Je vais donc reprendre la version d'éclair améliorée par Djoes pour y apporter quelques compléments/ modification puis ce sera sur le site très vite. Disons demain !

Ce n'est pas très grave, on en fait tousVers 8h30, les premiers orages venant d’Espagne arrivaient sur le 5ud du département des Pyrénées Orientales tandis que d’autres se formaient au même moment sur Toulouse.
On a l'impression que c'est l'heure de la carte des impacts à laquelle il faut ajouter deux heures. De plus, l'image satellite étant plus petite sur le compte-rendu que son format originel, l'heure n'est que peu lisible, mais cela reste un problème mineur, et relativement insoluble.A 16h, les orages concernaient les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, Du Gers, des Landes, du Lot-et-Garonne, de la Gironde et des Charente-Maritime tout en se décalant vers Midi-Pyrénées, le Limousin et l'Auvergne qui furent atteints sur les coups de 17h comme vous pourrez le constater sur l'image satellite (l'heure qui est indiquée sur la carte est en temps universel, il convient donc d'ajouter 2h pour obtenir l'heure française).
Christophe Suarez a écrit :Par contre Eclair69, peux tu me donner ton nom et ton prénom pour le compte rendu ? Tu es en passe de devenir une star :D
Pour les photos, pas de problème, mais en ce qui concerne les cartes foudres, quand je les réduit, on ne voit plus rien :?Christophe Suarez a écrit :- La dimension max souhaitable des photos pour les comptes rendus est de 700xXXX, je dois souvent les réduire, ainsi que leur poids, pour contenir le volume de la page. De même, lorsqu'il s'agit de cartes foudre, ne pas hésiter à réduire la taille et donner un coup d'accentuation, c'est du plus bel effet.