Tempête de foehn dans les pyrénées du 27 fevrier 2010

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Rémy31
Nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 20:38
Localisation : Blagnac(31)

Message par Rémy31 »

Nous fairons prochainement un papier sur cette évènement avec énormement d'explications, photos de dégâts, dévelopement sur les différences et similitudes avec des dégâts de tornades, évènements semblables dans le passé...

Bref cela sera un plaisir de vous dévoiler un papier complet sur un évènement vécu personnellement.

Amicalement Rémy

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Tout le plaisir sera pour nous de découvrir ces pages, merci infiniment à vous deux.

Christophe est même partant pour mettre un lien direct sur la page d'accueil avec une belle accroche !

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je confirme. Si sa nature n'est pas orageuse, ce phénomène exceptionnel a toute sa place dans les dossiers de Chasseurs d'Orages et nous ferons de la publicité à ce dossier, qui, je pressens, va être de grande qualité. Merci encore à vous deux pour ce remarquable travail.

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

Et encore, il y a eu des orages durant cet évt. Déjà pendant (ma tante a parlé d'éclairs dans le ciel en pleine nuit au plus fort de la tempête) et ensuite le lendemain matin sous le ciel de traîne. Chutes de grêle relevés en Bretagne (Morbihan et Sud Finistère) ainsi qu'en Centre Ouest (Vendée je crois).
Un reportage photos a d'ailleurs été postée chez nous, avec de beaux cbs étirés. Je vais aller vous le chercher. ;)
voilou http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 7266#47266

Répondre