Impact au sol : demande de renseignements.

Questions en tous genres et premières images, c'est la section à parcourir quand on se lance dans la prise de vue des orages.
Ici, il n'y a pas de question bête. On vous aide à comprendre, apprendre et progresser.
Répondre
Patrice Seray
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 16:13
Localisation : Epinal 88000

Impact au sol : demande de renseignements.

Message par Patrice Seray »

Tout d’abord j’aimerais remercier votre administrateur pour avoir permis cette inscription ici même.

Je place le sujet dans cette rubrique. Si elle n'a pas sa place ici, merci de le déplacer dans la rubrique idoine.

Mon but est assez simple : je recherche des informations concernant les impacts de foudre sur terrains cultivés ou non. Sa manière de se produire, de se propager…

Je réalise un dossier à vocation pédagogique qui fera l’objet d’une publication future. Toute information ou conseil me serait en conséquence fort utile étant assez novice sur la question.

Au travers de différent type de littérature j’ai découvert des traces que je pense pouvoir alléguer à la foudre. Je pourrais, si cela vous tente, vous décrire cela avec plus de détails.
Il est question ici d'essayer d'obtenir des bases solides pour étayer le dossier.

Une des premières questions que je me pose : est-ce qu’il existe une possibilité de recherche par date et concernant certaines régions de France afin de connaitre la situation orageuse près de telle ou telle ville ? Ceci afin de créer une filiation avec la présence découverte de trace de foudre (impact).

Existe-t-il également une étude statistique démontrant la fréquence d’impact de foudre au niveau national ?

J'aurai pas mal de questions à poser, si vous le permettez et en fonction de vos éventuelles réponses.

Vous remerciant par avance.
P SERAY

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK