[Couchers de soleil]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir,
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai pu apercevoir un superbe coucher de soleil.
La photo qui le caractérise serait la suivante:
Image

Ensuite, quelques éclats rougeoyants attirèrent mon attention, ils provenaient d'un plan d'eau, voici encore deux photos supplémentaires:
Image

Image

Désolé pour les herbes qui gâchent un peut, mais avec le coucher de soleil qui se faisait de plus en plus restreint, je n'avais gère de temps, ce sera pour la prochaine fois, j'espère.

Comme toujours, toute critique est la bienvenue :wink:

A bientôt
mick

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

mickaël a écrit : Ensuite, quelques éclats rougeoyants attirèrent mon attention, ils provenaient d'un plan d'eau, voici encore deux photos supplémentaires:
Image
Cette photo est sublime :wink: :shock: Le reflet dans l'eau me fait penser a un lac de lave ;) Ca fait style crème avec l'effet de l'eau et le rougeoyant du couchant à la lave 8)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je suis d'accord avec Hoshi. Quel dommage ce grillage, elle eut été magique !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Je vais essayer de la retoucher :roll: pour enlever le grillage...

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

mickaël a écrit :Je vais essayer de la retoucher :roll: pour enlever le grillage...
Envoie-moi un lien en haute résolution en MP et je tâcherais de te virer le grillage, mais pas avant fin d'après-midi car je dois partir maitenant ;)

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

les couchers et levers de soleil, j'adore :shock:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello,

Aller à mon tour de vous en mettre quelques unes...
j'ai été gratifié d'un splendide couché de soleil ce soir ! Je travaillais dans mon jardin lorsque j'eu la bonne idée de lever la tête au bon moment ... :shock: Mon sang ne fit qu'un tour, et je ne suis pas le seul d'ailleurs, nous sommes plusieurs a l'avoir immortalisé (sur le photolive d'IC, il doit y être 6 ou 7 fois au minimum !).
Ma fille a aussi mordu à la beauté du spectacle et nous sommes parti dans le champ voisin pour photographier tout ça... quelques panos plus tard, je vous livre l'oeuvre de mère Nature, en espérant qu'il vous extasiera autant que ce le fut pour moi !!

Bonne soirée à tous :

Image

Image

Image

...
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

voici un photo de ma collection.
je suis ouvert à toute remarque.

prise à Lescar près de Pau.

Image




la seconde prise à Molietz plage sur la côte landaise.
Image

Amicalement
Kacem
:wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Voilà une photo faite ce vendredi16 mars lors du coucher de soleil.Le brouillard étant de la partie je n'ai donc pas utilisé de filtre spécial , cet écran naturel suffit.
Photo réalisée avec le canon 10D + MTO depuis ma fenêtre.

Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

roger a écrit :Voilà une photo faite ce vendredi16 mars lors du coucher de soleil.Le brouillard étant de la partie je n'ai donc pas utilisé de filtre spécial , cet écran naturel suffit.
Photo réalisée avec le canon 10D + MTO depuis ma fenêtre.

Image
WHAAAOUOUOUOUOU Roger :shock:
Tu habites sur Mercure pour avoir un si gros Soleil :lol: ??? Très belle image à mon sens. C'est vrai que pour ce genre d'image, le MTO (Maksutov ?) est idéal, bravo !!!
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Superbe Roger !
Pour Kacem, la première est un peut trop contrasté, elle ressort trop sombre. Pour la seconde, elle est superbe, mais je pense qu'elle l'aurait été encore plus en enlevant un peut le sable (qui ressort noir en bas) :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
C'est vrai qu'au premier abord, la photo de la plage de Roger sent bon....

Mais personnellement, j'aurais décentré le soleil et fais gaffe à mettre l'horizon droit... :roll:

Sinon, plutot difficile de ne pas sous exposer le sable, à moins de faire une deuxieme photo sur trepied en prenant en compte uniquement la lumière du sable.
Ce qui n'est pas une mauvaise idée que d'utiliser le trepied, cela aurait probablement permis de cadrer droit l'horizon (toujours difficile a faire à main levée avec un viseur etriqué) :arrow: on veut voir les prochaines !!!!

Avatar du membre
asgard
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 14:32
Localisation : PAU

Message par asgard »

merci pour vos remarque.


Amicalement
Kacem
:wink:

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Gilou a écrit ::D
C'est vrai qu'au premier abord, la photo de la plage de Roger sent bon....
Et non gilou , dommage le cliché n'a pas été fait au bord d'une plage ( bien que j'aurais aimé) mais du centre ville d'oyonnax ( ain) , donc dans les montagnes . Quant au fameux téléojectif MTO c'est vrai qu'il est parfait pour des prises de vues assez loin puisqu'il a quand même 1000mm de focale.Et de plus il est relativement lourd (4KG), ce qui implique un trepied robuste.

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Bonsoir :)

Après quelques jours dans le Sud-Ouest et un passage à Biarritz, je vous ramène une petite photo d'un coucher de soleil :) Je ne sais pas si elle a un quelconque interêt artisitique, mais de toutes celles que j'ai faites c'est ma préférée.

Image

Répondre