réflexions générales sur la rubrique météo

Bilans, synthèses et données générales sur les orages, la foudre et les tornades.
Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

C'est effectivement une bonne idée!!

Et je pense en plus de se que tu as dis que l'on aurait certainement un plus grand nombre de cartes à notre disposition et pour toutes les périodes orageuses étant donné que tout les membres pourraient participer au stockage de celles-ci.

Comme nous sommes un nombre restreint de membres à participer à cette section, ils ne nous est pas forcément facile de suivre toutes les périodes orageuses.

Donc oui j'adhére totalement à à ta proposition Mickaël. :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je me permet d'intervenir de nouveau.

Tout d'abord, je maintiens ce que j'ai dis il y a quelques jours, mais je vais compléter mes propos.

Je ne crois pas qu'un travail d'archivage complet puisse être effectué sur le topic des prévisions et observations. A certaines occasions, nous inondons ici le topic de cartes utilisables a posteriori, le tout sans explications, juste la carte brute.

Dans le topic prévisions et observations, j'essaye à chaque fois d'expliquer les cartes que je poste, afin que les plus néophytes d'entre-nous comprennent les cartes, et voient ce qui se passent. C'est donc déjà un travail de vulgarisation qui est fait. En période orageuse, nous n'avons pas nécessairement le temps de poster toutes ces explications sur chacunes des cartes postées, et je préfère avoir des cartes disponibles que peu de cartes disponibles. Mais ce n'est là que mon avis. Je n'ai pas chercher, enregistrer, héberger et commenter toutes les cartes d'une situation de dégradation orageuse, alors je préfère concentrer nos efforts sur l'essentiel, l'archivage de cartes afin de pouvoir les exploiter ensuite.

De plus, les cartes sont dans la rubrique météo sur une partie privée, et donc non accessibles aux autres forums, ce qui évite de faire le travail de stockage pour que d'autres ne profitent et ne puissent sortir des résumés à partir de notre travail d'archivage. Mais c'est là un point auquel j'accorde beaucoup moins d'importance.

En conclusion, je vais dire oui à plus de cartes sur la rubrique prévisions et observations, avec des explications. Ca facilite le travail de rédation plus tard. Mais je pense qu'il convient de garder un stockage des cartes ici, qui est à mon sens complémentaire du travail effectué ailleurs.

Bien sûr, cet avis n'est que le mien, et est discutable :wink:

Bon, c'est pas le tout, j'ai un résumé sur le feu, au boulot !

Répondre