Orage du 24 Septembre 2020 (01)

Questions en tous genres et premières images, c'est la section à parcourir quand on se lance dans la prise de vue des orages.
Ici, il n'y a pas de question bête. On vous aide à comprendre, apprendre et progresser.
Répondre
Tristan Suski
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 22:27

Orage du 24 Septembre 2020 (01)

Message par Tristan Suski »

Premier récit de ma première chasse plus ou moins réussi.
Le 24 Septembre 2020, je vois une belle ligne orageuse non loin de Bourg en bresse.

Je sautes dans la voiture venant tout juste de rentrer du travail et je pars direction Saint Denis les bourg ou je commences a apercevoir un très bel Arcus.
Image

Voulant me repositionner et trouver un bon spot dans l'espoir de capturer des éclairs, je fonces dans Saint denis les Bourg direction Chatillon sur Chalaronne, une route pleine de dénivelé pouvant m'offrir le point de vue rêvé.
Grosse erreur.... l'arcus est au dessus de moi maintenant et déverse des quantités impressionnantes d'eau comme si on vidait des baignoires entières sur ma voiture.
Je dois vite sortir des précipitations et trouver un spot.
Direction le mont July, je serais en hauteur et à distance de l'orage.
Sauf que je quittes les précipitations au pied du mont.
Je montes quand même mais trop tard plus de visuel, l'orage est parti au nord est.
Je regardes à nouveau les radars et un autre orage plus petit a l'air de venir du sud, je plantes le trépied et je pourrais capturer mes premiers impacts (quelle joie :) )

Image

Image

Fin de la chasse je redescends le sourire au lèvres, détendu d'avoir passé un moment tranquil en pleine nature avec juste mon appareil et le bruit de l'orage.
Dans le retroviseur, un nuage qui me dit "arrête toi et prend moi en photo" :

Image

Voila, j'espère que ce petit récit vous a plus et peu être qu'il rappelera des souvenirs des galères du début aux plus anciens et reconfortera les débutants comme moi.

Répondre