Nouvelle section

Questions en tous genres et premières images, c'est la section à parcourir quand on se lance dans la prise de vue des orages.
Ici, il n'y a pas de question bête. On vous aide à comprendre, apprendre et progresser.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Nouvelle section

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

Nous recevons régulièrement des demandes de visiteurs. Ces demandes sont la plupart du temps des questions ayant trait aux orages, dans le cadre de la rédaction d'un article, d'un livre, de l'éducation, d'un TPE, d'un projet, etc. Je vous propose donc de reprendre les messages reçus sur l'adresse générique de CO et de poster les questions ici. Vous pouvez tous participer au débat (si vous avez des éléments de réponse ou des remarques intéressantes ... ).
Dans certains cas, ces questions amènent un échange plus riche, et un invité peut-être accepté comme membre afin de participer à son fil. C'est ce que je viens de proposer à deux personnes. Merci de leur réserver un bon accueil.

Chris

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Très bonne idée et si çà peut éviter de "flooder" ta boite mail c'est encore mieux :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Nos pensées se sont croisées Chris ! Suite à la réception du dernier témoignage, je voulais justement te proposer de trouver un espace pour répondre à ces questions parfois précises et personnelles, pour lesquelles le forum ne suffit pas forcément toujours.

De plus, on gagnera en interactivité.
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Très bonne idée !

D'ailleurs, ça me fait penser à l'essai de rubrique question/réponse en libre accès. Il faudrait peut-être y repenser en élargissant le champ d'action de cette nouvelle section :wink:

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

idée

Message par Anthony Xavier »

En voila une idée extra...cela va permettre une connaissance plus poussé et des explications précises dans ce domaine...

Une initiative vraiment extra.

A suivre de trés prés.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Thibault Radosch
Habitué
Messages : 301
Enregistré le : mar. août 17, 2010 22:16
Localisation : AVRIGNY (Oise)

Message par Thibault Radosch »

+1 t

rès bonne idée.

un moyen de plus pour partager et apprendre :wink:
T'chô !!!

:D Tibo

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Excellente initiative. Très bien pour ceux qui cherchent des renseignements. De même pour ceux qui postent les renseignements, ça oblige à formaliser ses connaissances !

Il ne reste plus à nous tous qu'à faire vivre une telle section, et te donner raison, Chris, dans le fait de l'avoir ouverte :wink:

Tout ne fait que commencer :D

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Je trouve aussi que c'est une bonne initiative

quand à savoir si ça va marcher : y'a pas de doute les questions commencent à tomber ..... les réponses s'en suivent donc à mon avis c'est très bien parti......

Félicitation Chris :wink:
Modifié en dernier par JC Ouvrard le mar. déc. 07, 2010 15:15, modifié 1 fois.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Yes une excellente idée :wink:

Répondre