Dossier sur les tornades en Espagne (bientôt)

Bilans, synthèses et données générales sur les orages, la foudre et les tornades.
Louis-Benoît GREFFE
Habitué
Messages : 429
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 12:52
Localisation : St Omer de Blain

Message par Louis-Benoît GREFFE »

bruno creugny a écrit :Avec une des photos de Rémy on pourrait penser à la Beauce, grandes plaines céréalières, routes interminables…
Juste ! Et d'ailleurs, ce n'est pas pas un paysage sauvage, mais un paysage tout à fait domestiqué (agricole)...

Voilà un paysage sauvage...

Image

Un autre :

Image

Un troisième :

Image

Et le tout... à moins de 60 bornes de Paname ! :D

Rémy31
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 20:38
Localisation : Blagnac(31)

Message par Rémy31 »

Pour ce qui est du paysage ce ne ressemble pas vraiment à la Beauce en faite au niveau superficie et stérilité du paysage. Car dans la Beauce je ne compte plus les éolienne qui traine par ci par là les fermes etc.... La Beauce en superficie fait 5740 km² contre environs 80 000 km² ( soit + de 2 fois la totalité de la superficie de toute la régions centre) pour une de ces régions de grandes plaines espagnol lol le calcul est vite fait. Et ces régions de grandes plaines sont des désert démographiques wink:

bruno creugny
Habitué
Messages : 250
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 17:48
Localisation : Lunery

Message par bruno creugny »

Merci pour les précisions

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Rémy31 a écrit :Et juste pour le plaisir de ces paysages dont je raffole ou je pourrais rester des heures à attendres !! Ces routes immenses interminables dans ces plaines désertiques ou la beauté rime avec simplicité ! :D

Image

Des routes interminables dans les plaines de la Mancha ou il existe des villages par ci par là égaré dans un paysage sauvage ! Il ne manque plus qu'une Supercellule la musique de TWISTER et une tornade :P

Image
Superbes photos, sa c'est de la plaine !

On attends la suite !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Rémy31
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 20:38
Localisation : Blagnac(31)

Message par Rémy31 »

Merci Romain et ne t'en fait pas la suite arrive :wink: . Pour ceux qui auraient encore faim lol voici un terrible orage de grêle d'origine supercellulaire à Vitoria Gasteiz. C'était le 1er juillet 2009. Un orage qui m'avais marqué depuis longtemps pour la taille impressionnante de ses grêlons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Rémy31 a écrit :Merci Romain et ne t'en fait pas la suite arrive :wink: . Pour ceux qui auraient encore faim lol voici un terrible orage de grêle d'origine supercellulaire à Vitoria Gasteiz. C'était le 1er juillet 2009. Un orage qui m'avais marqué depuis longtemps pour la taille impressionnante de ses grêlons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Whouaaah, sa c'est du grêlon, j'aimerais pas être en dessous, merci Remy du partage, continu ! :wink:
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Répondre