Avenir de la rubrique

Bilans, synthèses et données générales sur les orages, la foudre et les tornades.
Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

page

Message par Anthony Xavier »

Salut à tous,

Bien que je ne suive pas tout le temps le fil de ces discussions je vous rejoint sur le fait que cette rubrique est vraiment important à mes yeux...

Important car elle me permet de retravailler en profondeur sur une situation ou je me trouvais sur le terrain me permettant ainsi de recréer en entier la situation de la journée.

Je ne m'y connais pas beaucoup en matière d'analyse mais tout ce que je peu dire c'est que cette rubrique est une veritable mine d'or et je tire mon chapeau à ceux qui le font vivre et évoluer.

A suivre.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

C'est un boulot de fou que Chris vient de nous faire. Je vous conseille de vous rendre sur la page météo pour apprécier son travail :
http://www.chasseurs-orages.com/rubriqu ... orages.htm

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

C'est clair qu'on peut le remercier ! Grâce à lui, la rubrique Météo montre bien ce qu'elle est : un ensemble de documents de synthèse très intéressants sur les différents épisodes orageux.
Existe en 3 tailles, depuis les simples résumés très brefs (ensemble des épisodes orageux) jusqu'aux dossiers exhaustifs qui reprennent les épisodes les plus marquants, en passant par les compte-rendus à la fois synthétiques et complets.
Ancien pseudo Nico17/69

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Mickaël Cayla a écrit :C'est un boulot de fou que Chris vient de nous faire. Je vous conseille de vous rendre sur la page météo pour apprécier son travail :
http://www.chasseurs-orages.com/rubriqu ... orages.htm
Rien à dire. Ça claque ! On y voit plus clair. 8)
Grand bravo pour ton travail Chris ! :wink:

Avatar du membre
Marie Pétrod
Habitué
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 19:55
Localisation : Lyon (69)

Message par Marie Pétrod »

Vraiment Bravo Christophe !
De mon côté je pourrai reprendre les comptes rendus à partir du mois de juin ;)
Nikon D50 avec objectif 18-55 + Nikon Cooplix S210 (pour filmer) + 2 trépieds.

Éclair69 pour les intimes...

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci mais sans le soutien de Mick et de Nicolas l'ensemble eu été moins intéressant, je me suis contenté d'ajouter une touche "sexy" pour mieux mettre en valeur le travail de mes acolytes...

Bon, ce n'est pas tout, il va falloir remplir tout ça :D

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Alors si en plus c'est sexy, que demande le peuple... :mrgreen:
Bon, ce n'est pas tout, il va falloir remplir tout ça
C'est clair. D'ailleurs je m'apprête à vous mettre en ligne une belle étude de cas. ;)
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Anthony Xavier
Administrateur - Site Admin
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 21:18
Localisation : Lyon

rubrique

Message par Anthony Xavier »

Et bien c'est vraiment incroyable tout ce boulot que vous avez fait...

Merci Chris pour tout ces outils et merci a Mick qui tombe aussi un boulot de dingue.

A plus.
Anthony Xavier Contemplateur invétéré des cieux en colère.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Je viens de voir la page nouvellement mise en place pour les résumés.
http://www.chasseurs-orages.com/rubrique-meteo/resumes/

Petite remarque : le lien "Index.php" ouvre directement le résumé PDF du 5 mars, alors qu'on s'attend à voir s'ouvrir une liste de tous les résumés.
bon je présume que pour l'instant il n'y a que celui-ci. Mais pourquoi pas remplacer ce lien Index.php tout simplement par la mention du dossier en face de son icône à droite ? C'est cette dernière qui pourrait être cliquable pour ouvrir le dossier ...

Et puis sincèrement si on pouvait encore réduire la surface de ces icônes à la taille d'un timbre-poste ce serait bien plus confortable, surtout à l'avenir quand les dossiers vont s'accumuler. Là je trouve que c'est encore limite trop grand...

sinon évidemment je me répète on ne peut que saluer l'énorme travail de Chris. Même soutenu par Mick et moi-même, n'empêche que le boulot technique c'est toi qui te l'es fadé. 8) :P
Ancien pseudo Nico17/69

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Merci beaucoup à Christophe, Nico et Mick pour ce superbe travail ! :D

La présentation est bien clair comme ça, et les études de cas à venir promettent d'êtres captivantes...
La rubrique météo est maintenant bien mise en avant et c'est super je trouve, car le travail fait dans cette rubrique est vraiment très intéressant et enrichisant pour ceux qui ne connaissent pas encore très bien les secrets de la météo comme moi.

Merci encore à vous trois pour ce superbe travail :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci encore pour vos commentaires.

Voilà qui est fait index.php n'apparait plus.

Dans sa forme actuelle, cette page assure un listing automatique du répertoire. Lorsque Mick ajoute un dossier, la liste se met à jour automatiquement.

L'image à droite est une image d'illustration,elle est statique. Si je dois lier cette image au dossier, ça suppose que Mick ou celui qui rédige le résumé prépare en même temps une capture (image) du même nom. Je n'y suis pas opposé mais le processus sera plus lourd...

Nicolas Baluteau a écrit :Je viens de voir la page nouvellement mise en place pour les résumés.
http://www.chasseurs-orages.com/rubrique-meteo/resumes/

Petite remarque : le lien "Index.php" ouvre directement le résumé PDF du 5 mars, alors qu'on s'attend à voir s'ouvrir une liste de tous les résumés.
bon je présume que pour l'instant il n'y a que celui-ci. Mais pourquoi pas remplacer ce lien Index.php tout simplement par la mention du dossier en face de son icône à droite ? C'est cette dernière qui pourrait être cliquable pour ouvrir le dossier ...

Et puis sincèrement si on pouvait encore réduire la surface de ces icônes à la taille d'un timbre-poste ce serait bien plus confortable, surtout à l'avenir quand les dossiers vont s'accumuler. Là je trouve que c'est encore limite trop grand...

sinon évidemment je me répète on ne peut que saluer l'énorme travail de Chris. Même soutenu par Mick et moi-même, n'empêche que le boulot technique c'est toi qui te l'es fadé. 8) :P

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Petit up.

Bonjour à tous, je me rend compte que le temps me fait de plus en plus défaut, autant en période scolaire que pendant les vacances. C'est pourquoi, je voudrai sonder un peu votre motivation pour la saison 2011 (voir même fin 2010). Si la majorité d'entre-vous se sent d'apporter un peu plus de son temps pour pouvoir offrir un service de qualité avec d'avantage de dossiers et résumés, ceci m'enchanterai :D
Sinon, on pourrait se tourner de façon récurrente vers des résumés et exceptionnellement vers des comptes-rendus.

J'attends vos commentaires avec impatience :wink:

Mick

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Salut,

En ce qui me concerne je ne garantis pas que j'aurais tout mon temps aussi mais je peut donner un coup de main de temps en temps. Ce sera avec plaisir ! :wink:

Répondre