoeur. Je suis en quatrième année d'archi à la politecnico de Milan (sinon à l'ENSA-V)... Très sympa ton choix, je n'aurais pas choisi mieux! ^^

A vrai dire, je me suis bien souvent posé la question quelle serait un logement idéal si j'avais à le dessiner! Déjà une jolie vue (en hauteur) et des ouvertures larges qui permettent d'offrir un maximum de transparence. Par exemple de jolies ouvertures coulissantes. Ensuite un porte à faux suffisament important pour etre protégé des précipitations (dans ce cas, une dalle en béton n'est pas mal), sinon une jolie treille en bois qui prolonge ta terrasse.

Enfin l'exposition est importante. Plutot ouest, sud et est! ;)

Pour le pays, en France choisi une jolie ville Gersoise (Lectoures) qui a l'avantage d'etre située au somment d'une colline et offrir de multiples belvédères! :wink:
Image

Répondre