[Couchers de soleil]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Très belles photo Baptiste, bravo !

Voici un coucher de soleil le 7 mars chez moi

Image
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Roger Moretti a écrit :coucher de soleil du 6 février depuis les monts du berthiand (01 ).

J'ai pu avoir le fameux rayon vert. Nikon D300 avec objectif 500 mm

http://i73.servimg.com/u/f73/09/03/30/90/rayon_10.jpg
image recadrée et agrandie

http://i73.servimg.com/u/f73/09/03/30/90/nik_7910.jpg
Bravo, félicitations ! Je ne touche plus terre depuis un mois niveau emploi du temps, j'avais loupé ça ! Magnifique capture ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !



Coucher de soleil du 8 mars sur Bordeaux, au Soligor 400mm + liveview pour protéger les yeux (on dit toujours de ne pas regarder le soleil à travers des jumelles. On ne répète jamais assez que c'est pareil avec un appareil photo, surtout avec un téléobjectif) :
1-
Image

2-
Image

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

J'aime énormément ta première photo Djoe, ces teintes ça change. 8-)

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Merci Bat :wink:

A la base, c'était un test pour le 400mm. Il va falloir que j'essaye de trouver des premiers plans sympas se détachant du soleil couchant. Un peu comme sur la 2, mais à la fois en ayant une certaine esthétique sur les ombres chinoises, et en ayant le trépied pour baisser la sensibilité et éviter ce bruit, comment dire... vomitif ? :lol: :lol:

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Toujours embêtant cette saleté de bruit... :evil:

J'espère que tu as un bon trépied parce qu'il doit peser le pépère non?

Comme j'ai la possibilité de le faire, je vais changer de boîtier et c'est pas le bruit qui va me manquer !

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Tu vas prendre quoi Bat finalement ?

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Je passe au plein format, 5D Mark II. Voilou.

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Il y a un collier sur le 400mm :wink: Il est lourd, mais avec le collier, je peux faire reposer le centre de gravité pile au bon endroit, ça aide.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Baptiste Deïdda a écrit :Je passe au plein format, 5D Mark II. Voilou.
Ça va te changer ça :D

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Jonathan Lamarche a écrit :Il y a un collier sur le 400mm :wink: Il est lourd, mais avec le collier, je peux faire reposer le centre de gravité pile au bon endroit, ça aide.
Ok d'ac !

J'ai trouver des annonces concernant ce Soligor, on le trouve à des prix vraiment intéressant ! Pis j'ai l'impression qu'il se défend pas si mal que ça...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je peux te le faire essayer si ça te tente ! J'ai la bague qui permet d'ajuster les objectifs en m42 sur le boitier, et on n'habite pas vraiment loin :wink: Si tu me fais faire le tour des spots de Périgueux, je peux passer te voir ce week-end !

Baptiste Deïdda
Ancien
Messages : 1987
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 18:18
Localisation : Périgueux (24)

Message par Baptiste Deïdda »

Je suis sur Toulouse ce week-end. Mais un autre samedi ou dimanche pourquoi pas. De toute façon il faut que je vienne en bord de mer. On trouvera bien un moment pour faire ça.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Jonathan Lamarche a écrit :Si tu me fais faire le tour des spots de Périgueux, je peux passer te voir ce week-end !
Oula y'a de quoi faire, et encore Bat n'a pas vu la 30aine de nouveaux spots trouvés en Dordogne, plus les dizaines d'autres dans les départements alentours :P

On aura de quoi faire cette année ... :wink:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Maxime Daviron a écrit :
Jonathan Lamarche a écrit :Si tu me fais faire le tour des spots de Périgueux, je peux passer te voir ce week-end !
Oula y'a de quoi faire, et encore Bat n'a pas vu la 30aine de nouveaux spots trouvés en Dordogne, plus les dizaines d'autres dans les départements alentours :P

On aura de quoi faire cette année ... :wink:
y'en a qui on de la chance :!:

chez moi les spots se font très rare (peu de relief)

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Un outil vachement bien pour chercher : google maps, ou earth. Tu met l'option "photos" et tu te ballade, des fois tu tombe sur de sacrés beaux points de vue, en comparant avec les sites de reliefs, les images sat etc etc, en cherchant sur le net, et finalement en faisant du repérage, tu peux trouver pas mal de choses. C'est comme ça que j'ai trouvé la majeur partie des miens, ça ou le bouche à oreille.

Du coup on s'est fait une carte bien fournie :D Un outil très utile pour la saison à venir afin de choisir le placement de base optimal, et ensuite de se déplacer de spots en spots plus aisément. Bien sur, l'orage nous réservera des surprises :wink:

Répondre