Bilan des vigilances de météofrance en 2010

Bilans, synthèses et données générales sur les orages, la foudre et les tornades.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Une refonte du site Nico ?
On en reparle sur la partie communauté ? :wink:

Sur quels aspects de la météo te recentre-tu ?
D'ailleurs j'ai vu tes travaux publiés sur le dernier livre de Guillaume Séchet, un gage de réussite dans ton travail, non ?

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Mickaël Cayla a écrit :Une refonte du site Nico ?
On en reparle sur la partie communauté ? :wink:
On vient à l'instant d'en parler avec Chris au tél.
Une chose urgente serait pour moi de modifier la présentation des nouveautés sur CO en les mettant bien davantage en valeur sur la page d'accueil. Le problème actuel c'est qu'on est obligé de jouer du curseur pour voir ces nouveautés, alors qu'elles devraient sauter aux yeux dès l'arrivée sur la page (cf. topic sur le bouquin Photos de paysages). Plein de gens n'ont pas le réflexe de faire défiler.

Et puis d'une manière générale, passer du html au php, rendre les pages plus dynamiques tout ça... Enfin bon après, j'y connais rien techniquement, et surtout je crois qu'on planche déjà sur la question en coulisses.

Sur quels aspects de la météo te recentre-tu ?
Pour l'instant à vrai dire, rien ou presque. Ou tout et son contraire... je butine comme n'importe quel amateur de belles images naturelles :lol:
D'ailleurs j'ai vu tes travaux publiés sur le dernier livre de Guillaume Séchet, un gage de réussite dans ton travail, non ?
C'est vrai, la seule exception à ce que j'ai dit plus haut. Mais la seule vraie réussite, sur le plan collectif, de mes travaux seraient leur prise en compte en tant qu'ensemble de pistes pour aller plus loin. Alors que là ils sont ignorés ou pire encore, franchement massacrés et ce, il faut bien le dire, dans l'indifférence générale
(cf. mon dernier post sur le topic de mon étude charentaise).

Enfin bon si tu veux continuer cette conversation on peut le faire en privé pour ne pas trop faire dévier le topic consacré à ton actuel travail. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Répondre